Peau douce et impeccable après le rasage : nos méthodes testées et approuvées

La douleur et la chaleur de la peau affectée par le feu du rasoir sont bien réelles. Il est très frustrant d’essayer de se montrer sous son meilleur jour et de se retrouver avec le feu du rasoir. Ces boutons qui démangent peuvent apparaître partout où vous vous rasez : sur les jambes, le visage, le pubis et les aisselles. Le feu du rasoir n’est pas seulement inesthétique, il est aussi douloureux.

Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il est facile de traiter le feu du rasoir. Il existe de nombreuses méthodes testées et approuvées de le faire tout en donnant douceur et perfection à votre peau. Voici quelques-unes des solutions les plus efficaces.

A lire aussi : Comment améliorer votre qualité de vie avec des habitudes saines

Prendre soin de sa peau avant le rasage

Attendez. Ne vous emparez pas encore du rasoir. En fait, ne vous enduisez pas non plus de gel de rasage. Il y a quelques points à prendre en compte avant de le faire. Pour être bien préparé au rasage, il faut que vos poils soient aussi doux que possible et que votre peau soit aussi propre et hydratée que possible.

  • prendre une douche avant de se raser

C’est toujours une bonne idée de se raser après un bain ou une douche afin de maximiser l’efficacité du rasage (prenez soin de vous rincer ensuite et d’enlever les copeaux qui ont adhéré à votre peau humide).

A lire en complément : Fabrication des couches Pampers : ce qu'il faut savoir

  • nettoyez votre visage avec un nettoyant

Utilisez quotidiennement un nettoyant pour le visage, que vous alliez vous raser ou non. Le nettoyage permet d’éliminer la saleté, le sébum et les cellules mortes de votre visage, ainsi que les poils du visage qui peuvent s’accumuler dans votre rasoir pendant le rasage. Si vous omettez cette étape, vos pores ne seront pas dégagés et si vous vous écorchez en vous rasant, vous risquez davantage de souffrir d’irritations et de bosses de rasoir.

  • hydratez votre peau

Le nettoyage élimine les huiles naturelles de votre peau, qui sont essentielles pour la nourrir. Pour réhydrater la peau après le nettoyage, veillez à utiliser une crème hydratante pour éviter le dessèchement avant et après le rasage. Votre peau restera ainsi en bonne santé et vous pourrez constater que le rasage est plus doux lorsque votre peau a été correctement préparée.

  • utilisez une crème ou un gel à raser

L’application d’une crème, d’un gel ou d’une mousse à raser avant le rasage est extrêmement importante et devrait être intégrée à votre routine de rasage. L’utilisation de produits de rasage permet de lubrifier la peau et de soulever les poils pour les rendre plus faciles à raser. Si vous avez la peau particulièrement sensible, il existe de bonnes crèmes de rasage pour les personnes à la peau sensible.

https://twitter.com/Lesbianaelle/status/1446433846245969937

Ce qu’il faut faire après le rasage pour une peau douce et impeccable

  • Rincer à l’eau froide

Une fois le rasage terminé, commencez par nettoyer votre visage à l’eau tiède pour éliminer la crème à raser. Une fois que votre visage est propre, rincez-le une dernière fois à l’eau froide. Cela permettra de rétrécir les pores (s’il y en a) et de donner à votre visage un aspect lisse. C’est également un excellent moyen de prévenir les risques de poils incarnés.

  • Utiliser un tonique

La lotion tonique aide à apaiser la peau et à rétablir son pH. Nous recommandons d’utiliser un tonique sans alcool pour éviter d’irriter la peau. Il existe des toniques formulé avec de la glycérine et de l’hamamélis qui favorise l’apaisement de la peau et le rétablissement de l’hydratation perdue.

  • Hydrater juste après

Le rasage exfolie votre peau en la débarrassant des peaux mortes et des impuretés de surface, ce qui peut laisser votre peau vraiment sèche et irritée. La meilleure façon d’éviter cela est d’hydrater votre visage juste après le rasage afin d’éviter la formation de pellicules. Choisissez un produit profondément nourrissant et hydratant enrichie en aloe vera, en acide hyaluronique et en vitamine E, cette crème va permettre d’hydrater la peau et lui donner un aspect plus doux et plus lisse.

  • Appliquer un écran solaire

Le rasage du visage peut augmenter la sensibilité de la peau et la rendre plus vulnérable aux dommages causés par le soleil. C’est pourquoi il est essentiel d’appliquer une quantité généreuse de crème solaire non grasse. Vous éviterez ainsi d’autres dommages tels que le bronzage, les coups de soleil, etc.

  • Savoir quand faire une pause

Même si le rasage est une excellente méthode d’épilation, il est essentiel de faire une pause de temps en temps. Si votre peau est trop sensible, si vous remarquez des poils incarnés ou si vous souffrez d’acné, sachez qu’il est préférable de faire une pause et de laisser votre peau guérir complètement avant de la raser à nouveau.

Afficher Masquer le sommaire