Voyager en cas de Covid-19 : Conseils et précautions pour des vacances en toute sécurité

Restrictions de voyage, tests PCR avant le départ… tous ces points sont désormais pris en compte lorsqu’on voyage en plein Covid-19. Cela change évidemment la routine de voyage, même si beaucoup rêvent d’évasion et d’escapades pour aller à la découverte du monde. Pour voyager dans les meilleures conditions, voici quelques conseils et précautions à considérer.

Le choix de la destination

Vous devez commencer par choisir avec soin votre destination. Le Canada offre un paysage varié de montagnes, de parcs nationaux ainsi que les fameuses chutes du Niagara. Vous pourrez y pratiquer également des activités comme le ski et la luge. Il y a aussi la Suède qui séduit notamment les amateurs de sports d’hiver. Il sera possible d’y faire de la raquette, du ski ou du snowboard sur les pentes enneigées et de profiter des paysages naturels.

A lire également : Innovations dans le monde des capsules de café : vers une expérience améliorée

Vous pouvez aussi aller au Royaume-Uni qui garantit une évasion verte loin des foules. Il y a aussi les Émirats arabes unis qui bénéficient de près de huit heures d’ensoleillement par jour et des températures agréables estimées entre 21°C et 25°C.

Vérifier les conditions d’entrée

Il est bel est bien possible de voyager au temps de la Covid, mais avant, vous devez prendre connaissance des conditions d’entrée du pays de destination pour éviter les mauvaises surprises sur place. Vous pouvez vérifier les conditions d’entrée pour les destinations européennes et internationales au niveau du site du ministère de l’Intérieur. Cela vous permet d’en savoir plus sur les dernières restrictions et procédures à effectuer avant votre départ et choisir votre prochaine destination de voyage. Les restrictions locales sont également à prendre en compte pour un séjour agréable !

A voir aussi : Choc à BFMTV : Bruce Toussaint fait le grand saut vers TF1 ! Qui sera le prochain à quitter le navire ?

Souscrire une assurance voyage

En ces temps de perturbation, il est conseillé de souscrire une assurance voyage lors de votre réservation. En effet, certains pays exigent que vous ayez une assurance voyage et les compagnies aériennes effectuent les vérifications nécessaires. Dans le cas où vous êtes touché par le Covid-19, les frais médicaux et de quarantaine peuvent être onéreux.

Voyager au temps de la Covid-19 Conseils et précautions pour des vacances en toute sécurité

Pour votre tranquillité d’esprit, certains prestataires proposent une assurance spéciale Covid-19. Par conséquent, si vous êtes positif au Covid-19 et que vous ne pouvez pas rentrer, les frais de quarantaine et d’hôtel seront pris en charge. Bien que personne ne souhaite être positive à cette pandémie, mais mieux vaut prévenir que guérir pour passer des vacances en toute sécurité.

Planifier la réalisation d’un test PCR

Vous n’êtes pas sans savoir que la majorité des destinations exigent des passagers un test PCR négatif. Cela peut être le cas si vous avez déjà pris une vaccination contre le covid, d’où la nécessité de vérifier les conditions de la destination ciblée.

Le délai d’exécution du laboratoire n’est pas aussi long qu’en début de crise, mais, vous devez calculer et planifier soigneusement votre jour de test. Cela vous permettra de vous assurer l’obtention d’un test valable. A cet effet, faites des recherches sur les centres de dépistage de votre région.

En fonction de votre destination, il se peut que vous devriez également effectuer un test antigénique quelques heures avant de décoller (outre le test PCR négatif). Celui-ci doit également être intégré à votre planning, mais il n’y a pas lieu de paniquer car il est maintenant proposé dans beaucoup d’aéroports. D’ailleurs, il est possible de consulter les informations liées aux centres de test sur les sites officiels des aéroports d’arrivée et de départ.

Les mesures sanitaires des compagnies aériennes

Chaque compagnie aérienne a établi des mesures sanitaires spécifiques pour assurer la protection de ses passagers et du personnel. Il est ainsi recommandé de lire attentivement toutes ces informations avant le départ et de vous conformer aux procédures existantes.

La majorité des compagnies aériennes n’autorisent que les masques chirurgicaux à bord et interdisent les masques en tissu à bord. Les politiques concernant les bagages peuvent aussi être modifiées de manière provisoire. Par ailleurs, vous pouvez vous renseigner sur les mesures sanitaires établies par les aéroports pour protéger les voyageurs et réduire les contacts.

Pour terminer, préparez votre valise avec soin, en tenant compte du contexte. L’idéal serait d’y glisser des masques au cas où ils coûteraient plus cher dans votre destination ou que vous auriez du mal à en trouver une fois sur place. N’oubliez également pas un flacon d’un litre de gel hydroalcoolique. Toutefois, il faudra le mettre dans la valise en soute et non dans les bagages cabine.

Afficher Masquer le sommaire