Réduire les frais de garde enfant : la liste à checker de suite !

La hausse des frais de garde d’enfants met de nombreux ménages français à mal depuis quelques années. Tous sont aujourd’hui en quête de solutions pour faire baisser leurs frais de garde d’enfants. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs procédés astucieux permettant d’économiser sur les frais de garde d’enfants.

Lisez ce guide pour découvrir quelques solutions efficaces pour réduire les frais de garde d’enfants et mieux gérer votre budget.

A lire également : Les étapes à suivre pour convertir votre salaire brut en salaire net

Faire baisser les frais de garde grâce à l’aide accordée par la CAF

Saviez-vous qu’une aide financière est prévue pour alléger les frais de garde d’enfants en France ? Octroyée par la CAF, elle est appelée le Complément de libre choix du mode de garde. Elle permet de prendre en charge une partie des frais de garde d’enfants de moins de 6 ans. Son octroi est encadré par un ensemble de conditions d’éligibilité.

Les conditions concernent la situation professionnelle des parents, le niveau de revenus et le temps de garde de l’enfant. Le nombre d’enfants est également pris en compte pour déterminer le montant de l’aide. Vérifiez votre éligibilité et réalisez les démarches requises pour bénéficier de ce précieux complément de la CAF pour sereinement prendre en charge vos frais de garde d’enfants.

A découvrir également : Soldes : préparer son shopping pour faire des économies, c'est possible ! Ready ?

Profiter des avantages sociaux de son entreprise

La garde des enfants représente un défi majeur pour les parents. Les entreprises en ont pleinement conscience. Pour favoriser la productivité de leurs salariés, elles instituent alors des solutions d’accompagnement à l’endroit des parents. Compris dans les avantages sociaux, ces solutions peuvent prendre la forme d’une compensation financière. Dans d’autres boîtes, des garderies sont ouvertes dans les locaux des entreprises.

Rapprochez-vous des ressources humaines de votre entreprise pour vous informer sur les solutions mises en place pour soutenir la garde des enfants des salariés. Échangez avec les personnes qualifiées pour commencer à profiter de ces avantages sociaux pour économiser sur vos frais de garde d’enfants.

Partager une nounou avec une autre famille

Vous avez pour habitude de faire appel à une nounou pour mieux gérer votre budget pour la garde des enfants ? Si cette solution est réputée avantageuse, elle est de moins en moins efficace aujourd’hui. Les factures des nounous grimpent et obligent les parents à recourir à des stratagèmes astucieux. C’est le cas notamment du partage de nounou.

Avec une famille, prenez la même nounou pour garder vos enfants. La démarche ici est de partager ses services pour diviser la facture et payer moins cher. La démarche compte de plus en plus d’adeptes aujourd’hui et les témoignages sur son efficacité pour réduire les frais de garde d’enfants sont nombreux sur le web.

Engager une étudiante pour garder les enfants

Dans votre entourage, il y a sans doute plein d’étudiants en quête de jobs à temps partiel ? Et si vous offriez à l’un d’entre eux, l’occasion de se faire quelques euros en gardant vos enfants ? Aujourd’hui, de nombreux parents sollicitent des étudiants pour garder leurs enfants. Non seulement la pratique est économique, mais en plus, elle compte comme une très bonne action.

Étudiant, étudiante, choisissez qui il vous plaît pour garder vos enfants quelques heures chaque jour. En plus de la garde, vos enfants peuvent faire leurs devoirs avec lui, jouer et apprendre plein de choses sur la vie d’adolescents. L’idée vous fait craquer ? Il ne vous reste plus qu’à trouver le profil étudiant parfait à présent !

Bénéficier de l’assistance d’un jeune au pair

Avez-vous déjà entendu parler des jeunes au pair ? Un jeune au pair est une personne logée chez vous qui vous assiste dans des tâches domestiques quotidiennes. Il se charge également de la garde des enfants et peut être rémunéré en argent de poche. Vous avez chez vous une chambre de libre pour accueillir un nouvel habitant ? Trouvez votre jeune au pair parmi les multiples profils disponibles en ligne.

Avec un jeune au pair, votre facture pour la garde des enfants va considérablement baisser. Vous vivrez plus sereinement et pourrez alors mieux vous concentrer sur vos projets et engagements professionnels.

Afficher Masquer le sommaire