3 idées d’activités insolites à faire à Marseille avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Pour les vacances de la Toussaint, trouver une idée d’activité peut paraître comme un vrai casse-tête. Cependant, la ville de Marseille propose différentes séries d’activité à la fois ludiques et gratuites pour toute la famille, notamment pour les enfants.

Les jeux pour toute la famille

Marseille fournit plusieurs activités pour les vacances, parmi ces activités, les jeux occupent une place prépondérante étant donné que les vacances, c’est en premier lieu pour les enfants. Ainsi, en termes de jeux, il y en a pour tous les goûts, grands et petits. Il y notamment les jeux de piste qui se déroulent dans les rues de Marseille avec un nombre d’énigmes allant jusqu’à 15. Il s’agit d’une promenade « revisitée » ayant une durée de deux heures et demie environ. En prenant part à ce jeu, vous pouvez visiter les lieux typiques de Marseille tout en apprenant son passé grâce à la résolution des énigmes. Les familles apprécieront sûrement cette activité alliant activité physique et cérébrale.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour se rendre à Zanzibar ?

Toujours dans le registre des jeux, pourquoi ne pas essayer l’escape game. Détrompez-vous, il ne s’agit pas d’une escape game traditionnel ! Il s’agit en effet d’un jeu en réalité virtuelle. C’est une activité insolite et amusante à faire absolument en famille pour passer de moments d’amusements inoubliables.

A lire également : 3 idées d'activités insolites à faire à Brest avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Activités pour tous les sportifs

La ville Phocéenne se prête parfaitement aux activités sportives. La pétanque n’est pas l’unique activité ayant trait au sport dans cette ville. Essayez la randonnée dans les Calanques de Cassis à bord d’un vélo électrique. Cette activité peut être pratiquée tout au long de l’année et les circuits accompagnés offrent l’occasion d’apprécier des paysages d’exception. Vous pouvez aussi opter pour le kayak en famille pour admirer la côte et la faune sauvage. Jouissez de ce moment idéal pour admirer la beauté de la nature

Vous pouvez aussi partir à bord d’un catamaran sur les côtes marseillaises. Passez d’agréables moments en famille à bord d’un voilier privé pour visiter les Calanques, les îles Frioul et le château d’If.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par château d’If (@chateauif)

Les enfants apprécieront sans aucun doute le Bubble foot ! Une activité des plus insolites et qui n’a de cesse d’amuser les amateurs de la rigolade. C’est une activité qui consiste à jouer au foot enfermé dans une bulle individuelle, d’où son nom « Bubble foot ». Le risque est de ne plus se retenir de rire. Il y a également le surf en salle avec de fausses vagues. Le décor s’accorde à l’activité et vous fait voyager vers les tropiques tout en étant en sécurité totale dans une salle.

Le stage de survie

Les enfants sont toujours plongés dans leurs smartphones et tablettes tout au long de l’année. Ainsi, pour mieux apprécier les vacances de Toussaint, mais surtout pour apprendre à se débrouiller dans un monde sans écrans, le stage de survie est l’idéal. C’est une activité insolite permettant aux enfants d’appréhender les moyens de survivre sans le confort citadin. Mais le stage n’est pas uniquement réservé aux enfants et les familles peuvent profiter de cette occasion pour désintoxiquer de la technologie et passer de bons moments en famille dans la nature.

Pendant le séjour du stage de survie, vous serez en pleine nature pour apprendre les techniques de base de survie en nature. Vous serez amenés à construire votre abri, à faire du feu, à chercher de l’eau et de la nourriture. A la fin du stage, vous serez un expert de la survie et aurez une vision différente de la nature. Les enfants apprécieront sûrement les feux de camps organisés tous les soirs pendant lesquels les apprenants se racontent des histoires diverses pour s’amuser et faire connaissance. Il s’agit d’un très bon moyen de passer des moments en famille loin des écrans et de toute forme de technologie tout en apprenant aux enfants à sortir de leur zone de confort afin qu’ils disposent de toutes les cartes en main pour faire face à la vie peu importent l’endroit et les contraintes. Mais il n’y a pas que les enfants ! Bon nombre d’adultes ont aussi besoin d’apprendre à sortir de leur zone de confort de temps en temps.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis