Remède pour fesses molles : le Top des exercices pour tonifier ses fessiers en quelques minutes par jour

Le sport reste aujourd’hui le moyen par excellence de se sculpter un corps de rêve. C’est bien pour cette raison que les femmes l’adoptent autant. Généralement, beaucoup de femmes se rendent en salle pour tonifier leurs fessiers. Il existe tellement d’exercices pour muscler le fessier que la plupart des adeptes du fitness ignorent lesquels ils convient d’adopter.

La bonne nouvelle, c’est que tous les exercices ne possèdent pas la même efficacité. Vous souhaitez tonifier votre fessier en quelques minutes par jour ? Voici le top 3 des exercices sportifs à privilégier. Résultats à long-terme garantis.

A lire en complément : Les effets de la cigarette électronique sur la peau et les cheveux

Le squat : la référence pour tonifier le fessier

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi le squat est l’exercice le plus exécuté par les femmes en salle ? Eh bien, c’est parce que c’est le roi des exercices pour travailler les fessiers. Si vous souhaitez tonifier votre fessier en quelques minutes par jour, la case squat est un passage obligé pour vous.

Réputé et recommandé par de nombreux coachs sportifs, cet exercice fait l’unanimité. Pour tirer profit de ses bienfaits, il faut tout de même y associer d’autres exercices. On conseille également de varier les exercices de squat. Ne vous cantonnez pas au squat classique. Faites des recherches pour découvrir le squat bulgare.

Lire également : Avoir une barbe propre, c'est possible ! (article à partager à ton conjoint ;) )

Alternez entre séries de squats simples et séries de squats bulgare pour un entraînement plus efficace. Veillez à bien exécuter les exercices pour un résultat satisfaisant. Travaillez à l’aide d’haltères ou d’accessoires sportifs de fortune lors de vos entraînements à domicile.

Les fentes : exercice à absolument adopté

Impossible de citer les exercices physiques réputés pour muscler les fessiers sans citer les fentes. Elles séduisent par leur simplicité, mais surtout par leur efficacité. Ne vous étonnez pas des courbatures qu’elles engendrent. Cela prouve combien l’exercice sollicite et travaille les muscles fessiers ainsi que ceux des jambes.

Vous serez surprise d’apprendre qu’il existe plusieurs variétés de fentes. À titre d’exemple, on peut citer les fentes avant, les fentes arrières, les fentes marchées, les fentes latérales ou encore les fentes sautées. Il est judicieux de maîtriser tous ces types de fente et de les varier lors de vos entraînements quotidiens pour obtenir des résultats visibles en quelques jours.

Les fentes font partie des exercices les plus difficiles en raison de la douleur qui y est associée. Toutefois, ne vous retenez pas de bien les exécuter. La douleur et les courbatures sont un passage obligé vers votre fessier de rêve. Courage !

Le hip thrust : l’exercice à l’efficacité prouvée

En termes d’efficacité, mais aussi de douleurs et de courbatures, l’exercice supérieur en matière de travail fessier, c’est le hip thrust. On l’appelle également l’extension de hanche. On lui attribue une action positive sur les fesses, mais aussi sur les jambes. Cet exercice se fait avec charge. Il est conseillé de le réaliser avec une charge progressive pour plus de sécurité.

Le hip thrust est un exercice très intense. C’est d’ailleurs l’exercice qui sollicite le plus les muscles fessiers. Il est adopté par les femmes et les hommes dans un but esthétique, mais pas que. Les sportifs et les athlètes aussi l’affectionnent beaucoup, car il permet de gagner en explosivité dans la course.

Pour bien réaliser cet exercice, débutez-le en salle. Vous pourrez ensuite l’exécuter à la maison. C’est un exercice adaptable avec lequel vous pouvez vous entraîner où et comment vous le souhaitez.

Les autres bonnes habitudes pour muscler le fessier

Indéniablement, l’exercice physique est le meilleur moyen de muscler les fessiers. Tout de même, vous serez bien avisé de l’accompagner de bons gestes. En adoptant les bons gestes, vous allez maximiser l’efficacité de votre entraînement et favoriser les résultats rapides.

Comme bons gestes incontournables, on peut citer l’hydratation et la bonne alimentation. Ce sont des fondamentaux immuables. Faites attention à boire suffisamment et à bien manger. N’hésitez pas à adopter des compléments alimentaires. Un conseil expert est cependant requis avant toute cure.

Autre point important, accordez beaucoup d’intérêt au repos. Pensez à vous entraîner au bon moment et à souffler en chaque série. Veillez à ne pas altérer votre qualité de sommeil pour garder la forme et tirer plein profit de votre entraînement. Avec cette dynamique, vous réussirez bientôt à vous sculpter des fessiers de rêve. De quoi booster votre confiance en vous.

Afficher Masquer le sommaire