Choisir et porter des bottes tendance pour la rentrée : on applique ces conseils pour ne pas se rater !

On le sait, une paire de chaussures peut « faire » une tenue, lui donner son cachet, la mettre en valeur instantanément. C’est particulièrement vrai pour les bottes. En effet, avec leur partie supérieure qui s’élève, les bottes font partie des tendances à avoir actuellement. Alors, comment choisir et porter des bottes tendance pour la rentrée ?

S’habiller avec des bottes à hauteur de genou

Les bottes d’équitation, les bottes souples, les galoches et toutes sortes de bottes à hauteur du genou entrent dans cette catégorie plus large pour cette rentrée. Pour créer de superbes ensembles avec des bottes au genou, il n’est pas nécessaire de faire des combinaisons spéciales. Elles se portent aussi bien avec des pantalons de toutes sortes qu’avec des jupes.

A lire aussi : Conseils mode pour bien porter sa chemise en lin pour homme

C’est la chaussure par excellence pour la pluie, mais elle peut être portée tous les autres jours pour créer de superbes tenues. Choisissez les galoches de votre choix en termes de design et de hauteur et associez-les à des leggings, des pantalons, des jeans, des jupes ou des robes.

Des bottes à lacets et des bottines pour cette rentrée, un choix parfait

Les chaussures à lacets, c’est-à-dire celles qui ont des lacets, sont devenues très populaires ces dernières années. Alors pourquoi ne pas avoir de jolies bottes ornées de ces lacets cette rentrée? Ce type de bottes est disponible dans de nombreuses hauteurs et avec des talons. Essayez d’associer une botte à lacets à toutes vos tenues et créez des tenues étonnantes pour toutes les heures.

A découvrir également : Retour d'un vêtement : comment trouver le numéro d'un service client ?

En revanche, les bottes montantes au-dessus ou au-dessous du genou complètent parfaitement un ensemble avec des leggings ou des pantalons ajustés. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’elles ne peuvent pas être portées avec une mini-jupe sexy.

Bottes en caoutchouc

Les grands designers nous ont déjà montré au printemps que les bottes en caoutchouc ne sont pas seulement fonctionnelles, mais aussi stylées.

https://twitter.com/Spartoo/status/1458389105419694082

Cet automne, elles sont donc à nouveau le basique incontournable par excellence. Avec un jean skinny, un manteau en laine ou une mini-jupe avec de grosses chaussettes en laine – les bottes en caoutchouc peuvent être combinées avec style de différentes manières et se débarrassent complètement de leur image de ferme déjà écornée.

Les bottes mi-mollet

Comme leur nom l’indique, elles se terminent au milieu du mollet et sont donc une belle alternative pour toutes celles qui n’osent pas (encore) porter des bottes jusqu’au genou.

En cuir lisse, avec ou sans talon, la femme ne peut pas se tromper avec cette tendance de bottes pendant la saison froide. Les bottes mi-mollet sont particulièrement jolies avec une jupe à mi-mollet également et un blazer assorti ou combinées de manière décontractée avec un jean skinny et un sweat-shirt.

Bottes à talons hauts

Vous voulez être à la pointe de la mode cette rentrée ? Avec une paire de bottes à talons hauts, vous y parviendrez sans aucun doute. Les bottes à tige extra longue ont cette fois encore réussi à se hisser dans la ligue des tops des tendances bottes et attirent surtout les regards avec une mini-robe et un blazer oversized, avec une élégante robe et ton sur ton avec des pantalons skinny.

Optez pour les bottes disco pour cette rentrée

Scintillement, paillettes, couleurs criardes – les bottes disco font un retour en force cette rentrée et font surtout de la fête et des jours fériés un point fort de la mode. Celles qui souhaitent allumer un feu d’artifice de mode pour la fin de l’année porteront donc des bottes métalliques brillantes en or, en argent ou dans une autre couleur flashy avec leur petite robe noire ou leur hot-pant et leur top cropped. Ces chaussures font définitivement partie de l’une des tendances de bottes les plus remarquables de l’automne/hiver.

Afficher Masquer le sommaire