Les nouveautés à découvrir au festival Les Eurockéennes de Belfort

C’est confirmé : on aura bel et bien un festival des Eurockéennnes de Belfort cette année 2023. Pour cette édition, on aura quatre jours de fête, notamment du jeudi 29 juin au dimanche 2 juillet. Vous vous demandez comment se passera cette nouvelle édition ? Y aura-t-il des nouveautés pour faire oublier l’édition de l’année 2022 qui a été compliquée pour son organisateur ?

Connaissez-vous le festival des Eurockéennes de Belfort ?

La première édition de ce festival s’est déroulée du 23 au 25 juin 1989. En effet, le festival des Eurockéennes ne date pas d’hier, mais à l’époque, le festival se nommait « Le Ballon ». C’est l’année suivante qu’il prend l’appellation « Eurockéennes de Belfort ». On a ici un événement en plein air un peu particulier qui se tient dans la commune de Seramagny, plus précisément entre l’étang de la Véronne et le lac de Malsaucy. Cette année, on est à la 33ème édition, car les éditions qui ont été prévues pour 2020 et 2021 ont été annulées.

Lire également : La déprime de la rentrée : les astuces pour la combattre et rester positif

La 33ème édition, un retour en force

Le festival des Eurockéennes reste un des plus grands festivals de l’Est de la France. Certains pourront même confirmer que c’est le plus grand festival. Cette année, elle fait son grand retour après deux éditions annulées et une édition « ratée ». Les années 2020 et 2021 à cause de la crise sanitaire, de nombreux festivals n’ont pas pu se tenir et ça a été aussi le cas pour le festival des Eurockéennes.

Ce dernier a tout de même fait un bon retour pour l’année 2022. Ceux qui y ont assisté l’année dernière ont sûrement gardé dans leur esprit les complications de l’édition de l’année 2022 du festival à cause de violentes intempéries. En effet, l’annulation des deux premiers jours des Eurockéennes n’a pas été facile pour les organisateurs. Pour eux, c’est une histoire ancienne et cette année, ils comptent redoubler d’efforts pour faire vibrer les festivaliers.

A lire en complément : CRITIQUE : Transformers 2

Le festival des Eurockéennes, quatre jours de festivités avec une clôture grandiose

Pour les éditions précédentes de ce festival, on a eu trois jours de fête. Cette année, les organisateurs ont planifié non pas trois jours, mais quatre jours de festivités. Le festival Eurockéennes 2023 se tiendra du 29 juin au 2 juillet. La programmation restera sur la mise en honneur du rock, du rap, du folk, de l’électro et du métal.

Il y a quelques mois, la présence du célèbre groupe français Indochine était encore une rumeur. Il y a quelques semaines, les organisateurs ont confirmé la présence de Nicola Sirkis et de sa troupe. Indochine viendra clôturer le festival avec un concert exclusif le dimanche 2 juillet.

La « Résidence Secondaire des Eurockéennes », une nouveauté

Ceux qui ont été présent aux dernières éditions du festival diront que la « Résidence Secondaire des Eurockéennes » n’est pas une si grande nouveauté. Cependant, ceux qui comptent venir cette année ne savent pas ce que c’est, vu aussi qu’on est à la troisième édition cette année. La « Résidence Secondaire des Eurockéennes » est une soirée 100% électronique de ce festival.

Les organisateurs, lors de la première édition avaient des doutes, mais ce fut un succès. La seconde édition était encore une réussite et ce fut même un succès flamboyant. Cette année, les organisateurs comptent refaire la même chose pour épater les festivaliers.

Eurockéennes 2023, pas que du rock

De par son appellation, on a tendance à croire que le festival est uniquement dédié au rock. Certes, le rock sera mis en honneur avec la présence de Shaka Ponk. Côté métal, on aura Gojira et Jinjer. Si vous êtes un férus du rap, soyez présent au festival : vous pourrez vibrer aux tubes de Lomepal, de Dinos et d’Orelsan. Parmi les artistes qui seront présents au festival des Eurockéennes, on peut citer Sigur et Skrillex. Au total, on aura 52 artistes dont une bonne partie de ces artistes est de nouveaux talents.

Vous pourrez voir monter sur une grande scène comme ce festival pour la première fois World of Shatta ou encore Drague Me. Pour cette 33ème édition du festival, on voit également de nombreux artistes féminines. Il y a entre autres Fatoumata Diawara, Pomme, 070 Shake et Shygirl.

Afficher Masquer le sommaire