3 idées d’activités insolites à faire à Lille avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les périodes de vacances sont des moments de joies et de soulagements pour les enfants. Ils ont hâte que les cours finissent. Pour nous parents, c’est tout un autre problème. Nous sommes contraints à faire leur bon vouloir, et le plus dur est de trouver où les emmener pendant les vacances. Le choix d’un lieu de détente n’est pas facile, car il faut toujours chercher des activités qui conviennent à nos enfants. Lille, une ville au nord de la France, propose plusieurs attractions pour les enfants. Voici 3 propositions d’activités insolites pour passer un agréable moment avec nos progénitures.

Les balades dans la nature et les visites de parc : une première idée

Les vacances de Toussaint arrivent. Que proposer à nos enfants pour qu’ils puissent passer un bon moment ? Dans cette catégorie, nous allons découvrir les richesses des espaces verts de la célèbre ville de Lille. Les enfants, amoureux de la nature, vont être en extase, en voyant les paysages somptueux et les animaux dans les parcs ou zoo. Le bonheur pour nous parent est de voir nos enfants contents de leurs vacances. C’est pour cela que l’on essaie toujours de découvrir les penchants de nos enfants afin de leur satisfaire. Ici, nous vous montrons les bons plans à Lille.

A lire également : Quelle déco d'Halloween fabriquer avec un enfant de 8 ans ?

Lille est située dans la vallée de la Deûle. Elle dispose donc de plusieurs cours d’eau qui parcourent la ville. Dans le parc du Héron, nous trouvons plusieurs activités. La balade dans ses sentiers nous fait découvrir la vie sauvage de la faune et flore, et nous met en phase avec le milieu naturel. Avec ses rivières, nous pouvons nous offrir une partie de pêche, un moment de détente avec nos enfants. Aussi, la visite du zoo est indispensablement recommandée. Le parc zoologique de Lille est une habitation pour différentes espèces animales du monde entier. Il est un espace de conservation des animaux qui peuvent être en voie de disparition. Nous y trouvons toutes sortes d’oiseaux, de mammifères, du plus petit au plus grand. Voilà une première idée.

Lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Lyon avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

2ème idée : sports et loisirs

Le caractère de chaque enfant n’est pas les mêmes. Il y a ceux qui sont chétifs, et ceux qui sont bouillonnants d’adrénaline. Pour canaliser la force de ces enfants turbulents, nous sommes obligés de pratiquer des activités qui leurs font bouger le corps. Mais pour des vacances, ce serait une punition de leurs obligés à faire du sport trop fatigant pour eux. Le mieux est de trouver quelque chose qu’ils considèrent comme un jeu, mais en même temps qui leur fait transpirer.

Faire du vélo est assez courant dans la région du Haut-de-France. Les ruelles dans le centre de Lille sont bien aménagées pour les balades en bicyclette. La circulation est sûre et ne comporte pas de risque pour nos gosses. Il y a même des pistes construites spécialement pour faire le tour de la ville tout en profitant du paysage dans les campagnes. Monter sur un deux roues n’est pas considéré comme un sport par les enfants, mais un plaisir. Ils sont aussi fiers de montrer à leurs camarades qu’ils sont capables d’enfourcher une bicyclette.

Découverte et activité culturelle

Les parents sont toujours soucieux de savoir les désirs de leurs enfants, surtout pendant la période de vacances. Avoir des petits intellectuels  n’est pas du tout facile à gérer. Il faut trouver des activités qui attisent leurs méninges. La découverte de chose nouvelle est un passe-temps idéal pour des enfants avec un QI élevé.

Lille est considéré comme « la capitale européenne de la Culture ». La ville est ornée de monuments remarquables qui racontent tous son histoire depuis des siècles auparavant. La conservation de ces sites est un primordial à Lille. Voir des vieilles bâtisses encore bien entretenues, comme les cathédrales nous émerveillent et nous font revivre dans l’antiquité. Les expositions d’arts dans les musées de la ville sont toutes aussi éblouissantes qu’étonnantes. Le Musée d’histoire naturelle est un endroit à absolument visiter pour ne pas regretter les vacances à Lille. Avec son architecture du XIXe siècle, il propose des activités à nos petits artistes en plus de ses expositions.

Le bonheur est assuré pour nos enfants avides de découvertes.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis