3 idées d’activités insolites à faire à Bordeaux avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances scolaires d’automne ont commencé le samedi 22 octobre 2022, les élèves et enfants de Bordeaux ne dérogent pas à cette règle. Si eux ont jeté les cartables avec beaucoup d’enthousiasme, ce n’est peut-être pas le cas pour leurs parents. Comment pouvez-vous bien occuper vos enfants pendant les vacances de la Toussaint à Bordeaux ? A vrai dire ce ne sont pas les idées qui manquent, mais voici les 3 activités les plus insolites que vous pouvez faire avec vos enfants.

Un Halloween en famille dans les châteaux de Bordeaux

Les vacances d’automne ou de la Toussaint sont les meilleurs moments pour faire des balades et des visites pour en savoir plus sur la ville de Bordeaux. Que vous habitiez à Bordeaux ou comptez y passer pour un petit séjour lors des vacances d’automne, vous n’allez pas manquer d’activités. Qui dit vacances d’automne ou de Toussaint dit toujours Halloween, c’est inéluctable. D’ailleurs, presque tous les endroits et les attractions de la ville sont maintenant dans cet esprit.

A voir aussi : Edition collector One Piece : Pirate Warriors sur PS3

De nombreuses adresses proposent des activités et des animations diverses sur le thème de l’Halloween à Bordeaux, vous avez réellement l’embarras du choix. Cependant, s’il s’agit de fêter Halloween avec les enfants, rien de tel que le week-end Halloween qui se déroule au Château de Vayres. L’événement aura lieu les 29 et 30 octobre prochains. Ce sera l’occasion pour les tout-petits de découvrir l’histoire d’Halloween. L’entrée est même gratuite pour les moins de 5 ans !

Sinon, histoire de vous donner un peu plus de choix, n’oubliez pas l’atelier La Potion d’Halloween à Landiras. L’atelier aura lieu du 29 octobre au 2 novembre. Cet atelier passionnant est axé autour du retour d’Halloween. Les enfants doivent concocter la potion magique qui fera que la fête d’Halloween ait lieu encore cette année. L’atelier s’adresse également aux plus jeunes, les moins de 3 ans seront admis gratuitement.

A voir aussi : Présidentielle 2022 : Gérald Darmanin taxe Marine Le Pen et Éric Zemmour d'accélérationistes !

Une expérience fantastique aux Bassins de Lumières

Les Bassins de Lumière de la Base sous-marine de Bordeaux est unique en son genre. Les vacances d’automne sont les meilleurs moments pour y aller avec vos enfants. Les expositions numériques immersives des Bassins de Lumières de Bordeaux ont toujours de quoi émerveiller aussi bien les petits que les grands. Depuis le 11 février 2022, les Bassins de lumières de Bordeaux mettent à votre disposition des expositions sur le thème de Venise.

Si vous ne pouvez pas aller à Venise, visiter ces expositions à la base sous-marine est la meilleure façon de le faire, et ce, accompagné de vos enfants. L’exposition numérique “Venise, la Sérénissime” vous permet de découvrir les principales attractions de Venise, sa richesse architecturale et son Grand Canal. L’exposition sur Venise dure une heure. Une autre exposition, cette fois-ci sur les peintures espagnoles du XXe siècle dure également une heure.

Spécialement conçu pour les vacances de la Toussaint, Les Bassins de Lumières organise l’exposition “Destination Cosmos”. Ce petit voyage dans le système solaire à travers de magnifiques expositions numériques est d’une durée de 40 minutes. Votre famille peut en profiter jusqu’au 19 novembre 2022. Il s’agit sûrement d’une activité qui mérite largement d’être inscrite sur la liste des activités à faire pendant les vacances de la Toussaint avec vos enfants à Bordeaux.

L’atelier Spectacul’air de Cap Sciences Bordeaux

Inutile de revenir sur le fait que l’automne est le meilleur moment pour profiter encore de la nature. Les balades en forêt et dans les parcs ainsi que les visites de musées et de châteaux font naturellement partie des choses à faire à Bordeaux pendant les vacances d’automne. Si vous êtes à la recherche d’une activité insolite et qui promet d’être excitante pour vous et vos enfants, ne ratez pas les ateliers de Cap Sciences Bordeaux. De nombreux ateliers, show et expositions ludiques sont prévus par le centre pour les vacances de Toussaint.

NumDo : opération réseaux sociaux, 24 heures de la vie d’une femme, Rétro Race, Atelier archéologie et Atelier fusée à eau sont autant d’atelier ayant lieu pendant les vacances de Toussaint. Mais l’atelier-show en famille baptisé Spectacul’air est sûrement le plus insolite de tous. Il s’agit d’un atelier axé sur l’univers microscopique des particules. Il ne vous reste plus qu’à vérifier votre disponibilité et choisir le meilleur créneau horaire qui vous convienne.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis