Voici l’astuce qui vous sauve la mise lorsque vous avez un bouton qui entache votre visage !

Résultant d’une allergie due à une mauvaise alimentation, de l’utilisation de produits quelconque ou de maquillages inadaptés, un bouton peut apparaître au pire moment sur votre visage. C’est encore plus désagréable lorsqu’on en voit sur le visage la veille d’un entretien ou le jour d’un évènement important.

Résultant d’une allergie due à une mauvaise alimentation, de l’utilisation de produits quelconque ou de maquillages inadaptés, un bouton peut apparaître au pire moment sur votre visage. C’est encore plus désagréable lorsqu’on en voit sur le visage la veille d’un entretien ou le jour d’un évènement important. On ne peut les prévoir certes, mais on peut tout de même s’en débarrasser grâce à une routine de nettoyage et à un soin désinfectant instantané. Souhaitez-vous en savoir plus ? Voici l’astuce qui vous permet de vous débarrasser d’un bouton sur le visage.

Le geste à éviter

Lorsqu’on se réveille avec un bouton sur le visage, le premier réflexe est de le toucher ou encore d’essayer de le percer. C’est une erreur à éviter. En le touchant avec des mains non lavées, vous pouvez le contaminer et déclencher une réaction physiologique qui ferait empirer la situation.

Si vous décidez de percer le bouton, le liquide qui va en sortir risque de contaminer le reste de votre visage et de faire apparaître d’autres boutons. Il y a aussi des chances que cela laisse des cicatrices ajoutant ainsi d’autres problèmes. Ainsi, vous savez maintenant que l’une des premières règles à observer est de ne surtout pas toucher ou tripoter un bouton sur le visage. N’essayez pas non plus de le camoufler sous une tonne de maquillage.

Vous ne ferez qu’irriter la zone infectée courant même le risque de faire apparaître d’autres boutons. Évitez d’appliquer sur votre visage les huiles végétales grasses telles que l’huile d’amande douce et celle de coco.

Les gestes à faire

De nombreux spécialistes vous le diront, le premier remède pour faire partir un bouton c’est un peu de temps et beaucoup de patience. Toutefois, si vous ne supportez pas du tout de vous voir défiguré ou parce qu’un évènement très important se profile à l’horizon, cette solution miracle est faite pour vous. Vous avez le choix entre trois solutions selon les médecins :

  • le peroxyde de benzoyle ;
  • le soufre ;
  • l’huile essentielle d’arbre à thé.

Appliqués avec soin au coucher, ces produits permettent de réduire au minimum l’inflammation et d’assécher le bouton afin qu’il ne se remarque pas. Qui aurait cru que nettoyer la peau et la désinfecter suffirait.

La routine à adopter

Avoir un visage impeccable nécessite une routine beauté irréprochable. Si vous prenez soin de votre visage et de votre peau, vous serez récompensé. N’utilisez pas au hasard n’importe lequel des produits de beauté sous prétexte qu’ils éliminent les boutons sur le visage, car chaque peau a ses particularités.

Vous devez donc bien vous connaître. Éviter de vous endormir sans vous démaquiller. Vous devez d’ailleurs nettoyer votre visage tous les matins avec un gant de toilette doux, pour éliminer les impuretés et l’hydrater.

Le soir, un soin désinfectant est toujours optimal avant le coucher. Réservez une serviette spécialement pour votre visage et une autre pour le corps pour éviter les irritations. Pour ceux qui ont un visage gras à tendance acnéique, il est préférable de consulter un dermatologue qui vous dira les produits à utiliser et les gestes à adopter.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis