10 moyens rapides de gagner de l’argent, facilement, et accessibles à tous

Pour couvrir vos frais de vacances ou simplement pour avoir un peu d’argent en poche pour vos besoins personnels, diverses possibilités existent pour se faire de l’argent rapidement. Dans cet article, on vous met en avant 10 idées possibles de rentrée d’argent rapide et qui ne présente pas trop de difficulté.

Faire du Cashback

Le cashback est une technique assez récente qui commence à prendre de l’ampleur en France. C’est une sorte de système de remises qui vous permet de gagner de l’argent sur chacun de vos achats, que ce soit en ligne ou en magasin.

Lire également : 10 astuces SIMPLES pour économiser sur les courses alimentaires

En principe, le cashback désigne le fait de se faire rembourser une partie du prix d’un produit à son achat. Ce qui est bien avec ce système, c’est qu’il fonctionne chez presque tous les sites marchands. Vous avez donc la possibilité de vous faire de l’argent un peu partout.

Le costokage

Tout comme le Cashback, le costockage commence également à être très populaire. C’est un bon moyen pour se faire quelques revenus. Le costockage repose sur le même principe du garde-meuble, mais en moins chère. En pratique, vous faites louer un espace libre de votre maison en contrepartie d’une somme.

C’est une formule bénéfique dans les deux sens, car le locataire paye entre 30 à 60 % moins chers que pour un garde-meuble. Et le propriétaire gagne de l’argent avec une partie de son logement qu’il n’utilise pas.

Faire du covoiturage ou colisvoiturage

Le covoiturage est un excellent moyen pour se faire quelques sous. Le principe est simple, exploiter les places vacantes du véhicule en accueillant des passagers en contrepartie d’un montant de participation pour couvrir les divers frais (essence, péages).

En même temps, vous pouvez aussi exploiter l’espace libre de votre véhicule pour transporter des colis en échange d’un frais de livraison. Dans les deux cas, plus le trajet sera long, plus il pourra rapporter d’argent.

Mettre la voiture en location

Plutôt que de laisser le véhicule stationner dans le garage, le mettre en location entre particuliers est un bon moyen pour gagner rapidement de l’argent. Pour ce faire, il faut recourir à des sites internet spécialisés qui mettent en relation des propriétaires et des particuliers désirant louer un véhicule. Pour le propriétaire, c’est un bon moyen pour rentabiliser son véhicule et gagner de l’argent quand il ne s’en sert pas. En ce qui concerne le locataire, il bénéficie d’un tarif plus avantageux par rapport à une location de voitures chez un professionnel. En général, en cas d’accident pendant la location entre particuliers, c’est l’assurance qui prend en charge le sinistre.

Louer sa place de parking

Si vous avez une place de parking libre, pourquoi ne pas la rentabiliser en la mettant en location ? Pour cela, vous pouvez le proposer à la location au jour, à la semaine ou au mois comme il vous convient.

La revente d’anciens appareils électroniques

Si vous avez des appareils électroniques en panne ou que vous n’utilisez plus, plutôt que de laisser ces objets encombrer inutilement vos placards ou de les jeter, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ? En les revendant à des spécialistes du reconditionnement, vous vous débarrassez de ces appareils tout en gagnant quelques sous. De plus, c’est une sorte de contribution pour un monde plus écologique.

Participer à des sondages rémunérés

Aujourd’hui, il est possible d’être payé pour participer à des sondages. Le principe est assez simple, il suffit de donner son avis sur un produit ou un service. Cela peut également être un questionnaire sur un thème précis. C’est une bonne façon de gagner de l’argent, il suffit d’accorder un peu de votre temps pour effectuer le sondage. Les inscriptions sont gratuites, mais avant de se lancer, il est plus judicieux de vous renseigner sur les plateformes qui payent vraiment afin d’éliminer les risques d’arnaque.

De l’argent en contrepartie d’e-mails de pubs

La lecture d’e-mails rémunérés fonctionne comme suit : vous recevez des mails, généralement de la publicité, et vous touchez de l’argent pour chaque ouverture effectuée. Mais pour cela, il vous faudra souscrire à un site spécialisé dans le Pay-To-Read ou PTR. À votre inscription, vous serez amené à lister vos goûts et préférences. Ce qui va permettre d’orienter les publicités en fonction de vos centres d’intérêt.

Bien  entendu, le montant pour chaque mail lu n’est pas très élevé, habituellement, de l’ordre de quelques centimes d’euros. Mais une pratique régulière peut vous permettre de gagner une bonne somme comme revenu supplémentaire.

Faire un vide grenier

Si certains objets ne vous sont plus utiles et qu’ils encombrent votre maison, pour d’autres, ces derniers peuvent encore avoir de la valeur. C’est pourquoi, au lieu de les laisser pourrir dans votre grenier, l’idéal serait de les revendre. Non seulement, vous vous en débarrassez, vous vous faites aussi de l’argent.

Le pet sitting

Si vous êtes un amoureux des animaux domestiques, cette option est idéale pour vous. Profitez de votre temps libre pour vous occuper des animaux de compagnie de vos voisins en contrepartie de quelques montants. Certaines plateformes peuvent vous aider en vous mettant en relation avec des propriétaires.

Afficher Masquer le sommaire