Voyager moins cher : les destinations les plus économiques pour cet été

Si vous êtes un planificateur de vacances soucieux de votre budget, jetez un coup d’œil aux destinations les moins chers où voyager. Par où commencer ? Que ce soit parce que les vols vers ces destinations sont scandaleusement bon marché ou parce que le coût d’un repas typique ne dépasse pas 2 euros, ce sont les destinations les moins chers du monde que vous voudrez découvrir dès que possible.

Le Cambodge

Au Cambodge, vous pouvez trouver un logement à partir de 6 euros par nuit. Et si vous voulez le luxe de l’air conditionné, environ 10 euros. Un bon plat de poisson vous reviendra à environ 4 euros. Mais si vous cherchez de la bonne nourriture bon marché, rendez-vous sur les marchés de rue de la capitale, Nom Penh.

A découvrir également : Simuler son salaire net en portage salarial : les avantages pour les entreprises et les indépendants

Un bol de soupe de nouilles à la viande vous reviendra à moins de 2 euros. Évitez les circuits touristiques au Cambodge et découvrez ce pays d’Asie du Sud-Est pour moins de 20 euros par jour. Nos recommandations dans le premier de ces pays bon marché à visiter : le nord du Mékong et le temple de Preah Vihear.

La Malaisie

Si vous êtes passionné par la découverte de nouveaux plats, mais que votre budget est serré, la Malaisie est la destination qu’il vous faut. Rendez-vous à George Town, ville colorée située sur l’île de Penang et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, et goûtez à la cuisine de rue avec des spécialités indiennes, chinoises et malaises pour seulement deux euros l’assiette.

A découvrir également : Les fonctionnalités avancées d'Excel pour réaliser une simulation de portage salarial précise

Ne manquez pas les temples bouddhistes disséminés dans la capitale et laissez-vous émerveiller par la magnifique architecture coloniale de l’un des pays les moins chers à visiter.

Le Paraguay

Avec sa capitale, Asunción, considérée comme la ville la moins chère du monde, ce pays grimpe dans la liste des pays les moins chers à visiter. D’excellents vins importés du Chili pour moins de 10 euros la bouteille, l’hôtel le plus cher de la ville avec des chambres à moins de 150 euros et de délicieuses empanadas à la viande pour quelques centimes d’euros font de ce pays d’Amérique latine une destination incontournable.

À l’écart d’Asunción, dans le sud profond, se trouve peut-être l’endroit le plus fascinant du pays. Il s’agit d’un ensemble de villages qui représentaient autrefois la tentative d’une communauté d’indigènes guaranis de travailler et de subsister sans le concept gênant de l’argent. Bien que l’expérience ait échoué, il vaut la peine de la visiter pour découvrir leurs traditions.

La Bolivie

La Bolivie est l’un des pays les moins chers à visiter, surtout si l’on considère que l’on peut survivre, se déplacer et visiter le pays pour moins de 20 euros par jour. Ne manquez pas l’époustouflant désert de sel d’Uyuni. Un circuit de trois jours dans la région peut coûter environ 150 euros, logement et nourriture compris. Une véritable aubaine si l’on considère les paysages à couper le souffle et l’expérience inoubliable que vous vivrez dans cette région.

Le Pérou

Le Pérou est un autre des pays les moins chers à visiter, surtout si vous vous trouvez dans la partie nord du pays. Cependant, le sud n’est pas cher non plus. Nous vous recommandons de ne pas manquer les attractions telles que le Machu Picchu, le lac Titicaca, Arequipa ou Copacabana. Se déplacer dans le pays est également très moins cher. Vous pouvez voyager en bus ou en avion.

La Thaïlande

La Thaïlande est l’un des pays les moins chers pour voyager et vous trouverez toujours quelque chose qui conviendra à votre budget. Vous aurez besoin d’au moins 20 euros par jour dans ce pays d’Asie du Sud-Est. Dégustez un plat typique pour un euro dans les nombreux stands de nourriture de rue qui parsèment Bangkok.

Pendant que vous êtes en ville, faites un tour sur le Chao Phraya : il vous en coûtera 20 baths (environ 50 cents) pour naviguer jusqu’à l’autre rive du fleuve. Le transport aérien en Thaïlande est également à moindre coût.

Des compagnies aériennes à bas prix telles qu’AirAsia et Nok Air sont apparues ces dernières années pour concurrencer les tarifs des bus et des trains. Si vous avez planifié votre voyage, vous pouvez acheter votre billet d’avion à l’avance et économiser beaucoup d’argent. La Thaïlande est également un paradis pour les acheteurs invétérés.

Lors de votre visite dans la capitale, vous aurez du mal à résister aux différents points de vente de vêtements et d’appareils électroniques à bas prix. Siam Paragon et CentralWorld sont deux complexes commerciaux à ne pas manquer si vous avez de la place dans votre valise.

Afficher Masquer le sommaire