Comment préparer sa garde-robe pour l’été sans se ruiner ?

Tout le monde n’a pas un grand budget dédié à la garde-robe. Pourtant, on peut très bien se permettre de renouveler sa garde-robe pour la rendre plus légère pour l’été sans pour autant se ruiner. Voici quelques conseils pour refaire sa garde-robe pour qu’elle corresponde à la saison.

Acheter ses vêtements avec le cashback

Connaissez-vous le principe du cashback ? Le cashback consiste à l’achat de vêtements sur un site de cashback et à la réception d’un remboursement par la suite. Derrière ce principe, il y a le site cashback qui, pour chaque article vendu, reçoit une commission du site marchand. Il le reverse par la suite à l’internaute. On peut décrire le cashback comme un système qui fait dépenser, mais qui d’une autre part permet d’avoir de l’argent.

A voir aussi : Vanilla Girl, ça vous parle ? On vous explique :)

Vous devez comprendre que ce cashback ne vous promet pas forcément d’avoir un remboursement intégral, mais vous recevrez quand même quelques euros et au fil des achats, vous aurez une belle cagnotte qui vous permettra de vous offrir de beaux vêtements. Vous pourrez ainsi préparer votre garde-robe pour l’été sans dépenser une fortune.

Pour profiter de ce système de cashback, vous devez vous inscrire sur un site de cashback. Rassurez-vous : l’inscription est totalement gratuite et sur certains sites, vous pourrez même avoir un code de réduction suite à cette inscription.

A lire aussi : Choisir et porter des bottes tendance pour la rentrée : on applique ces conseils pour ne pas se rater !

Échanger ses vêtements

Oui, c’est possible : on peut échanger les vêtements qu’on ne porte plus contre de nouveaux vêtements. Précisons que ces articles que vous recevrez peuvent être neufs ou de seconde main de bonne qualité. L’échange de vêtements est d’ailleurs une pratique courante en ce moment.

Il vous permettra de faire le tri dans votre dressing et d’avoir des nouvelles pièces tendances pour l’été. Où faire cet échange ? Il faut aller sur Internet et chercher des boutiques ou des groupes qui proposent ce service.

Faire son shopping dans un vide-dressing

Après un lèche-vitrines dans les boutiques de grandes marques, rendez-vous dans un vide-dressing. Vous allez y trouver des vêtements chics et élégants qui sont à peu près les mêmes que dans ces grandes boutiques, mais qu’on vous propose à petit prix.

Sachez que dans ces vide-dressings, on peut retrouver des articles presque neufs. Peu importe votre budget en vous rendant dans un vide-dressing, vous allez revenir avec plusieurs pièces tendances et plusieurs sacs, le nécessaire pour préparer votre garde-robe pour cet été.

Participer à des ventes privées

Si certaines fashionistas évitent les ventes privées, c’est qu’on dit que les prix y sont exorbitants. Ce n’est pourtant pas le cas. Il faut bien comprendre que l’idée des ventes privées est de brader le prix de certains articles pendant un court laps de temps. Les réductions peuvent aller jusqu’à 70%, alors pourquoi s’en priver si vous voulez refaire votre garde-robe. Pour profiter de ces ventes privées, vous n’êtes pas obligé de vous lever tôt pour faire la queue dans les boutiques, il existe des plateformes dédiées exclusivement aux ventes privées. Il faudra tout simplement y être à temps pour profiter des réductions.

Créer votre propre style

Pour être à la mode, on n’est pas toujours obligé de sortir de l’argent. Pour renouveler votre garde-robe, vous pouvez vous inscrire dans la tendance du DIY. Le but ici est de redonner une seconde vie aux vêtements que vous avez déjà en les transformant ou en les portant d’une autre manière. Certains pourront vous décourager en vous disant que le DIY est réservé aux personnes créatives et ingénieuses.

Certes, il faut de la créativité et de l’ingéniosité pour s’adonner à cette pratique, mais en vous rendant sur des sites de DIY, vous allez trouver des idées et des tutoriels pour transformer vos vêtements. À partir d’un vieux jean, vous pourrez par exemple faire un short à franges tendances. On peut également faire d’un vieux t-shirt un nouveau t-shirt tie and dye. Ce ne sont pas les idées qui manquent.

Afficher Masquer le sommaire