Congés 2023 : si vous êtes malin, vous aurez plus de vacances que les autres

En 2023, si vous êtes un peu plus malin que tout le monde, peut-être que vous pourrez avoir plus de congés. En vérifiant le calendrier, vous allez éviter d’utiliser vos congés dans le vide pour encore plus profiter des voyages.

Quelques conseils concernant le calendrier des jours fériés pour avoir plus de vacances

En 2023, parmi les conseils à suivre pour avoir plus de congés et surtout, ne pas perdre des jours de congés inutilement, il est primordial de faire attention aux jours fériés. Voici quelques conseils qui vous rendront des services, à appliquer pour ne pas vous faire avoir et pouvoir profiter de vacances.

Ainsi, dans cette même logique, pour profiter de plus de vacances, tout en économisant les jours de congé posés. Sachez qu’en mai, en 2023, il est possible d’avoir plus de jours de congé grâce aux jours fériés.

A découvrir également : [TERMINÉ] Locoroco 2

Début d’année

Par exemple, en avril. Sachez que grâce au premier jour férié de l’année qui sera le lundi de Pâques, le 10 avril 2023, vous pourrez avoir neuf jours de vacances pour quatre jours de repos posés. Posez vos congés du 11 au 14 avril, vous profiterez d’une petite dizaine de jours de repos. C’est le bon marché, non ?

Puis, en mai, comme chaque année, c’est le mois qui a le plus de jours fériés sur le calendrier. Si vous êtes dans une entreprise où vous pouvez bénéficier de ces jours, sachez qu’en tout, il sera possible, en posant 5 jours, d’avoir 14 jours complets. Au début du mois, il y a deux jours, le 1ᵉʳ mai et le 8 mai. Si vous posez 4 jours de congés entre le 2 mai et le vendredi 5 mai, il est possible d’avoir 10 jours. Il sera possible de s’organiser de petites vacances en amoureux, pour patienter avant le congé scolaire.

A lire également : [RECEPTION] Halo Trilogy - The Complete Original Soundtracks

Puis, à la fin du mois de mai, le lundi de Pentecôte tombant le 29 mai. En posant le vendredi précédent, vous pourrez partir en week-end et profiter d’un hôtel ayant des services comme un beau restaurant et l’accès à un spa. Ainsi, en mai, fais ce qu’il te plaît !

Vacances d’été

Pour la saison durant le congé scolaire en juillet et en août en France, il est également possible de poser moins de jours. En effet, grâce au calendrier des jours fériés en France, vous pouvez avoir neuf jours de vacances en ayant posé uniquement quatre jours. Notamment, avec le 14 juillet. Ce jour tombe un vendredi, donc si vous posez du 10 au 13 juillet 2013, il est possible de bénéficier cette année de vacances d’été sans poser 10 jours d’affilée. C’est le conseil parfait pour avoir un congé scolaire réussi.

Puis, parmi les autres conseils pour cette saison de l’année, en août, il est possible de poser le lundi 14, puis du mercredi au vendredi, soit quatre jours, pour neuf jours de vacances. Parfait pour vous organiser un petit voyage.

Fin d’année 2023

Enfin, en faisant une nouvelle fois attention au calendrier du mois de novembre. Grâce à ces jours que la France met à disposition à une partie des salariés, il est possible d’avoir 5 jours pour un week-end improvisé, car le 1ᵉʳ novembre tombe en milieu de semaine. Ainsi, posez le lundi 30 et le mardi qui suit pour avoir cinq jours. Vous pourrez alors partir en week-end dans un hôtel à la montagne et profiter des services comme un super restaurant et un spa. Cela donne envie, non ?

Congés 2023 : si vous êtes malin, vous aurez plus de vacances que les autres

Ne pas poser des vacances en incluant des jours fériés

Pour profiter un peu plus en 2023, prêtez une grande attention aux jours à poser en France. Pour terminer, il est important de ne pas poser des jours inutilement lorsqu’il y a des jours fériés et que vous pouvez en profiter.

Par exemple, lorsqu’un mois comme le mois de mai propose beaucoup de jours fériés aux salariés, évitez de poser une période de congé qui comprend trop de jours de repos. Si dans votre entreprise, vous pouvez, en effet, bénéficier de ces jours, vous risquez de les perdre. Ce sont des jours perdus.

Vous avez tous les conseils pour poser de manière intelligente vos congés en 2023, et ainsi pouvoir profiter de vos proches, de votre famille ou de vos amis. Ce sera également l’occasion de partir en voyage, en France ou à l’étranger pour un long week-end ou pour un peu plus longtemps…

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis