S’habiller pour paraître plus mince : les secret à adopter

Vous voulez avoir l’air plus mince sans devoir passer par la phase difficile du sport ou sans privation alimentaire ? Cela est bien possible si vous misez sur votre garde-robe. Avec les bonnes pièces et les meilleures combinaisons, vous pouvez paraître plus mince. Dans ce billet, on vous livre les secrets de style à adopter pour avoir l’air plus mince rien qu’en s’habillant.

Porter une ceinture pour paraître plus mince

Si les gens ont l’air d’être tout le temps mince, cela peut être grâce à l’effet d’optique créé par l’utilisation d’une ceinture. Cet accessoire souvent banalisé est un indispensable pour avoir une taille fine, et vous faire une silhouette en 8. À condition de bien la porter.

A voir aussi : Les bijoux en argent pour une robe bleu marine : le combo parfait

Dans la plupart des cas, évitez les ceintures trop larges et trop slim. Vous pouvez également utiliser un sac banane pour marquer votre taille. Vous attirerez le regard sur vos belles courbes.

Choisir la bonne coupe de jeans

Vous envisagez d’acquérir de nouveaux jeans ? Il est temps de faire les bons choix pour paraître plus mince. Qu’il soit droit, slim, évasé, boyfriend, taille basse ou haute, le jean est un élément vestimentaire capable de changer votre silhouette. Il est donc impératif d’en trouver un qui vous valorise.

A lire en complément : Comment trouver la bonne taille de vêtements sans se tromper et éviter de devoir tout retoucher ?

Le jean évasé, le jean avec des poches sur les fesses, le jean droit, le Split hem jean le pantalon palazzo sont plus adaptés. Surtout, préférez-les en taille haute. Exit donc le jean baggy et pantalon jogging, ainsi que tout ce qui est taille basse.

Jouer sur les couleurs pour avoir l’air plus mince

Le jeu de couleurs est une astuce ingénieuse pour avoir l’air plus mince avec son habillement. Pour affiner votre silhouette, vous devez miser beaucoup plus sur les couleurs foncées. Il s’agit notamment du noir, du bleu marine, du gris foncé ou du marron. Ces différentes couleurs gomment les reliefs et font donc paraître plus mince. Il suffit de les porter sur les zones de votre corps que vous souhaitez affiner.

Pour avoir une tenue attractive, il faut jouer avec les teintes foncées et les teintes claires à la fois. Vous pouvez alors créer une sorte de contraste, tout en amincissant la zone de votre corps qui vous indispose. Si c’est votre bas de corps que vous désirez affiner, portez une jupe ou un pantalon de ces couleurs. S’il s’agit plutôt du haut de votre corps, n’hésitez pas à en faire pareil avec vos hauts (chemises, tee-shirts, etc.).

Opter pour les bonnes matières

Vous l’avez déjà sans doute remarqué : certaines matières dans lesquelles les habits sont fabriqués ont tendance à amplifier le volume. Il s’agit plus précisément comme le velours, le satin et d’autres tissus épais. Il convient donc de privilégier les matières plus légères et plus fluides telles que la soie, le coton, la mousseline, la laine.

Miser sur un assortiment des accessoires et des vêtements

L’illusion d’optique que l’on est censé créer avec sa tenue pour avoir l’air plus mince, se réalise également avec les accessoires. Pour le choix de vos chaussures. Évitez les paires d’escarpins fermés. Plus la peau apparaît, plus vos jambes auront l’air plus longues. Cette astuce n’est toutefois pas applicable pas aux robes ou aux jupes maxi. Optez pour une bottine n’est pas non plus une mauvaise idée pour avoir l’air plus mince.

Pour les talons, il faut qu’ils soient de la même couleur que votre jean ou votre pantalon. Mais lorsque vous portez une jupe, assortissez-la d’un talon dans le même ton que la carnation de vos jambes. Ajoutez au tout, un sac moyen imprimé à porter en bandoulière.

Choisir les bons dessous pour s’affiner

S’affiner en misant sur une tenue vestimentaire commence par le choix des bons dessous. Cela nécessite une meilleure connaissance du type de dessous qui correspond à votre morphologie. Cela a pour but d’éviter les fashions faux-pas néfastes pour un look amincissant (bourrelets disgracieux autour du ventre, poitrine débordante). Investissez donc dans la lingerie de qualité qui vous évite les démarcations au niveau des hanches et qui valorise votre buste.

Éviter les coupes oversize et trop bling-bling

Engloutir son corps sous un tas de tissus n’est certainement pas la meilleure solution pour avoir une apparence mince avec sa tenue. Il faut au contraire bien les ajuster. Évitez donc les vestes oversize, les matières pailletées, les plissés trop prononcés ou encore les manches bouffantes. Donnez plutôt priorité aux coupes plates au niveau des hanches pour sculpter et affiner la silhouette.

Par ailleurs, les rayures verticales, les carreaux XS sauront vous élancer au maximum. Le look monochrome est également une solution envisageable. Essayez de l’adopter en d’autres couleurs outre que le noir ; le gris, le marron, le beige et le blanc, s’affichent facilement en total look.

Afficher Masquer le sommaire