Facture de téléphone et internet élevées ? Pas avec ces astuces !

Vos factures de téléphone et internet sont exorbitantes depuis quelques mois ? Vos proches et collègues dépensent bien moins en abonnements télécoms ? C’est peut-être pour vous le moment de changer les choses. Il existe de nombreux moyens de faire baisser vos dépenses télécoms et réaliser des économies.

Inspirez-vous des astuces de notre guide pour astuces pour économiser sur vos factures de téléphone et internet !

A lire également : Trouble financier : étapes à suivre pour sortir de la spirale de la dette

Privilégier les offres d’abonnement groupées

Les offres télécoms groupées ont le vent en poupe en France. Les consommateurs les adorent parce qu’elles sont très économiques. Elles permettent pour un même abonnement de profiter de la TV, du forfait mobile et du forfait sur la box internet. Sur le marché, on retrouve une panoplie d’offres groupées. Leurs débits et leurs coûts sont très variables.

Ne sélectionnez pas systématiquement l’offre groupée la moins chère du lot. Tenez compte de vos habitudes pour définir vos besoins et souscrire à la formule qui y répond le mieux. Gardez simplement à l’esprit que quel que soit son coût, l’offre groupée est une solution économique. En y souscrivant, vous dépenserez moins qu’en payant différemment la TV, le forfait mobile et la box internet.

A lire en complément : Économiser sur les activités pendant les vacances : les astuces à connaître

Point important, ne vous fourvoyer surtout pas dans la détermination de vos besoins. Autrement, le choix de votre offre sera faussé.

Souscrire à des abonnements sans engagement

Sur le marché, les offres d’abonnement proposées par les opérateurs se classent en deux grandes classes. On oppose notamment les offres avec engagement aux offres sans engagement. Les premières obligent le souscripteur à respecter une durée de contrat avant de changer d’opérateur ou d’offre. Les secondes par contre, offrent une totale liberté aux consommateurs.

Pour faire des économies sur vos factures de téléphone et internet, souscrivez exclusivement aux offres sans engagement. Ces abonnements sont avantageux, car ils vous laissent la possibilité de les rompre à tout moment. Éloignez-vous donc des abonnements avec engagement pour avoir le contrôle sur vos factures télécoms et les faire baisser quand vous le souhaitez.

Comparer les offres et sélectionner la meilleure

La règle d’or pour faire des économies sur vos factures de téléphone et internet est de comparer. Mettez en concurrence les offres d’abonnement proposées par tous les opérateurs afin de dénicher les meilleurs plans. Ne négligez aucun opérateur dans votre comparaison afin de ne passer à côté d’aucune opportunité.

Les offres mobiles et internet se comptent par centaines de nos jours. Manuellement, vous ne pouvez donc pas les recenser et les comparer. Il est plus pratique et avantageux de se servir d’un comparateur en ligne. Il identifie les offres valides des opérateurs et les compare. En quelques secondes, il vous fournit un récap des offres. Vous identifiez ainsi facilement les bons plans et souscrivez à l’offre parfaite pour faire des économies.

Réduire sa consommation internet et son utilisation du téléphone

Quelles que soient les astuces que vous exploitez, le moyen le plus sûr et le plus simple d’économiser sur les factures est de contrôler la consommation. Pour faire baisser vos dépenses internet et forfaits mobiles, régulez votre utilisation des forfait télécoms. Commencez par dresser une analyse objective de votre consommation et opposez-la à vos besoins réels.

Votre objectif ici est de mettre en lumière les mauvaises habitudes et les gestes qui font grimper votre consommation. Trouvez ensuite des parades pour les abandonner. Par la suite, définissez une limite de consommation à respecter en fonction de votre budget. Prenez de nouvelles résolutions d’utilisation du téléphone et de l’internet pour rester dans votre nouveau cadre de consommation et respecter votre budget télécoms.

Profiter des offres promotionnelles pour faire le plus d’économies

Certaines périodes sont idéales pour profiter de bons plans télécoms. Plusieurs fois durant l’année, les opérateurs lancent des offres promotionnelles attractives et grandement avantageuses. Ne passez pas à côté de ces bons plans. Souscrivez-y pour faire baisser vos factures de téléphone et internet.

N’hésitez pas à vous abonner à des blogs qui renseignent sur les promotions. Activez la cloche de notification pour être alerté lorsque de nouvelles offres promotionnelles sont lancées. N’oubliez pas de toujours comparer les bons plans pour sélectionner le meilleur et y souscrire.

Afficher Masquer le sommaire