Trouver le soutien-gorge parfait pour sublimer sa morphologie

Tous les soutiens-gorge ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. Cela explique sans aucun doute pourquoi de nombreuses femmes ont du mal à trouver un modèle qui leur convient. Vous envisagez d’acheter des dessous dans un avenir proche ? Prenez vos mesures, trouver la référence de votre taille, puis choisissez le modèle adéquat.

Ce guide vous indique tout ce qu’il faut faire pour avoir un soutien-gorge parfait pour sublimer votre morphologie.

A lire en complément : Comment faire plaisir à son dressing sans se fâcher avec son portefeuille ?

Apprendre à se connaître

Pour choisir convenablement le soutien-gorge parfait pour sublimer sa morphologie, il est indispensable de bien se connaître. Quelle est la forme de votre poitrine ? Quelle est votre taille de soutien-gorge ? Ce sont les principales interrogations auxquelles il faut trouver des réponses.

Les formes standards de poitrine auxquelles vous pouvez vous identifier sont bien diverses. On parle de :

A découvrir également : Les astuces pour bien choisir sa tenue de plage tout en économisant

  • Seins mandarine: de petite taille, et parfois légèrement écartés l’un de l’autre.
  • Seins pomme: de taille plutôt moyenne, ronds et fermes, nécessitant peu de maintien.
  • Seins poire: aussi de taille moyenne, parfois tombants, ils ont besoin d’un maintien plus important.
  • Seins melon: poitrine généreuse, avec une forme assez ronde.

Avec cette connaissance, vous pouvez donc définir le type de poitrine qui accompagne votre morphologie.

Concernant la taille de votre poitrine, vous le connaîtrez en prenant correctement vos mensurations. Vous devez notamment mesurer votre tour de poitrine et votre tour de dos. Le premier se mesure en faisant le tour de votre poitrine en passant par le bout des seins. Quant au tour de dos, il se prend juste en dessous des seins.

Une fois que vos mesures sont prises, vous devez vous référer aux tableaux de guide des tailles des différentes marques avant tout achat. Cette tâche préalable vous aide à choisir le soutien-gorge idéal pour sublimer votre morphologie.

Choisir le soutien-gorge idéal pour chaque morphologie

Sur le marché, on retrouve un large panel de formes et de tailles de soutien-gorge. En termes de formes, on distingue les soutiens-gorge push-up, les soutiens-gorge bandeau, les soutiens-gorge emboîtants, les soutiens-gorge balconnets, les soutiens-gorge triangles, les soutiens-gorge corbeille et les soutiens-gorge minimiseur.

En ce qui concerne les tailles de soutien-gorge, on distingue les bonnets A, les bonnets B, les bonnets C, les bonnets D, les bonnets E et les bonnets F. Le défi serait donc de trouver la forme et la taille du soutien-gorge qui correspond à votre poitrine.

Les bonnets A à B pour la morphologie mandarine

Les personnes dont la poitrine a une morphologie en mandarine sont, on peut le dire, les plus chanceuses. Elles peuvent porter quasiment toutes les formes de lingerie. Néanmoins, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Un soutien-gorge qui aplatit la poitrine ou qui baille n’est pas très esthétique. Cela peut se remarquer lorsque vous portez certains vêtements.

Les soutiens-gorge sans armatures type triangles ou bandeaux sont parfaits pour ce type de poitrine. Les poitrines menues qui ne s’assument pas, avec des seins légèrement écartés, le modèle push-up est tout à fait indiqué. Vous augmenterez ainsi discrètement la taille de vos seins, et vous donnez un effet rebondi à votre décolleté.

Les bonnets C à D pour la morphologie pomme ou poire

Pour les poitrines ayant la forme d’une pomme ou d’une poire, les bonnets C et D sont les plus adaptés. Les poitrines en pomme étant naturellement galbées, les modèles corbeille ou triangle avec armature redessine naturellement le décolleté et apportent le maintien recherché. Si vous n’êtes pas adepte des armatures, les brassières seront préférées aux modèles triangles ne sont pas si mal. Il faudra simplement choisir celui qui offre le plus de soutien à vos seins.

En ce qui concerne la poitrine en poire, c’est-à-dire, celle qui est légèrement tombante, les modèles triangles avec armature sont parfaitement adaptés. Vous aurez un beau décolleté plongeant, si vous optez pour un modèle avec coque. Les seins en poire s’orientent vers le bas, la coque est un moyen assez pratique pour remonter visuellement l’ensemble.

Les bonnets E et plus : morphologie melon

Si vous avez une poitrine généreuse, vous pouvez lui offrir un excellent maintien naturel. Retenez bien qu’il n’est pas question de les remonter, mais plutôt de bien les soutenir. Les soutiens-gorge corbeilles peuvent être bien adaptés, surtout si vous recherchez du glamour. Les modèles à larges bretelles sont les plus convenables pour un meilleur soutien.

Dans le cas où votre poitrine plantureuse vous complexerait, les soutiens-gorge emboîtants ou minimiseurs, sont idéaux pour réduire visuellement le volume de vos seins sans les compresser. Vous pouvez désormais choisir le modèle de soutien-gorge qui vous correspond.

Afficher Masquer le sommaire