3 idées d’activités insolites à faire à Annecy avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Les vacances de la Toussaint vous accordent quelques jours à passer en famille. Si vous êtes à Annecy ou dans ses alentours, vous allez pouvoir profiter des activités les plus insolites à faire avec les enfants à Annecy. La ville d’Annecy n’a pas oublié de concocter de nombreuses activités toutes aussi intéressantes et palpitantes les unes que les autres. On a relevé uniquement, les 3 activités les plus insolites à faire à Annecy. Il s’agit ici des activités que vous pouvez faire en famille pendant les vacances d’automne à Annecy.

Fêter Halloween dans un château à Annecy

L’arrivée de l’automne amène petit à petit les endroits magnifiques comme le Lac d’Annecy à changer de couleurs. On aperçoit déjà les feuilles virant à l’orange et au rouge ou encore au marron se mélangeant au vert. Les balades et les petites randonnées en famille sont encore d’actualité pendant les vacances de la Toussaint autour du lac d’Annecy. Un petit pique-nique convivial permettra de renouer les liens et de passer de bons après-midis.

A lire aussi : Que visiter à Dubaï ?

Mais les vacances scolaires de la Toussaint riment également, pour les petits et les grands, à Halloween. Les musées, lieux publics et autres endroits à visiter se sont presque tous mis dans cet esprit. La fête d’Halloween étant désormais un incontournable, autant la fêter dans un château pour décupler les frissons. En ce qui concerne la ville d’Annecy en particulier, vous avez deux adresses : le Musée-Château d’Annecy et le Château de Montrottier.

En ce qui concerne le Château de Montrottier, les activités ne se limitent pas à l’univers d’Halloween uniquement. Toute la famille peut profiter, à partir de l’âge de 8 ans, d’un Escape Game au thème de mystérieux vols. Du 23 octobre au 5 novembre, les enfants peuvent assister aux ateliers Halloween du château. Ils vont apprendre à fabriquer leur propre masque et déguisement. Les enfants peuvent également s’initier aux danses médiévales.

Des vacances d’automne en forêt à Annecy

L’automne est sûrement le meilleur moment pour faire quelques balades ou randonnées avec les enfants. Les couleurs de la forêt ont de quoi émerveiller petits et grands pendant l’automne. Vous pouvez faire des balades autour du Lac d’Annecy. Comme les beaux jours sont encore là, pourquoi ne pas profiter des pistes cyclables pour faire le tour du lac en vélo. Sinon, vous pouvez également choisir de vous dégourdir les jambes dans le cadre d’une petite randonnée en famille.

Rien de tel comme destination que le Plateau des Glières pour une balade en famille pendant laquelle vous pouvez apprendre aux enfants l’histoire passionnante des maquisards. Pour une promenade dans ce haut lieu de la Résistance, il est quand même nécessaire de faire 30 km à partir d’Annecy. Mais l’expérience vaut sûrement le détour. Dans les alentours d’Annecy, vous pouvez également emmener vos enfants à la découverte du Grand Parc de Noël.

Visiter La Turbine Sciences à Cran-Gevrier Annecy

La turbine-sciences est un endroit très spécial qu’on ne trouve qu’à Annecy. Le centre est ouvert pendant toute l’année et il est dédié à l’apprentissage ludique de l’univers passionnant de la science. Les vacances de la Toussaint sont les meilleures occasions pour découvrir ce qui se passe dans les laboratoires de la Turbine-Sciences. Des expositions, des ateliers, des stages ou encore des conférences sont accessibles à la Turbine.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mer & Lac Family (@wild.wild.family)

Les événements de la turbine sont tous conçus pour que vous puissiez vous amuser en famille. Vos enfants ont plus de 7 ans ? Ne leur faites pas rater l’atelier extraordinaire Lightpainting organisé par La Turbine Sciences pour les enfants. Pour connaître les événements disponibles en temps réel, vous pouvez visiter le site internet de la Turbine-Sciences où vous pouvez également faire les réservations pour vos enfants. Il est à noter que les activités et les expositions sont régulièrement mis à jour sur la Turbine-Sciences Angers.

Mais dans tous les cas, il s’agit d’activités ludiques liées à la découverte et à l’initiation à la science. La grande majorité des activités sont à faire en famille. La Turbine Sciences de Cran-Gevrier Annecy donne également accès à des activités comme le cinéma, les espaces presse-musique et bien plus encore. Les enfants apprendront auprès de scientifiques professionnels et passionnés. Les parents sont également invités à participer à une multitude d’activités pour rendre ces séances encore plus enrichissantes.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis