Comment faire un changement de nom pour EDF ?

Dans plusieurs cas de figure, on peut être obligé de procédé à un changement de nom du titulaire d’un contrat EDF. Un aménagement dans un nouveau logement est une raison parmi tant d’autres. Toutefois, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas le processus à s changement de nom pour EDF. Trouver dans cet article le processus de changement de nom d’un titulaire de contrat EDF.

EDF : qui est-ce ?

EDF est un fournisseur d’énergie (électricité et gaz)  à des professionnels et des particuliers. En effet, EDF est la plus ancienne des structures fournisseurs d’électricité en France. Elle achète ou produit l’énergie qu’elle revend aux consommateurs qui y souscrivent à des contrats.

Alors comment changer de nom sur un contrat EDF ?

Comment procéder au changement de nom sur un contrat EDF ?

Pour procéder à un changement de nom sur un contrat EDF, il faut obligatoirement résilier ce contrat. En effet, chaque contrat d’énergie EDF est associé au nom du titulaire du contrat, a son numéro de compteur et bien sûr à son adresse. Chacun de ces éléments sont vitaux au contrat EDF. Ainsi pour modifier le nom qui apparait sur le contrat EDF, il faut nécessairement résilier le contrat en cours et souscrire à un nouveau contrat et y inscrire un nouveau nom.

Comment résilier un contrat EDF et changer de nom sur un contrat EDF ?

Comme il a été mentionné précédemment, pour changer le nom figurant sur un contrat EDF il faut résilier le contrat. Pour y parvenir, il faut rédiger et envoyer une lettre de résiliation au service de l’agence par courrier ou sur la plateforme en ligne d’EDF. Votre lettre de résiliation doit contenir certaine information notamment :

  • le numéro de référence qui est inscrit sur la facture
  • Le numéro de compteur
  • Le relevé de compteur
  • L’adresse de votre logement
  • L’adresse de réception de la facture
  • La date de résiliation à laquelle le client souhaite rendre la résiliation effective
  • Le nouveau nom qui doit figurer sur le contrat

Toutefois, il est préférable d’inscrire dans votre lettre de résiliation le motif du changement de nom qui figure sur le contrat.

Autres raisons qui pousseraient à changer de nom sur un contrat EDF

Vous ne le savez certainement pas, mais il existe d’autres facteurs en dehors du déménagement ou l’aménagement qui pousseraient à changer de nom de titulaire d’un contrat EDF. Il s’agit de : Le divorce, un décès ou un changement de colocataire…

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis