Le chef de l’émission cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest se convertit au football !

La cuisine et le rectangle vert, un net contraste, rien d’apparié comme ça peut sembler ordinairement, mais pas du tout pour Philippe Etchebest. Le chef cuisinier a démontré qu’entre lui et le sport, il s’agit bien d’un seul corps et d’une seule âme.

La cuisine et le rectangle vert, un net contraste, rien d’apparié comme ça peut sembler ordinairement, mais pas du tout pour Philippe Etchebest. Le chef cuisinier a démontré qu’entre lui et le sport, il s’agit bien d’un seul corps et d’une seule âme. Ce lundi, lors de la deuxième édition du « match des légendes » qui a eu lieu à Bordeaux, Philippe Etchebest a affronté depuis la cage, les ex-champions du monde, dont Deschamps et Barthez.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

Une rencontre riche en « Légendes »

C’est à l’occasion de l’évènement organisé par Pascal Olmeta et son association Un sourire, un espoir pour la vie que le cuisinier a foulé la pelouse verte avec ses crampons. La rencontre initiée par l’organisation fondée en 2006 et œuvrant pour les enfants hospitalisés a donné la chance à Philippe de pratiquer deux de ses sports favoris, dont le rugby et le football.

L’ancien footballeur a de nouveau fait valoir ses talents sur le stade Chaban-Delmas à Bordeaux devant quelque 8 000 spectateurs et ses amis. Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, les anciens footballeurs dont Jean-Pierre papin et Sidney Govou de même que les rugbymen retraités Sébastien Chabal, Fabien Pelous et Dimitri Yachvili avaient renoué aussi avec l’amour du maillot.au cours d’un match de gala subdivisé en deux mi-temps, une en rugby et l’autre en foot, les légendes sportives françaises se sont affrontées.

Le restaurateur Philipe Etchebest avait également participé aux rencontres en tant que membre de l’équipe des rugbymen et gardien de but lors de la partie ‘’foot’’. Accoutrement ajusté pour l’occasion : mains garnies de gants, casquette posée à l’envers, le juge star de l’émission Top-chef a pesé de tout son poids dans la balance pour préserver la cage de ses coéquipiers.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Philippe Etchebest (@chef.etchebest)

 

L’instant de digérer le départ du chef Michel Saran

Le propriétaire du quatrième mûr à Bordeaux s’est ainsi servi de ce match de 90 minutes pour se remettre des tristes nouvelles concernant l’avenir de l’émission Top-Chef. Le départ du chef Michel Saran a donné lieu à l’expression des déceptions de nombreux téléspectateurs. Philipe, lui, a plutôt rendu un hommage émouvant à son collègue. «  Très heureux d’avoir partagé ces années à tes côtés, mon ami @michel sarran. Tu vas nous manquer », a-t-il écrit sur Instagram.

La chaine qui diffuse le programme Top-chef a également réagi à ce départ de Michel Sarran. « Un jury, ça évolue. Il y a déjà eu neuf jurés différents qui ont incarné Top Chef. Michel Sarran était avec nous pendant sept ans. On a pensé que c’était important d’avancer et de proposer une nouvelle manière de juger ces jeunes gens si talentueux », a souligné thomas Valentin, le directeur de programme de la chaine M6 dans l’émission ‘’Laissez-vous tenter sur RTL.

Il a par ailleurs rappelé la nature des liens qui lie toujours Sarran à M6. « On l’aime beaucoup et on a discuté avec lui d’autres projets de télévision. On pourrait tout à fait le retrouver sur les antennes de M6 ».

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis