Lundi 2 Janvier, préparez-vous à garder vos enfants

Même si cela n’est pas habituel qu’il y est des jours de congés en plus, après les fêtes de fin d’année, ce sera le cas pour l’année prochaine, notamment au jour du 02 janvier. Il est souvent accordé aux enfants, deux semaines en décembre pour passer les fêtes mais l’école ne reprendra pas avant le 03. On vous propose donc quelques solutions pour occuper ou mieux garder vos enfants pendant ce jour.

Recourir à une baby-sitter

Pour garder vos enfants le lundi 2 janvier, l’une des meilleures solutions qui s’offre à vous est de recourir aux services d’une baby-sitter. En effet, le baby-sitting est une technique de garde d’enfant à domicile qui se fait essentiellement sur demande. L’individu qui sera chargé de surveiller vos enfants se déplace chez vous pour y passer quelques heures ou toute une soirée entière. Vous comprendrez alors que la baby-sitter est un terme qui est habituellement employé de façon épisodique.

A découvrir également : Primaire chez les verts : Sandrine Rousseau et Yannick Jadot qualifiés pour le second tour !

Elle est sollicitée afin de satisfaire un besoin ponctuel qu’il soit établi au préalable ou soit une décision de dernière minute. Cela demande alors de la disponibilité. Par contre, il n’y a pas de formation spécifique qui soit exigée pour cela. C’est la principale raison pour laquelle plusieurs étudiants et étudiantes décident de faire du baby-sitting.

Solliciter l’aide des assistants maternels agréés

Pour garder vos enfants le lundi 2 janvier, vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un assistant maternel agréé. Il s’agit en effet d’un individu ayant suivi une formation professionnelle précise. À l’issue de celle-ci, cette personne peut se voir délivrer un agrément par les services du conseil départemental qui l’autoriserait à garder un nombre d’enfants défini.

A lire en complément : Marine El Himer : l'influence de la télé-réalité est-elle en couple avec Benoit Paire ?

L’accueil de ces derniers se fait à son propre logement, ce qui est quelques fois contraignant pour les parents durant les heures de travail flexibles. Toutefois, il s’agit d’une alternative qui peut souvent convenir aux parents faisant preuve d’un besoin récurrent au cours des horaires de travail. Outre ce temps, l’assistant ne peut plus garder les enfants.

Faites recours à l’auxiliaire parentale ou nounou à domicile

2 Janvier, préparez-vous à garder vos enfants

L’auxiliaire parentale ou nounou à domicile est également une excellente solution pour garder vos enfants le lundi 2 janvier. Il est question ici d’un homme ou d’une femme qui vient s’occuper de vos bouts de chou à votre domicile. Tout comme son nom l’indique, cet individu se substitue aux parents lorsqu’ils sont absents tout en se conformant à leurs consignes et à leur façon d’éduquer leurs enfants.

C’est donc une personne qui peut aller chercher vos enfants à l’école, lui donner son goûter, l’aider dans ses devoirs, etc. Ainsi, une fois de retour à la maison, vous n’aurez plus rien d’autre à faire que de passer du temps avec eux. Il s’agit d’un mode de garde que plusieurs parents préfèrent parce qu’il permet de conserver le rythme naturel des enfants. Comme cela, ils ne se sentiront pas bousculés dans leurs habitudes et restent chez eux dans un environnement traditionnel et tranquillisant.

Tournez-vous vers la jeune fille au pair

Une jeune fille au pair peut garder vos enfants le lundi 2 janvier en contrepartie du gîte, du couvert et d’une contribution financière. Généralement, il s’agit d’une étudiante de nationalité étrangère qui vient dans votre pays pour poursuivre son cursus scolaire ou s’imbiber de votre culture. C’est un mode qui vous permet de compter sur une personne qui pourra garder vos enfants à même de veiller sur eux au cours de la nuit.

Elle peut aussi participer à leur éveil à une culture étrangère. Cependant, vous devrez accepter de partager votre toit avec une inconnue, ce qui ne constitue pas toujours une évidence.

Faites une garde partagée

Une garde partagée constitue aussi une alternative pour garder vos enfants le lundi 2 janvier. En effet, elle consiste à recruter une auxiliaire parentale par au moins deux familles. Le but est de diminuer les charges et par conséquent les frais totaux de la garde. Afin que cela marche, il faut cependant que les horaires soient très similaires. En ce qui concerne le lieu de garde, cela doit formellement être la résidence de l’une des familles.

Toutefois, vous pouvez décider d’alterner. Tout dépendra de votre entente avec la seconde famille. Peu importe votre choix, l’auxiliaire parentale se doit de s’y conformer.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis