Avoir chaud en jupe en hiver : c’est possible, voici comment !

En hiver, vous observez abasourdie toutes ces femmes qui arborent fièrement des jupes ? Si elles craignent toutes le froid, elles connaissent par contre un secret assez évident. Il est possible de porter des jupes en hiver sans mourir de froid. En effet, il existe une panoplie d’astuces efficaces pour avoir chaud en jupe en hiver. Lisez ce guide pour découvrir les plus appréciées.

Choisir des jupes avec des matières qui tiennent au chaud

En hiver, la jupe peut se porter sans risques. Toutefois, toutes les jupes ne sont pas faites pour la saison de froid. Lorsque vous souhaitez porter une jupe en hiver, prenez en considération sa matière. Durant cette saison, portez uniquement les jupes fabriquées avec des matières chaudes. Autrement, vous serez trop exposée au froid.

A découvrir également : Rouge à lèvres : comment choisir la nuance parfaite pour votre teint

En hiver, les jupes synthétiques sont notamment déconseillées. Elles sont assez légères, bien que douces et agréables. Privilégiez les jupes faites de matières naturelles afin de bien protéger vos cuisses et d’avoir chaud en jupe en hiver.

Miser sur des collants en cachemire ou en laine

Sous la jupe, on porte généralement un collant. Si le choix de la jupe n’est pas à prendre à la légère, celui du collant l’est encore moins. Pour cause, le collant est la pièce qui renforce votre protection contre le froid lorsque vous portez une jupe. C’est lui qui vous tient au chaud.

A voir aussi : Les erreurs à éviter en choisissant ses bottines avec une robe

Pour tenir chaudement, portez sous votre jupe d’hiver des collants faits de deux matières uniquement. La laine et le cachemire. Les collants qui sont fabriqués avec ces matières sont très chauds. Les femmes qui les ont déjà essayés sont unanimes sur le sujet.

Inviter un legging sous la jupe pour plus de chaleur

Toutes les femmes ne sont pas pareilles. Même avec une jupe bien choisie et un collant chaud, quelques-unes peuvent avoir froid. Ce sont les femmes très frileuses. Si vous appartenez à cette catégorie, ne sortez pas dehors avec une jupe en un collant seulement. Invitez un legging sous votre jupe.

Inutile de dire que la matière du legging est aussi importante. La pièce va constituer une couche supplémentaire pour vous protéger du froid. Essayez cette astuce et vous remarquerez avec étonnement que vous ne sentirez presque plus la fraîcheur.

Couvrir minutieusement le cou, les mains et les oreilles

Pour mieux se protéger du froid, il fait savoir comment on attrape froid. Pour s’imposer, ce sont les extrémités du corps que le froid attaque en premier. Lorsque vous les protégez bien. Vous vous assurez donc de bien tenir au chaud en jupe en hiver.

Avoir chaud en jupe en hiver c'est possible, voici comment

Les principaux points de vigilance sont les mains, les pieds, la tête, les oreilles et le cou. Pour les couvrir, les accessoires dont vous aurez besoin sont les gants, le bonnet et une écharpe. N’oubliez pas de tenir compte du caractère esthétique de vos accessoires lots de leur choix. Ils doivent notamment bien s’accorder à vos vêtements, leur style et leurs tons de couleur.

Porter des bottines hautes pour moins s’exposer au froid

Pour couvrir vos pieds, vous devez bien choisir vos chaussures. Ici, il est recommandé de préférer des bottines hautes. Leur hauteur sera déterminée par la longueur de la jupe que vous portez. Plus elle est courte, plus vos bottines devront être longues. Assurez-vous de choisir des bottines d’hiver et de vous offrir la bonne pointure de chaussures pour être confortable.

N’oubliez pas de prendre en compte la couleur de vos chaussures. Même par le plus grand des froids, aucun faux pas fashion n’est permis. Associez donc bien les tons de couleur pour obtenir un rendu final esthétique et attirant.

Protéger les pieds du froid grâce à des chaussettes

Pour les femmes frileuses, les longues bottines peuvent se montrer insuffisantes pour les garder bien au chaud. Dans ce genre de situation, ce qu’il faut faire, c’est investir dans un autre accessoire pour renforcer la protection des pieds. Ces dernières années, diverses gammes et longueurs de chaussettes ont vu le jour. Vous trouverez sans doute le modèle qui correspond à vos besoins dans le large catalogue des marques.

Portez les chaussettes chaudes avant d’enfiler les bottines pour bien tenir vos pieds au chaud. Vous pourrez ainsi passer plusieurs heures dehors sans risquer une pneumonie ou un coup de froid.

Porter un manteau ou superposer les vêtements pour bien tenir au chaud

Dernier conseil pour avoir froid en jupe en hiver, portez un long manteau. À tort, beaucoup de femmes estiment que ces pièces détruisent le style. Indispensable, le manteau est proposé en des coupes innovantes et en des tons uniques. À vous de fouiller internet ou les rayons pour dénicher la perle rare à même de vous mettre en valeur.

Pour finir, en hiver, il est judicieux de porter plusieurs couches de vêtements. Comme on l’a vu pour la jupe avec le collant et le legging ou encore les bottines et les chaussettes, portez des couches de vêtements sur votre haut. Vous pouvez ensuite les étirer une fois à l’intérieur afin d’avoir moins chaud.

Afficher Masquer le sommaire