Comment brûler des calories tout en s’amusant ?

Pour accélérer la perte de poids, il est recommandé de pratiquer du sport. Ceci permet également par la suite d’éviter l’effet yo-yo. Cependant, quand on parle « sport », ce n’est pas tout le monde qui est motivé. Pour brûler les calories, vous n’êtes pas obligé de passer plusieurs heures à la salle de sport. On peut très bien le faire tout en s’amusant. Découvrez quelques activités qui vous permettront de brûler des calories tout en vous amusant.

Faire du roller

Si vous aimiez sortir en fin de journée pour vous balader, planifiez autrement cette séance de balade. Initiez-vous au roller, c’est un vrai sport à part entière. Vous pourrez ainsi vous balader seul ou accompagné tout en brûlant les calories et en musclant votre corps. Le saviez-vous ? Le roller va solliciter vos abdominaux, vos fessiers et vos jambes. Une heure de balade en roller vous permettra de vous changer les idées, mais surtout de brûler jusqu’à 600 calories.

A lire également : Oreille qui siffle : quelle signification spirituelle?

Passer l’aspirateur

Certains ne se mettent pas au sport et se limitent à un régime alimentaire drastique tout simplement en sortant l’excuse du manque de temps. Dans ce cas, on vous propose de brûler vos calories en passant l’aspirateur. Vous pourrez ainsi allier le nécessaire à l’obligation. Comme vous devez passer l’aspirateur chez vous, faites-le de manière plus maline. Pensez à bien vous baisser et à changer de main pour aspirer toutes les particules de poussière dans les moindres recoins de votre intérieur. Au bout de quelques semaines, vous pourrez espérer avoir une silhouette plus affinée.

A voir aussi : Coups de soleil : comment bien les soigner pour éviter les cicatrices ?

Monter les escaliers

Vous habitez dans un immeuble où il y a un ascenseur et vous vous dites sûrement que vous êtes chanceux. C’est donc devenu une habitude pour vous de prendre l’ascenseur. Il est temps de changer cette habitude si vous voulez perdre du poids. Prenez les escaliers à partir de maintenant. En empruntant les escaliers à la montée comme à la descente, vous allez avoir une activité physique similaire à un cours de step. Cette activité vous permettra de solliciter vos cuisses. Lors de la montée ou de la descente aussi, contractez vos muscles abdominaux et suivez les marches à une bonne allure. Dès que vous le pouvez, zappez l’ascenseur. Vous n’êtes pas non plus obligé de prendre l’ascenseur au bureau.

Faire du trampoline

Le trampoline n’est pas un jeu réservé exclusivement aux enfants. Les adultes peuvent également s’y mettre. Testez le trampoline un quart d’heure, vous verrez qu’avec de petits ou de grands sauts, vous allez en sortir essoufflé. Faire du trampoline en 15 minutes seulement peut vous aider à brûler jusqu’à 300 calories. Avec ces sauts, vous allez être obligé de solliciter un bon nombre de muscles, notamment ceux du dos, des cuisses, des jambes et les abdominaux pour retrouver l’équilibre. Le trampoline peut devenir votre meilleur allié minceur d’autant plus qu’il peut également éliminer la cellulite.

Faire du bowling

Si vous devez programmer une sortie entre amis, choisissez le bowling. Là, vous avez la garantie d’un moment de plaisir et de partage : vous n’allez pas vous ennuyer. Cette activité peut aussi être perçue comme un anti-stress, car vous allez pouvoir évacuer votre stress. On ne le voit pas toujours ainsi, mais faire du bowling va aussi faire travailler l’ensemble de vos muscles. En jouant, vous allez faire des mouvements de flexion et d’étirement, ce qui oblige l’organisme à puiser dans les réserves d’énergie et dans les graisses. Autrement dit, vous brûlez vos calories.

Même si certaines des activités présentées ci-dessus peuvent vous aider à brûler plusieurs centaines de calories, à elles seules, elles ne peuvent pas vous garantir la perte de poids. Pour parvenir à ce résultat, vous devez revoir votre alimentation. Il faut adopter une alimentation saine et équilibrée. Vous devez également vous défaire de vos mauvaises habitudes comme plonger dans un grand pot de glace en cas de stress.

Afficher Masquer le sommaire