Toutes les formations disponibles dans cette école de ma transition écologique

Vous êtes titulaire d’un baccalauréat, d’une licence et vous recherchez une formation dans des métiers d’avenir ? Ou vous êtes un professionnel en activité qui recherche des solutions de reconversion ou une possibilité d’occuper des postes d’experts ou de managers dans le domaine de l’environnement ?

Vous avez entendu parler de l’école de formation aux nouveaux métiers de la transition écologique et vous aimerez en savoir davantage sur les offres de formation ? Parcourez cet article pour avoir plus de détails sur les offres disponibles afin de choisir celle qui correspond le mieux à votre profil et à vos objectifs.

A découvrir également : Organiser son temps et être plus efficace au travail : ces astuces sont imparables !

Présentation de l’école et de sa vision

L’Institut Supérieur de l’Environnement (ISE) est une école spécialisée dans la formation aux métiers de la transition écologique fonctionnelle depuis 1993 et qui offre un ensemble de formation de Bac + 2 à Bac + 5.

Elle délivre également plusieurs certifications qui donnent aux étudiants les compétences nécessaires pour devenir des managers en France et à l’international dans le secteur de la Transition écologique.

A voir aussi : Les avantages d'une charte graphique bien pensée pour son site internet

Pour en savoir davantage sur cette école avant-gardiste, il vous suffit de visiter son site internet officiel à l’adresse https://institut-superieur-environnement.com/. Vous allez y trouver toutes les informations utiles sur les parcours de formation, les conditions générales d’admission et la procédure pour candidater.

Cursus de formation BTSA : Bac + 2

Les formations de niveau Bac + 2 concernent uniquement le BTSA en Gestion et Protection de la nature. La formation dure deux ans et se déroule en présentiel dans l’un des 4 campus de l’école qui sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 jusqu’à 17h30.

Cursus de formation Bachelor : Bac + 3

Toutes les formations disponibles dans cette école de ma transition écologique

Pour ce qui est des formations de niveau Bac + 3 en vue de l’obtention d’une Licence professionnelle, trois parcours sont proposés. Il s’agit du Bachelor en Environnement ; du Bachelor 3 en en Chargé d’Affaires Environnement et du Bachelor 3 en Ecologie, Biodiversité et Gestion des espaces naturels. Toutes ces formations se déroulent en présentiel dans les différents campus de l’école.

Cursus de formation Mastère : Bac + 5

Les cursus de niveau Bac + 5 sont ouverts en ouverts aux candidats en formation initiale (à partir du Baccalauréat) et en formation continu (pour les titulaires d’un BTSA ou d’un Bachelor). Ces parcours concernent notamment:

  • le Mastère en Management, Ingénierie et Droit de l’Environnement ;
  • le Mastère en Mangement du luxe et RSE ;
  • le Mastère en Economie Environnementale, Sociale et Solidaire ;
  • le Mastère Manager Santé, Sécurité et Environnement ;
  • le Mastère 2 en Finance Durable ;
  • le Mastère 2 en Transition Ecologique et RSE ;
  • le Mastère 2 en Biodiversité et Génie écologique et le Mastère 2 en Immobilier Durable et Performance Energétique. Comme pour les précédentes formations, elles ont lieu en ligne dans les différents campus de l’ISE.

Formation à distance en gestion de l’environnement

Il s’agit des formations en Executive Mastère 100% en ligne et qui conduisent  à l’obtention de plusieurs certifications. On a notamment :

  • la Certification Mettre en place une démarche RSE ;
  • la Certification Manager une équipe de projet durable ;
  • la Certification Gérer une ICPE ;
  • la Certification Piloter une organisation par la mise en place d’un système de management ;
  • la Certification Réduire les impacts environnementaux
  • et la Certification Préserver la biodiversité via la séquence ERC.
Afficher Masquer le sommaire