Top 10 des meilleurs moyens (faciles) les plus rapides pour perdre du poids

Perdre du poids est le défi quotidien de plusieurs millions d’individus. En effet, même si le diktat de la minceur ne règne plus, avoir un corps sain avec le bon IMC est toujours préférable. Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos kilos en trop, il existe plusieurs programmes qui vous promettent de perdre du poids rapidement. Cependant, le secret (on ne vous l’apprendra pas !) réside dans le contenu de votre assiette. Mais avec ces quelques conseils, vous allez fondre comme neige au soleil.

La base : une alimentation équilibrée

Malheureusement, vous n’en réchapperez pas. Toutes les références en perte (ou en gain) de poids sont catégoriques : 90% du travail se fait dans l’assiette contre seulement 10% à la salle de sport. L’essentiel est que pour brûler les graisses rapidement, il faut que vous adoptiez une alimentation équilibrée. Votre assiette doit donc être composée comme suit : les légumes doivent prendre la moitié de l’assiette, les protéines maigres le 1⁄4 et les glucides le 1/4. Et tout ce petit monde doit être cuisiné dans un peu de bon gras.

A découvrir également : La vérité sur le rapport entre les aliments et le bronzage : que manger pour mieux bronzer ?

Tout miser sur les légumes verts

Vu que les légumes remplissent la moitié de votre assiette, vous l’aurez compris, ils font la moitié du travail dans votre objectif de perte de poids. Aussi, il est important de les choisir avec soin. Vos meilleurs amis qui ne risqueront jamais de vous trahir dans cette quête du corps parfait sont les légumes verts. Haricot vert, épinards, brocolis, choux de bruxelles, pak choï,… tous ces légumes vont agir sur votre métabolisme, améliorer le transit et la digestion.

Et vu qu’ils sont « no limit », vous pouvez en consommer sans modération pour être bien calé sans gagner un gramme.

A lire en complément : C’est quoi un laboratoire d’analyses médicales ?

Ne pas zapper le bon gras

Vous pouvez vous dire “qui dit perte de poids dit adieu la graisse sous toutes ses formes”. Et pourtant, vous avez besoin de bonnes graisses comme les Oméga 3 pour perdre du poids rapidement. Explication : votre corps stocke de la matière grasse pour se constituer une réserve d’énergie.

Si vous n’en consommez pas assez au quotidien, dès que vous mangerez un plat plus gras, il va se ruer dessus pour tout stocker d’où l’effet yo-yo et les bourrelets. En mangeant du bon gras régulièrement, votre corps n’aura pas besoin de faire une réserve au moindre écart. Le bon gras désigne ici des noix, de l’avocat, de l’huile d’olive, des œufs….

Epicer les repas

Encore une idée reçue qui circule beaucoup est que les repas doivent être fades et sans goût. Eh bien non ! Beaucoup d’épices favorisent même la perte de poids. La cardamome, le curcuma par exemple peuvent donner du goût à vos plats tout en apportant leur effet anti-ballonnement et brûle-graisse.

Hydratation maximum

Un autre secret de polichinelle pour perdre du poids rapidement, c’est de boire beaucoup d’eau. Boire 2 litres d’eau par jour est le meilleur moyen d’éliminer les toxines dans votre corps. En outre, il a été prouvé qu’en buvant de l’eau, vous brûlerez plus de calories (environ 24% à 30% de calories brûlées une heure après avoir bu 50 cl d’eau). L’important est de veiller à vous hydrater entre les repas. Si l’effet coupe-faim est votre objectif, vous pouvez boire un verre d’eau avant chaque repas.

Dire non à l’alcool

Eh oui, malheureusement l’apéro tous les soirs ce n’est pas pour vous si vous souhaitez perdre du poids rapidement. L’alcool n’apporte rien de bon à votre métabolisme ou en des termes plus diététiques, il est désigné comme des calories vides. Et encore une fois au contact de cette boisson, votre organisme réagira d’une seule manière : stocker encore plus la graisse.

Duper les petites fringales

Si vous êtes adepte des petites fringales entre les repas, vous pouvez faire preuve d’astuce pour perdre du poids rapidement. En effet, ce sont les casse-croûte qui sont le plus composés de sucre rapide. Si vous avez l’habitude de prendre un encas, privilégiez les fruits. La fraise est, par exemple, un aliment minceur très populaire car elle arrive à combler les envies de sucre tout en ayant des propriétés diurétiques et brûle-graisse. Enfin, un petit carré de chocolat par-ci par-là ne vous fera pas de mal aussi tant que c’est du chocolat noir.

Manger plus souvent

Il n’est pas rare que les individus qui sautent des repas soient plus enclins à la prise de poids. Il est important que vous étalez dans la journée vos apports. Manger de plus petites quantités mais plus souvent, voilà le secret de la perte de poids rapide sans effet yo-yo et les programmes minceurs l’ont bien compris.

Eviter les féculents le soir

Un des moyens les plus rapides pour perdre du poids est aussi d’éviter les féculents le soir. En effet, l’objectif étant de dépenser ce que vous consommez. Il ne sert à rien de consommer des glucides avant de dormir où votre corps est au repos.

Bouger bouger !

Maintenant que vous maîtrisez les 90% du travail, il ne vous reste plus qu’à entamer les 10% restants. Rien de tel que des séances de cardio pour perdre du poids rapidement tout en améliorant votre souffle. Si vous préférez vous entraîner en groupe, inscrivez-vous à des cours collectifs. Mais si vous êtes plus à l’aise dans vos écouteurs loin de toute distraction, vous pourrez pratiquer du jogging régulièrement.

Afficher Masquer le sommaire