Mousse à raser : ces utilisations géniales que vous ne connaissez pas !

La mousse à raser porte bien son nom, car elle sert en effet à se raser. Cependant, de par sa composition, on peut se permettre de l’utiliser pour autre chose. Avez-vous chez vous de la mousse à raser que vous n’avez plus utilisé ? Ne la jetez pas : elle peut servir à autre chose. Découvrons neuf utilisations que vous ne soupçonnez pas.

Détacher le linge

Cette bombe peut vous aider pour faire disparaître les taches, et même les plus coriaces comme la tache de vin sur la moquette ou le trait de moutarde sur le canapé. Pour ce faire, il n’y a rien de si simple : mettez une belle noisette de mousse sur la tache en question. Attendez quelques minutes avant de le frotter avec une éponge légèrement humide. S’il s’agit d’un vêtement, vous pouvez le passer directement à la machine à laver.

Lire également : La Xbox 360 édition collector Star Wars

Décaper le four

On ne va pas le nier : le décapant four est vraiment efficace sur toutes les taches qu’on trouve sur nos appareils électroménagers en cuisine. Cependant, son prix ne nous permet pas vraiment de l’utiliser pour chaque petite tache qui apparaît. Ainsi, en cas de nouvelle tache, prenez directement la mousse à raser. Mettez une couche bien épaisse sur la zone à décaper. Il faudra aussi attendre quelques minutes pour que les agents nettoyants de la mousse agissent. Vous pouvez par la suite frotter avec une éponge grattante ou une gratounette. Si la tache ne disparaît pas, répétez l’opération.

Faire briller la robinetterie

Pour avoir un robinet bien brillant, on peut utiliser du bicarbonate de soude, mais si vous n’en avez plus chez vous, piquez la mousse à raser de monsieur. Pour astiquer le robinet, vous devez appliquer une bonne couche de mousse à raser. Laissez le produit agir quelques minutes avant de rincer à l’éponge. Pour le faire briller, terminez avec un coup de chiffon microfibre. Cette opération pourra également vous aider à nettoyer la semelle du fer à repasser.

A lire également : La déprime de la rentrée : les astuces pour la combattre et rester positif

Faire briller les bijoux

La mousse à raser peut également faire briller vos bijoux. Quand on dit « bijoux » ici, on fait référence à ceux qui sont en argent, en or ou même en pierre. Pour le nettoyage, c’est une brosse à dents qu’il faut utiliser. Mettez une petite noisette du produit sur la brosse à dents et commencez le travail. Terminez avec un coup de chiffon doux.

Huiler la porte

Il n’est jamais agréable d’entendre ce grincement de la porte. Si vous avez de la mousse à raser sous la main, mettez un terme à ce bruit qui vous agace. Pour ce faire, il faut mettre le produit au niveau des gonds et des charnières. Pour que le mécanisme soit bien huilé, frottez avec un chiffon en faisant entrer la mousse le plus loin possible. Testez la porte. Lorsqu’il n’y a aucun couinement, vous pouvez essuyer la mousse qui déborde.

https://twitter.com/GwendolineFct/status/1468153888062808064

Ne plus avoir de buée

Dans la salle de bain, certaines personnes aiment prendre un bain bien chaud. À la sortie de la douche, on a de la buée sur le miroir. Si vous ne voulez pas perdre votre temps à dessiner un peu avant d’essuyer le miroir, faites de la mousse à raser votre arme. Pour éradiquer la buée, vous n’avez qu’à enduire de mousse le miroir avant d’essuyer. Ce produit contient des tensio-actifs qui vont empêcher la formation de la buée. Vous pouvez utiliser cette technique pour la vitre de voiture également.

Calmer les brûlures

Vous vous demandez sûrement : la mousse à raser fait-elle aussi cela ? Oui, elle peut apaiser plusieurs types de brûlures, que ce soit une brûlure à cause d’un insecte ou un coup de soleil. Pour cette autre utilisation de la bombe, il suffit d’appliquer délicatement de la mousse sur la zone concernée. Lors de l’application, faites de petits mouvements circulaires pour bien faire pénétrer le produit.

Hydrater les pieds

Vous connaissez sûrement l’astuce avec la peau de banane pour avoir les pieds tout doux. La mousse à raser fait également le même effet, car elle contient de la glycérine. Si avec la peau de banane, vous devez attendre toute une nuit pour voir le résultat, avec la mousse, c’est plus rapide. Nettoyez vos pieds et mettez une couche bien généreuse de mousse. Prenez une serviette-éponge et humidifiez-la. Enroulez dedans vos pieds et attendez quelques minutes. Si vous avez le temps, attendez une demi-heure et appliquez-vous un soin du visage pendant ce temps de pose. Rincez et voyez le résultat.

Travailler ses boucles

Si par malchance le flacon de votre produit pour tenir les boucles est vide, ne paniquez pas. Chopez la mousse à raser. Mettez juste une petite noisette dans vos mains et mettez-la sur les mèches légèrement humides. Travaillez vos mèches entre les mains. Attention, pour cette astuce, il faut une toute petite quantité au risque d’avoir un effet carton.

Afficher Masquer le sommaire