Évitez ces 7 erreurs en choisissant un matelas pour votre lit simple d’une place

Le choix d’un matelas est primordial pour votre sommeil. Pour éviter les douleurs articulaires, vous devez prendre une décision prudente et réfléchie lors de la sélection du matériau et de son niveau de confort. Nous nous engageons dans cet article à vous informer des erreurs les plus courantes. Voici quelques-unes des erreurs les plus fréquentes :

1. Acheter trop petit

Surtout si vous partagez un lit, vous devriez acheter au moins un matelas de grande taille. Une personne en bonne santé bouge 40 à 60 fois par nuit et se retourne souvent. Pour bien dormir, il faut pouvoir bouger librement. Si vous dormez seul, un lit simple adulte peut suffir.

A lire en complément : Harry Potter : un des acteurs confie avoir pensé à se suicider… les internautes sont choqués !

2. Confondre fermeté et soutien

Recherchez un matelas qui permet à votre colonne vertébrale de conserver son alignement naturel lorsque vous êtes allongé. Un matelas de soutien peut avoir différents types de confort dans la couche supérieure, de très doux à moins doux, et il est généralement composé de trois couches avec le soutien et le confort dans des couches séparées et une couche tampon au milieu.

3. Vérifiez les politiques de retour, la période d’essai et la garantie

Si vous achetez un matelas en ligne, vous n’aurez pas l’occasion de l’essayer, alors lisez les commentaires, vérifiez soigneusement les politiques de retour et d’expédition – et assurez-vous qu’il y a un bon service à la clientèle en cas de problème.

A lire également : Pourquoi EDF est-elle une entreprise publique ?

4. Acheter uniquement sur la base de l’expérience d’une autre personne

Nous ne vous encourageons certainement pas à discréditer les opinions de vos amis et de votre famille, mais lorsqu’il s’agit d’acheter le bon matelas pour votre lit, vous avez tout intérêt à prendre une décision indépendante adaptée à vos besoins personnels. Après tout, vos exigences en matière de posture et votre niveau de confort seront différents de ceux des autres.

En matière de confort, nous sommes tous uniques et avons des préférences distinctes. Pour ne pas commettre l’erreur de vous fier au bouche-à-oreille, vous devez filtrer les suggestions explicites de matelas et vous renseigner plutôt sur le service clientèle, les frais de livraison, la qualité du tissu, la garantie, etc. Cela vous aidera à faire votre choix personnel en fin de compte.

5. Acheter uniquement en fonction du prix

Nous pensons que l’achat d’un matelas est une tâche qui nécessite beaucoup de spéculation et de réflexion sur le montant que vous êtes prêt à dépenser. L’objectif est d’acheter intelligemment. Il est nécessaire que vous ayez des désirs pratiques lorsque vous entamez la procédure. La qualité des produits contenus dans le matelas doit également être prise en compte. Nous vous conseillons de toujours privilégier la qualité, quel que soit le prix.

6. Ne pas comprendre les types de matelas

L’achat d’un matelas nécessite des recherches approfondies, car il ne s’agit pas d’un savoir commun enseigné à l’école ou connu de tous. C’est pourquoi vous devriez passer du temps à chercher des marques de matelas qui partagent des informations et des articles sur la manière d’identifier les matelas et les matériaux de qualité. Une bonne lecture facilite les choses.

Vous pouvez en apprendre plus ici :

Qu’il s’agisse de connaître la composition du matelas, de comprendre la technologie moderne des matelas, les politiques de garantie et de retour ou les offres de réduction, vous constaterez qu’il y a beaucoup de choses à prendre en considération.

Il existe de nouvelles innovations en matière de matelas qui ont été conçues pour améliorer la santé de votre sommeil. Plus vous connaîtrez les différents types de matelas, plus vous serez en mesure d’affiner votre sélection du matelas idéal.

7. Ne pas comprendre vos habitudes et positions de sommeil

Parallèlement, vous devez comprendre vos besoins et vos positions de sommeil. Savoir dans quelle position vous dormez habituellement et quels sont vos besoins particuliers en matière de sommeil est un travail nécessaire.

  • Les dormeurs sur le dos dorment généralement mieux sur un matelas moyennement ferme afin de maintenir l’alignement de leur colonne vertébrale, et les modèles hybrides sont idéaux pour eux.
  • Les dormeurs sur le ventre devraient choisir un matelas à ressorts ou un matelas hybride avec des ressorts hauts qui offrent un soutien ferme pour maintenir les épaules et les hanches alignées.
  • Les dormeurs sur le côté exercent une forte pression sur leurs articulations. Un matelas en mousse à mémoire de forme plus souple leur apportera la bonne dose de confort et de soulagement de la pression, tout en s’adaptant à la forme de leur corps.
  • Les dormeurs mixtes sont un peu plus difficiles, car ils ont besoin d’un matelas suffisamment souple pour soulager la pression sur les épaules, mais suffisamment ferme pour soutenir les hanches. Un latex moyennement ferme ou un hybride devrait les satisfaire.
Afficher Masquer le sommaire