Les destinations pas chères : que faire et voir sans dépenser une fortune

On pense que les voyages coûtent souvent cher, alors que ce n’est pas toujours le cas. Il n’y a aucune raison qui doit vous empêcher d’aller dans les endroits de vos rêves. Voyager devient de plus en plus facile, avec les destinations moins chères. Si vous souhaitez trouver des idées pour vos prochaines vacances, cet article a répertorié quelques destinations abordables en Europe et dans le monde.

L’Algarve

Cette région du Sud Portugal présente un climat idyllique tout au long de l’année. Le long de la côte, se trouvent des plages de sable doré et de beaux paysages, mais aussi des villages blancs tels que Faro, Albufeira…

A découvrir également : Flow Banque : l'alternative idéale aux banques traditionnelles

En outre, les hôtels et les locations de voitures sont accessibles, surtout de septembre à juin. Si vous voyagez par l’avion, vous devrez atterrir à Faro. Cet aéroport est desservi par beaucoup de compagnies aériennes pendant toute l’année. Vous pouvez d’ailleurs trouver des vols bon marché à partir de 34 euros.

Les Cyclades

Bien que les îles des Cyclades soient très plébiscitées par les voyageurs, elles font partie des destinations pas chères. Il y a toutefois l’île de Mykonos, qui est plus chère et qui accueille des célébrités en toute saison. Par conséquent, les prix y sont souvent chers, notamment au niveau des hôtels locaux.

A lire aussi : Comment faire des économies sur ses sorties culturelles ?

Toutefois, si vous souhaitez faire un voyage économique, vous devrez choisir parmi l’une des îles suivantes : Naxos, Santorin, Paros, Ios ou Syros, etc. Il y a là-bas des hôtels et des logements à partir de 26 euros par nuit.

La Sardaigne

A quelques kilomètres sud de la Corse, la Sardaigne est l’une des destinations moins chères les plus célèbres d’Europe. Elle possède de belles plages avec des eaux cristallines et est idéale pour se relaxer et pratiquer des sports de glisse. Entre septembre à mai, des appartements y sont disponibles à bas prix. Si vous habitez en Corse ou en Paca, vous pouvez prendre le ferry pour la Sardaigne et amener votre propre véhicule.

Andalousie

Parmi les destinations moins chères pour des vacances, il y a aussi l’Andalousie, l’une des régions les plus ensoleillées de l’Europe. Elle vous permet de vous prélasser sur les plages et d’explorer les petits villages des environs.

Il existe différentes manières de vous rendre en Andalousie. Vous pouvez en effet atterrir à Malaga, Séville ou Grenade qui sont tous desservis par beaucoup de compagnies aériennes low-cost qui proposent des tarifs intéressants. Les vols vers cette destination commencent souvent à partir de 45 euros l’aller-retour tandis que les hôtels proposent des offres à partir de 30 euros la nuitée.

Croatie

Ouverte au tourisme il y a une dizaine d’année, la Croatie est l’une des destinations les plus belles et les moins chères d’Europe. Vous trouverez en effet de nombreux vols bon marché au départ des aéroports de France, de Belgique et de Suisse à partir de 50 euros l’aller-retour. Les hôtels vous coûteront environ 26 euros par nuit.

Budapest

Budapest est également l’une des destinations les moins chères pour les vacances, avec des prix relativement moins élevés qu’en France. Par ailleurs, la ville fait partie des plus belles capitales européennes avec des prix d’hôtels à partir de 32 euros par nuit. Si vous y allez en avion, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols low-cost.

La Pologne

La Pologne est aussi parmi les meilleures destinations économiques d’Europe. Elle figure d’ailleurs parmi les premiers pays les moins chers. Pour vous y rendre, sachez que plus de cinq aéroports polonais sont desservis par des vols qui viennent de la France et de la Belgique. Il est possible d’atterrir à Cracovie, Varsovie, Poznan, Gdańsk…

En outre, les hôtels locaux sont à des prix très raisonnables. Dès lors, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent pour les restaurants et les activités.

La Bulgarie

Cette destination qui n’est pas très connue regorge de nombreux trésors à découvrir. Les prix y sont presque deux fois moins chers qu’en France, ce qui veut dire qu’il est possible de faire des achats pour la moitié du prix. La Bulgarie a beaucoup à vous offrir, notamment dans sa belle capitale Sofia. Et pendant l’été, vous pourrez vous baigner sur les plages de Varna.

Afficher Masquer le sommaire