3 idées d’activités insolites à faire à Grenoble avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Pendant les vacances d’automne, on pense que l’on va s’ennuyer dans sa ville. Mais ce n’est jamais le cas dans la ville de Grenoble et ses alentours. Les activités et les animations sont innombrables dans la ville surtout à l’approche d’Halloween. Même si vous pouviez vous libérer pendant les deux semaines des vacances de la Toussaint, vous ne pourrez pas faire toutes les activités proposées dans la région avec vos enfants. Découvrez les 3 activités insolites incontournables à faire à Grenoble si vous ne deviez qu’en choisir 3.

Planer au-dessus de la ville de Grenoble

Bien qu’il ne s’agisse pas réellement d’une source de sensations fortes, prendre de la hauteur avec le téléphérique Grenoble Bastille reste toujours une expérience sensationnelle. Pour les petits et les grands, les vacances de la Toussaint sont les meilleures occasions de renouer avec les journées sans stress et des sorties en famille. Pour commencer en beauté les vacances scolaires de l’automne des enfants, vous pouvez choisir l’incontournable téléphérique Grenoble Bastille.

Lire également : L'amour est dans le pré : une des prétendantes ne vient pas au speed-dating !

Le téléphérique offre une vue fantastique sur une partie des toits colorées de la ville et sur l’Isère, mais surtout sur les Alpes et la campagne environnante. Le panorama est vraiment à couper le souffle, plus vous prenez de la hauteur et vous vous rapprochez de la Bastille. C’est une petite ascension dont vous pouvez profiter en famille. Les bulles du téléphérique Grenoble Bastille vous montent jusqu’à votre destination du jour…la Bastille.

Le fort de la Bastille, ce fort datant du XIXe siècle est visité chaque année par plus de 600 000 visiteurs dont de nombreux enfants. Et ce n’est pas pour rien que les enfants y sont les bienvenus, particulièrement pendant les vacances d’automne et aux alentours de la veillée de Toussaint. De nombreuses animations et activités comme des jeux de piste, des défis de reconstruction sont accessibles sur les lieux.

Un peu de sortie en nature pour profiter de l’automne à Grenoble

Les idées de loisirs et d’occupation ne manquent pas à Grenoble que ce soit à l’année ou pendant les vacances scolaires. Entre les ateliers d’apprentissage et les stages ludiques ou gourmands pour enfants sur Grenoble et les alentours, les enfants ont également droit à quelques bouffées d’air frais. Les ateliers se passent en plein cœur de la ville de Grenoble ? Pourquoi ne pas organiser une petite pause en famille dans le jardin de Ville. Sinon, vous pouvez opter pour la plage artificielle de la ville de Grenoble.

Grenoble a beau être une ville dynamique et moderne, elle dispose également de quelques espaces verts et de parcs d’attractions pour les enfants. L’automne, les feuilles se mettent en mode multicolore, les températures sont encore plus ou moins douces. C’est le moment idéal pour profiter de balades en famille en forêt ou à la campagne. À peine à 30 minutes de Grenoble, vous avez la Chartreuse et son écrin de verdure paisible.

Une petite chasse au trésor sur Le sentier des Géants ne manquera sûrement pas de plaire à vos tout-petits. Vous pouvez également diversifier les sensations et les expériences en optant pour des sorties à dos de poney ou de cheval. Sur votre route, vous rencontrerez sûrement les moutons et les alpagas de la ferme la Grange Lainière. La forêt offre également une des activités préférées des enfants : l’accrobranche Les plus grands s’aventureront sur les tyroliennes géantes de l’Indian Forest.

S’adonner aux activités indoor pendant les vacances d’automne

Si vous n’aviez droit qu’à trois activités à faire avec vos enfants pendant les vacances de la Toussaint de cette année – parce que vous n’avez pas eu droit à plus de jours de congé – ne manquez pas de l’accompagner à l’Espace Vertical 3 de Grenoble. Ce centre immense offre aux enfants les infrastructures idéales pour s’initier à l’escalade. Les activités sont adaptées aux tout-petits et aux plus jeunes également et elles sont assurées par des moniteurs expérimentés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 방랑마엘 (@maeltour_0)

Dans un registre un peu plus généraliste, vous avez également le parc de jeux indoor géants de l’Actiparc. Les structures gonflables, les trampolines, les kartings et bien d’autres activités sauront satisfaire vos enfants. Même les bébés sont les bienvenus dans ce parc où un espace pour les tout-petits est aménagé pour leur éveil sensoriel. Il s’agit tout simplement de l’espace familial ludique par excellence.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis