3 conseils pour lutter contre la fatigue

La fatigue est une compagnie insidieuse qui peut affecter le bien-être physique et mental des individus. Les gens sont souvent submergés d’inquiétudes, privés de sommeil ou ils ressentent simplement une fatigue générale. Il existe des moyens de lutter contre ce sentiment épuisant. Cet article explore trois conseils pratiques pour aider les gens à gérer la fatigue au quotidien.

Faire un apport de Vitamine C

L’un des remèdes les plus connus pour lutter contre la fatigue est la consommation de vitamine C. Il est présent dans les agrumes, les légumes verts et bien d’autres fruits. Il a la faculté de booster le tonus et d’apporter la vitalité au consommateur. Si une personne se sent fatiguée, elle ne doit pas hésiter à suivre une cure de vitamine C pour se remettre en forme et poursuivre ses activités l’esprit serein. Toutefois, notez que sa consommation est sujette à quelques restrictions importantes. Selon les médecins, il est déconseillé de consommer plus de 500 mg de vitamine C au quotidien.

A voir aussi : Sculpter un corps musclé avec abdos béton : nos astuces imparables

De plus, les personnes ayant un foie fragile ou des reins fatigués doivent rester prudentes quant à son utilisation. Pour cause, cette substance est éliminée par voie urinaire une fois qu’elle est assimilée par l’organisme. Ainsi, les personnes sujettes aux calculs rénaux s’exposent à des complications en cas de surdose. Envie d’en savoir plus sur la vitamine C? Voici tous les conseils de lasante.net pour avoir une santé robuste et une bonne condition physique.

une femme fatiguée, la tête sur son ordinateur

Lire également : Santé : comment réagir en face des ganglions de bébé ?

Un traitement à base de l’arnica

L’arnica n’est pas seulement un remède contre les bleus et les coups. En plus de ceci, il s’avère efficace contre la fatigue. En cas de fatigue intense après une séance de sport ou en cas de grippe, les gens peuvent donc prendre un traitement à base de cette plante.

Dans le commerce, il se décline en plusieurs variantes à savoir : les ampoules, les granules ou encore les granules homéopathiques. Compte tenu de ce facteur important, les individus doivent demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien avant toute utilisation..

En effet, ces professionnels sont capables d’indiquer précisément aux gens quelle dilution correspond à leurs besoins. Pour améliorer les effets de cette plante contre la fatigue, les soucis ou l’insomnie, on peut également l’associer au Lacticum acidum.

De plus, il ne faut pas oublier d’exposer ses avant-bras et son visage aux rayons du soleil pendant 15 minutes chaque jour. Cela permet aux gens de s’approvisionner vitamine D et ainsi lutter contre la faiblesse musculaire et la fatigue.

une personne fatiguée

Faire un apport de magnésium

Le magnésium est un élément clé pour le bon fonctionnement de l’organisme. Une carence en ce minéral entraîne non seulement de la fatigue, mais aussi l’irritabilité quotidienne. Pire, il affecte le système nerveux et peut être à l’origine d’un état dépressif puisque le corps produit en abondance les hormones de stress. Une insuffisance en magnésium s’accompagne souvent de spasmes musculaires, de sommeil perturbé, de comportement nerveux et même de difficultés à récupérer.

Si quelqu’un se sent fatigué, il peut envisager de faire un cure de magnésium dans quelques jours pour obtenir de meilleurs résultats. Ce minéral précieux se retrouve dans les aliments comme le chocolat noir, les amandes, le lait de soja et l’avocat. Il est également inclus dans la farine de pois de chiche, les graines de tournesol, les noix de cajou, les noisettes et les cacahuètes. Néanmoins, il faut souligner que l’abus de magnésium est déconseillé surtout chez les personnes ayant un système rénal fragile.

Afficher Masquer le sommaire