3 idées d’activités insolites à faire à Clermont-Ferrand avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances d’automne ont commencé le samedi 22 octobre 2022, les enfants de la ville de Clermont-Ferrand vont pouvoir profiter de quelques jours de repos et de détente ou au contraire de beaucoup d’activités revigorantes. Les vacances de la Toussaint sont les meilleures occasions pour profiter de balades et des sorties en famille et des animations sous le signe d’Halloween.

Le Panoramique des dômes sous le signe de l’automne

Il n’est pas réellement difficile de trouver une activité à faire avec les enfants pendant les vacances d’automne à Clermont-Ferrand. Des visites guidées sur les thèmes de “L’hôtel Chazerat raconté aux enfants” et “Clermont, le bestiaire de la butte” sont concoctés par l’office du tourisme de Clermont-Ferrand. Pour les enfants de plus de 6 ans, rien de tel que le livret-jeu pour enfant pour découvrir avec le petit Blaise le centre historique de Clermont.

A lire également : ACHAT : FullMetal Alchemist 13 à 16

Ces visites, vous pouvez les faire aux côtés de vos enfants le temps d’une demi-journée. Le lendemain, vous pouvez enchaîner avec le Panoramique des dômes. Grâce au panoramique des Dômes, vous allez pouvoir monter jusqu’au puy de Dôme, le plus haut sommet de la Chaîne des Puys. La vue est tout simplement spectaculaire, mais n’allez pas faire 20 minutes de trajet depuis Clermont-Ferrand uniquement pour la vue, c’est l’automne et Halloween n’est plus très loin.

Les animations sur le thème de l’Halloween sont nombreuses au Panoramique des Dômes. Les enfants auront droit à La légende des Sorciers du puy de Dôme, à la Parade Monstrueuse, à l’atelier Décore ton masque. Les adultes auront droit à des animations plus effrayantes. Célébrations des morts chez les gallo-romains, rites funéraires et visites humoristiques sont autant de d’activités à ne pas rater pendant les vacances de l’automne avec le Panoramique des dômes.

A lire aussi : Après être écarté de la campagne présidentielle, Mathieu Orphelin dévoile sa part de vérité !

En apprendre plus sur les volcans à Vulcania

Vulcania est un parc unique en son genre en Europe et il se trouve à seulement 20 minutes de Clermont-Ferrand également, autant en profiter tout de suite. Le parc est dédié aux thèmes des volcans, de la science de la terre et des phénomènes naturels. Mais il ne faut pas oublier les merveilles de l’espace. Les aventures promettent toujours d’être exceptionnelles au parc Vulcania. Pendant les vacances d’automne, des animations spéciales auront lieu au parc.

Rien que pour les enfants, le site se met à l’esprit d’Halloween pour plonger les enfants dans les aventures de “À la recherche des légendes perdues”, la colère des dragons ou encore de la bataille contre la sorcière maléfique d’Halloween. Pour diversifier les frissons et les frayeurs, vous pouvez également opter pour la visite du Musée Archéologique de la Bataille de Gergovie à la trace de Vercingétorix.

Ce sera la meilleure occasion pour les tout-petits pour en apprendre davantage sur celui qui est connu pour avoir été victorieux face à César. C’est tout un voyage dans le temps, un retour à l’époque des Gaulois, que propose le site à travers ses expositions d’armes de l’époque, de maquettes et de cartographies, sans oublier l’Archéobus. Mais comme c’est Halloween, une visite nocturne guidée du musée s’impose, et ce, dans tes tenues traditionnelles gauloises.

S’amuser et rire au parc d’attractions Luna Park

Envie d’en faire voir de toutes les couleurs à vos enfants pendant les vacances de la Toussaint ? Vous avez de nombreux parcs et aires de jeux qui ne manqueront pas de leur plaire. Néanmoins, s’il y a un parc d’attractions que vous ne pouvez rater pour rien au monde, c’est bien celui de Luna Park. Le parc d’attractions Luna Park est ouvert depuis le 15 octobre 2022, c’est sûr que vos enfants en ont entendu parler. Pour les meilleurs effets, c’est le soir qu’il faut y aller – les couleurs et les lumières sont plus merveilleuses à la tombée de la nuit.

Les enfants Clermontois seront particulièrement gâtés pendant les vacances de la Toussaint. Ils vont pouvoir assister au spectacle Quand le cirque est venu. L’expérience promet d’être inoubliable grâce à ses irrépressibles éclats de rires. Le spectacle est assuré par la Cie les Involtes. Les enfants se tortilleront de rire pendant que les parents réfléchiront sur le message essentiel du spectacle axé sur la liberté. Enfin, il ne faut pas oublier que de nombreux ateliers et stages de vacances sont concoctés dans la ville de Clermont-Ferrand.

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis