Comment faire pour changer de contrat EDF

Le contrat EDF est un engagement que vous contractez auprès du fournisseur d’électricité et de gaz naturel EDF. Déménagements, modification d’offre, de nom et autres sont autant de raisons pouvant vous amener à vouloir changer les termes de cet accord. Voici quelques informations qui devront sans doute vous permettre d’opérer de tels changements. Alors lisez jusqu’à la fin.

Pourquoi souhaitez-vous changer de contrat EDF ?

Modifier son abonnement d’électricité ou de gaz peut être motivé par trois principales raisons :

  • Un déménagement : Dans ce cas, vous devriez, non pas modifier le contrat de votre ancien logement, mais l’abandonner totalement.  Un nouvel accord doit être contracté en faveur de votre nouveau domicile.
  • Un changement d’offre : Dans le cas où l’offre et la demande sont en désaccord, il est impératif de modifier votre contrat EDF. Ainsi, n’hésitez pas à entrer en contact avec un conseiller EDF qui se chargera d’opérer les modifications voulues.
  • Un changement de nom : Lorsque vous vous mariez et que vous héritez du nom de votre époux, il est important de le mentionner à votre fournisseur EDF qui se chargera des modifications.

Changement de contrat EDF par téléphone : comment faire ?

Bien qu’il soit aisé de procéder à un changement de votre accord EDF, l’option téléphonique n’en demeure pas moins éprouvante.  Il vous faudra alors contacter votre conseiller EDF au numéro inscrit sur votre contrat. Vous pouvez également joindre le service client en composant le 09 69 32 15 15.

Si vous décidez de contacter EDF par téléphone, sachez qu’il y a plus de périodes de l’année pour déménager que d’autres. Raison pour laquelle le service client est saturé d’appels à certaines périodes de l’année et il faudra tenter de nombreuses fois avant d’avoir un interlocuteur à l’autre bout du fil.

Peut-on changer de contrat EDF en ligne ?

Vous pouvez modifier votre accord EDF en vous connectant sur le site du fournisseur avec votre identifiant et votre mot de passe. Cependant, il vous faudra aussi fournir des informations personnelles. Entrez vos noms, prénoms, adresse, numéro client, numéro de téléphone et accord EDF souhaité. Il vous sera demandé des informations sur votre logement, telles que la superficie, le nombre de pièces, le type de chauffage, d’eau chaude, etc. Veuillez également sélectionner un mode de paiement.

Un contrat EDF est un engagement donnant accès à l’électricité et au gaz naturel. Vous pouvez le modifier en contactant le service client ou apporter des modifications en ligne sur le web du fournisseur.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis