Les aliments à consommer pour une alimentation saine

Vous souhaitez manger plus sain, et ainsi inclure des aliments dans votre quotidien qui vous permettent un apport en vitamines, en protéines ou en fibres sans faille. Cet article va vous permettre d’organiser des repas plus sain pour un mode de vie plus équilibré et bon pour votre santé.

Les fruits à privilégier, bons pour la santé

Tout d’abord, vous savez que les fruits sont des aliments essentiels à votre santé. Les apports de vitamines de nombreux fruits vous assurent de ne pas être fatigué au quotidien et ainsi, de vous sentir bien dans votre corps en réalisant tous vos projets.

A voir aussi : Savez-vous que la grenade est un fruit de longévité et de l’endurance ?

Parmi les fruits les meilleurs pour la santé, il y a les oranges, les prunes, les framboises, le raisin ou encore le kiwi. Les mandarines et les canneberges permettent un apport antioxydant et des vitamines non négligeables. Si vous êtes un fan de fruits rouges, ne vous privez pas, ils sont excellents pour la santé !

Les légumes à manger pour la santé

Puis, évidemment, en plus des fruits, les aliments à ne pas oublier sont les légumes. Ceux qui vous apporteront tous les besoins nécessaires pour une bonne santé sont les brocolis, les épinards, la salade ou encore la betterave. Les petits pois ainsi que les haricots rouges et blancs seront aussi parfaits.

A lire aussi : Les actualités et les nouveautés de la mutuelle Intériale pour rester informé

Assurément, n’oubliez pas d’ajouter à quelques repas des carottes et du céleri qui seront les légumes riches en vitamines et en potassium. Comme les fruits rouges, ces aliments ont des pouvoirs antioxydants à ne pas négliger.

Consommer des céréales pour une alimentation saine, mais lesquelles ?

Dans votre alimentation, il est primordial d’insérer des aliments comme des céréales complètes. Parmi ces aliments bons pour la santé, on peut compter sur le maïs, l’avoine, le millet, le riez brun ou encore le blé.

Ce sont des fibres parfaites pour améliorer le transit et prendre soin de votre système digestif. L’apport en minéraux et en vitamines n’est pas à négliger non plus dans cette alimentation. Que demander de mieux ?

Le poisson, un aliment non négligeable pour la santé

Prendre soin de votre corps, c’est aussi prendre soin de votre mémoire. Le meilleur aliment pour cela est le poisson !

Parmi les poissons parfaits pour la santé, il y a le maquereau, la sardine, le hareng, et deux autres poissons que vous appréciez sans doute : le saumon et la truite. Ces poissons et notamment le hareng et la sardine sont riches en oméga 3. Les omégas 3 contribuent à réduire la pression artérielle, particulièrement pour un cœur et un cerveau en pleine forme.

Les aliments à consommer pour une alimentation saine

Les légumineuses, un apport en fer et protéine, essentiel pour un repas équilibré

Pour manger sain, certains produits dont vous entendez souvent les mérites sont les légumineuses. 

Parmi les bonnes légumineuses pour manger sainement, il y a des produits comme les lentilles vertes et les lentilles corail. Les pois chiches sont aussi recommandés. Pour le cholestérol et votre système digestif, ces produits sont essentiels.

Qu’en est-il des boissons à privilégier au quotidien ?

Enfin, passons aux boissons pour manger et boire sainement au quotidien. Parmi les boissons phares, il y a évidemment l’eau. L’eau est primordiale pour la santé, donc fini les boissons avec beaucoup de sucres.

Dans votre régime sain, vous pouvez un peu inclure des boissons comme du pur jus de fruits avec modération pour éviter trop de sucre.

Afficher Masquer le sommaire