Les nouveaux gadgets de cuisine à essayer dès la rentrée

Lorsqu’il s’agit de cuisiner à la maison, avoir les bons gadgets de cuisine à portée de main peut faire toute la différence. C’est pourquoi nous avons sélectionné des gadgets de cuisine à essayer à la rentrée pour simplifier la préparation des repas et relever les défis culinaires les plus courants.

Spatules souples

Avoir sous la main un bon jeu de spatules souples d’au moins trois tailles différentes vous fera gagner du temps et de l’argent dans la cuisine. Mais comment quelque chose d’aussi petit et insignifiant qu’une spatule peut-elle vous aider à un tel niveau ? Une spatule souple permet de ramasser de la pâte liquide comme le ferait votre doigt. Chaque fois que vous utilisez votre spatule pour cuisiner ou faire des pâtisseries, vous avez la possibilité de réduire les déchets alimentaires.

A voir aussi : Netflix et fin du partage de compte : les alternatives possibles chez la concurrence

D’autres gadget ici :

Un Ninja Foodi

Non seulement il peut cuire les aliments jusqu’à 70 % plus rapidement que les méthodes de cuisson traditionnelles, mais il peut aussi transformer n’importe quel plat en un véritable délice croustillant et frit à l’air. Par exemple, vous pouvez utiliser la fonction de cuisson sous pression pour préparer des plats en sauce, des ragoûts, des chilis et des desserts, puis les recouvrir d’une couche croustillante ou bouillonnante de votre garniture préférée à l’aide de la fonction de friture à l’air.

Vous pouvez également ajouter des aliments surgelés (comme des ailes de poulet ou des bâtonnets de mozzarella) directement sans avoir à les décongeler au préalable. Bien entendu, si vous n’êtes pas d’humeur à manger des aliments frits, vous pouvez toujours l’utiliser comme un autocuiseur ou une mijoteuse classique !

Une poubelle de compostage intelligente

Pas plus grand qu’un grille-pain, ce composteur élégant réduit votre empreinte carbone et est bien plus élégant qu’une poubelle ordinaire. Mais ce n’est pas la seule raison pour laquelle cette option est si spéciale. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que le composteur transforme tous vos déchets alimentaires – peaux de banane, marc de café, trognons de pomme et autres – en une terre riche en nutriments pour le jardinage. Mieux encore, il peut faire tout cela en seulement quatre heures.

Un mini-robot de cuisine sans fil en plus

Alors qu’un robot de cuisine traditionnel ne serait probablement pas considéré comme un gadget de cuisine, ce modèle KitchenAid de 5 tasses l’est assurément. Ce petit, mais puissant robot culinaire est sans fil. Si vous n’oubliez pas de le recharger, il peut répondre à tous vos besoins de préparation, qu’il s’agisse de réduire des oignons et de l’ail en une pâte rapide pour des boulettes de viande ou de mixer du tofu soyeux pour ma trempette d’aubergines au miso.

Ce hachoir est livré avec un chargeur, une lame polyvalente en acier inoxydable et un fouet, tous deux lavables au lave-vaisselle et pouvant être placés dans le récipient de 5 tasses.

Un hachoir à ail sans odeur et sans dégâts

Alternative plus propre au presse-ail, ce joli hachoir peut pulvériser l’ail en quelques tours de main. Pour l’utiliser, il suffit de placer les gousses d’ail épluchées dans le compartiment, de couvrir avec le couvercle et de tourner d’avant en arrière jusqu’à ce que l’allium soit haché à votre convenance. Une fois l’ail haché intégré à votre recette, le moulin (fabriqué en nylon et en silicone sans BPA) peut être placé dans le panier supérieur du lave-vaisselle.

Un fouet automatique pour un brassage régulier

Lorsqu’une recette demande de remuer ou de fouetter continuellement sur le feu, il n’est pas nécessaire de retrousser ses manches et de se préparer à transpirer. Au lieu de cela, vous pouvez vous tourner vers ce fouet automatique pour casseroles, qui reposera votre bras pendant qu’il fait le travail à votre place.

Il vous suffit de sélectionner la vitesse et la durée de fonctionnement. Ensuite, ce drôle de gadget se mettra au travail, faisant tourner la casserole pendant 3,5 heures si vous achetez l’option à piles et jusqu’à 9 heures si vous optez pour l’option rechargeable, plus onéreuse. (Notez toutefois que cet agitateur ne peut pas être utilisé avec des liquides en ébullition).

Afficher Masquer le sommaire