3 idées d’activités insolites à faire à Amiens avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Ce sont les vacances de la Toussaint depuis le samedi 22 octobre. Que vous habitez Amiens ou les alentours ou que vous souhaitez y faire un séjour, vos enfants et vous ne manquerez pas d’activités à faire. C’est toujours avec une joie au cœur et un certain émerveillement que l’on découvre ou redécouvre les merveilles de cette ville du nord de la France.

Les canaux des Hortillonnages en barque dans la ville d’Amiens

La Somme, les jardins flottants des canaux de la ville, le musée de Picardie ou encore la maison de Jules Verne sont autant d’œuvres et d’endroits à ne pas manquer quand vous passez ou repassez dans cette ville magnifique. Que vous ayez prévu d’y passer les deux semaines des vacances de la Toussaint ou une partie uniquement, sachez que vos enfants et vous aurez de quoi vous occuper.

A voir aussi : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 12 ans ?

Avant de parler d’autres activités à faire à Amiens avec les enfants, il faut d’abord parler des visites et balades qui font la particularité de la ville. Les familles qui ont visité Amiens avant la vôtre sont unanimes : la découverte des hortillonnages d’Amiens est l’une des activités les plus insolites à faire dans cette ville. Les hortillonnages sont ces jardins ou parcelles de fleurs flottant sur les rives des canaux d’Amiens. Les balades, allant de 45 mn à deux heures de temps, se font à bord de barques.

Visite audioguidée de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens

La Cathédrale Notre-Dame est un monument historique incontournable de la ville de Jules Verne. C’est tout un plaisir pour les enfants que de découvrir les “Tours et le Trésor ” de cette magnifique œuvre d’art. Les Tours de la Cathédrale Notre-Dame d’Amiens offrent une magnifique vue imprenable sur la ville. Les objets rares du Trésor de la cathédrale n’attendent que les enfants et vous. Pour cette partie de la visite, vous pouvez être accompagné par un guide.

Les visites audioguidées de la Cathédrale s’adressent également à toute la famille. Les visites audioguidées, enregistrées en français et en anglais pour les enfants, sont disponibles pendant toute l’année. Si vos enfants ont entre 6 à 12 ans, ils peuvent se servir d’un audioguide et partir seuls à l’aventure et faire leurs propres découvertes. Pour une visite en toute autonomie de la Cathédrale d’Amiens, vous pouvez également vous doter du Livret Explorateurs offert par Amiens, Métropole d’art et d’histoire.

Les incontournables d’Amiens en 45 minutes

Ce n’est pas qu’il n’y a pas grand-chose à découvrir à Amiens, mais peut-être que vous ne disposez pas de beaucoup de temps pour tout découvrir. Tout ce que vous avez à faire, c’est de monter à bord du Jules Verne Express avec tous les membres de votre famille. Par ailleurs, le point de départ de la visite n’est autre que le parvis de la Cathédrale elle-même. Les visites se font à bord d’un petit train baptisé Le Jules Verne Express.

Le petit train passe par les endroits les plus connus de la ville d’Amiens. Pour n’en citer que les plus reconnaissables, vous avez la maison de Jules Vernes, les Hortillonnages, le Zoo et le Musée du Picardie, mais à bord du petit train, vous allez également découvrir d’autres endroits moins connus mais qui ne manqueront pas de vous émerveiller.

D’autres activités incontournables à faire à Amiens

Si vous vous limitez aux 3 activités insolites à faire à Amiens pendant les vacances de la Toussaint, vous n’aurez besoin que de deux ou trois demi-journées au maximum. Si vous avez plus de temps ou que vous habitez dans la région, il reste beaucoup plus à découvrir à Amiens que les balades en barque pour découvrir les Hortillonnages, la Cathédrale de Notre Dame d’Amiens et le petit train Jules Verne Express. Vous ne voudriez surtout pas manquer les jeux d’Escape Game.

Par ailleurs, le parc zoologique d’Amiens organise pendant quelques jours des vacances de la Toussaint des jeux d’Escape Game. Des jeux passionnants dans la même catégorie sont également organisés au Musée de Picardie. Sinon, les salles de X Scape et les jeux de Enigmamiens sont réputés pour être particulièrement immersifs. Pour compléter, vous avez de nombreux ateliers et stages d’initiation pour les enfants à Amiens.

Lien vidéo:

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis