Où acheter la vignette Crit air ?

Les mesures qui entourent la vignette Crit air se renforcent chaque année depuis son entrée en vigueur. Aujourd’hui, le certificat qualité de l’air est obligatoire pour circuler dans de nombreuses situations. Il sert également de base d’appréciation pour limiter les sorties des véhicules anciens les plus polluants.

Tous les automobilistes doivent apposer la vignette anti-pollution sur l’avant de leur véhicule. Avant cela, il leur faut toutefois acheter la vignette Crit air. Notre guide se consacre notamment à indiquer le lieu et la procédure d’achat de la vignette Crit air ainsi que des conseils pour ne pas se fourvoyer.

Lire également : Nettoyage : la batterie de votre véhicule est oxydée ? Voici quelques astuces pour la nettoyer !

Internet, le lieu indiqué pour acheter la vignette Crit air

À tort, il est usuel de penser qu’il faut se rendre dans un commerce privé ou un service public pour acheter la vignette Crit air. Nombreux sont notamment les automobilistes français qui se mettent sans succès en quête de points de vente physiques pour acquérir leur pastille Crit air.

Ne faites pas comme eux. Pour se procurer la vignette Crit air, c’est en ligne qu’il faut se rendre. Internet est le lieu indiqué pour acheter la vignette Crit air. La mise en vente du certificat qualité de l’air sur le web poursuit l’ambition de simplifier l’accès à la pastille anti-pollution.

A découvrir également : Comment savoir quelle est la catégorie Crit'air de ma voiture ?

Les automobilistes peuvent ainsi l’acheter sans se déplacer. Plus concrètement, ils profitent des avantages de l’achat en ligne. Rapidité, simplicité, l’achat du Crit air est très aisé. Cependant, pour acquérir la précieuse pastille, encore faut-il savoir où exactement faire son achat.

Acheter la pastille anti-pollution sur le site officiel de la vignette Crit air

Réseau informatique mondial, internet abrite des milliards de sites web. C’est à proprement parler, un vaste marché commercial sur lequel il est facile de se perdre si on ignore où on se dirige exactement. Soyez toutefois rassuré. Pour l’achat du Crit air, de nombreuses indications existent. Le certificat qualité de l’air se commercialise sur le site officiel de la vignette Crit air.

Le site officiel de la vignette Crit air est une plateforme publique nationale. Pour la trouver, il est possible de la rechercher dans un moteur de recherche. Le moyen le plus rapide d’y accéder reste toutefois l’insertion de son adresse dans la barre d’URL d’un navigateur. En entrant https://www.certificat-air.gouv.fr/ dans la barre d’URL de Google par exemple, vous serez orienté vers le site convoité.

La procédure d’achat de la vignette Crit air

Sur la plateforme, vous pouvez commander la vignette Crit air. Pour cela, sélectionnez l’option d’immatriculation qui correspond à votre véhicule (en France ou à l’étranger), puis cliquez sur le bouton bleu Commander. Un parcours d’achat sera automatiquement ouvert et vous devez suivre 4 étapes pour le compléter. Vous aurez besoin de votre certificat d’immatriculation pour convenablement passer les étapes.

Au niveau de la première étape, l’acheteur fournit des informations sur le véhicule qu’il veut certifier. La deuxième étape est consacrée au renseignement d’informations personnelles du conducteur. Des précisions d’adresses sont demandées au niveau de la troisième étape, puis un récapitulatif des réponses est présenté pour vérification.

Lorsque toutes les informations sont correctement renseignées, on passe à la dernière étape. Il s’agit du paiement du prix de la vignette Crit air. La bonne nouvelle, c’est que la pastille est très accessible. Elle coûte en tout 3,70 euros pour les véhicules immatriculés en France et 4,51 euros pour ceux immatriculés à l’étranger.

Des détails sur le prix sont fournis sur la page d’accueil du site officiel de la vignette Crit air. N’hésitez pas à les consulter pour mieux comprendre la tarification autour des pastilles anti-pollution. Si vous ignorez quelle couleur de vignette acheter, un simulateur est intégré au site web pour aider à connaître son classement. Vous pouvez vous en servir gratuitement.

Les arnaques : des risques à ne pas oublier

À présent que vous êtes mieux renseigné, vous comprenez que l’achat de la vignette Crit air est loin de relever du casse-tête. Il convient cependant de garder en tête que des automobilistes sont victimes d’arnaque dans le processus d’achat de la pastille anti-pollution. De nombreux sites web clones sont notamment créés pour tromper la vigilance des conducteurs.

Pour éviter les escroqueries, veillez à bien inscrire l’adresse du site officiel de la vignette Crit air dans l’URL du navigateur. Lorsque vous vous rendez sur la plateforme, vérifiez une deuxième fois le lien pour vous assurer qu’il correspond à l’adresse indiquée plus haut.

Aussi, ne vous servez d’aucun lien reçu de quiconque pour vous rendre sur le site et effectuer votre achat. Avec ces gestes sécuritaires, vous êtes à l’abri de toute forme d’arnaque.

Afficher Masquer le sommaire