Apprendre une nouvelle langue rapidement : les meilleures applis à connaitre pour réussir !

Apprendre une nouvelle langue n’est pas toujours si simple : il faut de la persévérance. Cependant, pour ce faire, vous n’êtes pas obligé de vous inscrire à des cours. Les applications mobiles représentent une excellente alternative d’autant plus qu’elles peuvent vous aider à apprendre rapidement et efficacement. Vous devez sûrement connaître quelques applications, mais pour cet apprentissage, il faut une meilleure application. Voici quelques-unes de ces applications.

Babbel

Vous connaissez sûrement cette application. Babbel est une des meilleures applications d’apprentissage de langue. Elle vous aidera à apprendre l’anglais, l’allemand, le russe, le turc et le polonais. Les langues citées ci-dessus ne sont que quelques-unes des langues que vous pourrez apprendre sur Babbel.

A lire en complément : 10 conseils pour être plus intelligent (vous n'avez peut-être pas besoin de tout)

Babbel propose une application avec une interface ludique. Dessus, on a deux menus pour la formation, dont celui pour le vocabulaire et celui pour les outils. Cette application propose des exercices écrits et oraux. L’apprentissage d’une langue sur Babbel est payant, mais ce n’est pas si cher. Si vous n’avez pas d’abonnement, on vous demandera près de 13 euros par mois.

https://www.pinterest.fr/pin/790452172090608337/

Lire également : Quel est le calcul des apports en protéines pour chien ?

MosaLingua

Le plus grand concurrent de Babbel est MosaLingua. Cette application d’apprentissage de langues compte également de nombreux utilisateurs. Vous pouvez y apprendre entre autres l’italien, l’allemand, l’anglais et le russe. Le petit plus de cette application réside dans le fait qu’elle propose des cours spécialisés axés sur le business par exemple.

Sur cette application, on est plus sur la méthode de répétition espacée, mais on a tout de même des milliers et des milliers de cartes qui vous aideront à assimiler et à imprégner des mots et des phrases clés. Si les utilisateurs de MosaLingua sont ravis de cette application, c’est aussi en partie à cause de son côté moins cher. En effet, elle est moins chère que Babbel.

Duolingo

On tient aussi ici une autre référence en apprentissage de langue. Précisons tout de même que Duolingo est disponible en version française et en version anglaise. Si la base des deux versions est identique, c’est la liste des langues proposées en apprentissage qui sont variées. La version anglaise donne accès à plus de langues : vous pourrez même vous initier au roumain, au swahali, à l’hébreu, à l’espéranto et au vietnamien.

Sur cette application, la technique d’apprentissage est aussi basée sur la répétition espacée. Pour un apprentissage accéléré, il faut tout de même consacrer entre 10 et 20 minutes par jour pour apprendre sur Duolingo. Si Duolingo est disponible en version gratuite, il y a tout de même Duolingo Plus qui est payante que vous pourrez utiliser sans connexion et sans publicité. On a également une offre pour les familles qui veulent apprendre des langues, mais chacun de leur côté et à leur rythme.

Mondly

C’est seulement en 2013 que Mondly a fait son apparition, mais très vite, elle est devenue une application de référence pour apprendre une nouvelle langue. On y propose l’apprentissage d’une bonne trentaine de langues. Son plus grand atout, c’est le fait qu’elle a combiné les méthodes d’apprentissage de Babbel et de Duolingo.

Après quelques semaines d’apprentissage, vous pourrez avoir une plus ou moins bonne maîtrise de la langue étrangère, côté grammaire, vocabulaire, oral et écrit. Si vous avez décidé d’apprendre plus d’une langue étrangère ou si vous voulez prendre votre temps pour l’apprentissage de la langue, il serait judicieux de choisir Mondly, car elle propose une offre d’apprentissage valable à vie pour 60 euros seulement.

Busuu

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler, mais Busuu est aussi une excellente application d’apprentissage de langue. Sur cette application, on apprend la langue étrangère comme à l’école. On a des cours sur le vocabulaire, la grammaire et on a également des dialogues comme des histoires qui sont à lire et à écouter. Il y a quand même 150 thèmes et plus de 3 000 phrases pour votre apprentissage.

Cette application convient à ceux qui sont à un niveau débutant et à un niveau intermédiaire. Pour voir si Busuu vous correspond, vous pouvez le tester, car les premières leçons sur cette application sont gratuites. Si la méthode d’apprentissage sur Busuu vous convient, continuez l’apprentissage moyennant moins de 10 euros par mois pour la version premium plus.

Ce ne sont pas les applications d’apprentissage de langues étrangères qui manquent, mais prenez le temps pour faire votre choix. Ne vous ruez pas non plus sur une application gratuite ou une application pour moins de 5 euros, car vous vous en doutez bien que les fonctionnalités sont limitées et ceci constitue un frein à l’apprentissage accéléré.

Afficher Masquer le sommaire