Mince et riche : comment perdre du poids tout en gérant votre budget

Perdre du poids est un objectif noble pour toute personne en situation d’obésité ou de surpoids léger. Le plus souvent, un régime revient à adopter de nouvelles habitudes, majoritairement alimentaires, ce qui peut engendrer des frais faramineux, néfastes pour votre portefeuille. Vous désirez perdre du poids tout en restant riche ? Voici quelques directives à suivre pour y parvenir aisément.

Parcourez autrement vos trajets

D’habitude, en allant au bureau ou en allant dans d’autres établissements pour faire vos courses, vous êtes amené à utiliser votre voiture ou un transport en commun. Les ascenseurs, les escalators sont également à votre disposition pour vous aider à passer d’un niveau à un autre au sein d’un immeuble. Tout est conçu pour vous éviter l’effort physique au maximum. Or, ce n’est pas ce dont vous avez besoin pour perdre du poids tout en gérant votre budget.

A lire en complément : Nos conseils pour repérer et se prémunir des escroqueries financières

Il faut changer vos habitudes et parcourir autrement vos trajets dès maintenant. Commencez par laisser de côté votre voiture au garage lorsque vous allez faire de petites distances. Pour aller dans un établissement à proximité, envisagez plutôt la marche ou le vélo. Non seulement votre organisme en sera content, mais vous ferez également de bonnes économies sur le carburant.

Au bureau ou dans tout autre immeuble à plusieurs niveaux, évitez désormais les ascenseurs. Prenez plutôt les escaliers ; c’est une façon très économique pour brûler quelques calories. N’hésitez pas à faire une balade ou quelques pas à la pause déjeuner si vous effectuez un emploi statique.

A lire aussi : 10 recettes nutritives et pas chères pour réduire les dépenses alimentaires !

Optimisez vos repas pour perdre du poids

S’affamer n’est pas une façon saine pour maigrir efficacement, car en procédant ainsi, vous êtes plus sujet à l’effet yoyo. Un autre moyen pour mincir sans tout en demeurant riche est de revoir la composition de vos plats. Le principe est de manger normalement, mais en évitant au maximum les aliments à fortes calories (graisseux).

Par exemple, lorsque vous avez une forte sensation de faim, pensez à manger des légumes plutôt que de vous jeter sur un repas de fast-food (hamburger, poulet KFC…). Les légumes contiennent des fibres, qui même consommés en petites quantités, éliminent les fringales et augmentent votre sensation de satiété. De quoi préserver quelques euros.

Mince et riche comment perdre du poids tout en gérant votre budget

Par ailleurs, dans votre processus d’optimisation des repas, pensez à remplacer la charcuterie par les crudités. Lors de vos préparations culinaires, pensez également à limiter l’utilisation de certains ingrédients tels que : la mayonnaise, l’huile, le beurre, etc. À la place, les aromates et les épices comme le curcuma, le laurier, l’ail, la vanille, le thym, le cumin, la noix de muscade donneront plus de goût à vos repas et satisferont vos papilles.

Évitez le grignotage

Le grignotage rime parfaitement avec la prise de poids, car c’est un procédé qui ouvre l’appétit. Il est donc nécessaire d’arrêter cette pratique si vous désirez perdre du poids. Toutefois, il est indispensable de comprendre que le grignotage n’est pas si mauvais, à condition de savoir s’y prendre.

Pour manger entre les repas, lorsque vous avez une petite sensation de faim, il est préférable de manger un fruit riche en eau et en fibres, plutôt que de se tourner vers une barre chocolatée ou des friandises. Vous pouvez également opter pour de l’eau ou du thé pour tenir jusqu’au dîner. Cette technique de grignotage vous permettra de lutter contre les fringales, sans dépenser beaucoup d’argent.

Optez pour le sport à moindres frais

Pour mincir efficacement, il y a besoin d’associer des exercices physiques à votre régime. Mais le plus souvent, un abonnement dans une salle de sport est très onéreux. Plusieurs solutions low cost existent néanmoins.

Vous pouvez envisager de faire une course à pied 3 à 4 fois par semaine. C’est une activité sportive qui fait travailler à la fois le ventre, les jambes, les cuisses, et même les fessiers. À part l’achat d’un jogging et d’une paire de basket, vous n’avez plus rien à débourser.

Aussi, si la course à pied n’est pas adaptée pour vous, il y a plusieurs méthodes simples et plus accessibles à domicile que vous pouvez adopter : les applications gratuites de perte de poids sur les smartphones et le coach club.

Afficher Masquer le sommaire