3 idées d’activités insolites à faire à Toulouse avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Toulouse est une destination idéale si vous êtes à la recherche d’activités insolites pendant les vacances de Toussaint. En effet, diverses animations sont organisées par l’office de tourisme, les musées et les lieux culturels dans la commune. Découvrez 3 exemples d’activités insolites que vous pouvez faire avec vos enfants pendant les vacances de Toussaint.

Découverte de la Grande Araignée à la Halle de la Machine

La Grande Araignée est un spectacle vivant que la Halle de la Machine propose aux visiteurs pendant tout le mois d’octobre, du mardi au dimanche. En principe, le musée est connu pour l’exposition de ses machines de manière figée. Mais lorsqu’il ouvre ses portes de cette manière, on a affaire à un vrai spectacle de rue.

A découvrir également : 3 idées d'activités insolites à faire à Brest avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

Chaque week-end, la Grande Araignée va sortir de la Halle et faire son show. Elle sera accompagnée par les machinistes, artistes et danseurs qui vont essayer de s’accrocher à elle. Lorsqu’elle sera sur la piste, la Grande Araignée va rencontrer Astérion le Minotaure. Par ailleurs, vous pouvez aussi avoir la chance de grimper sur le dos de l’araignée. La sélection se fait de façon aléatoire.

La Grande Araignée, c’est la plus remarquable, mais la Halle de la Machine expose aussi plusieurs autres machines pour les visiteurs.

A voir aussi : 3 idées d'activités insolites à faire à Tours avec des enfants pendant les vacances de la Toussaint

African Safari, mais à Toulouse

L’African Safari est un moyen de découvrir le parc autrement pendant les vacances de Toussaint. Il s’agit d’un jeu de piste dans le parc décoré au thème d’Halloween. Vous et vos enfants allez donc résoudre des énigmes dans le but de venir en aide aux animaux du zoo. En fait, le cimetière des animaux disparus va ouvrir ses portes. Le parc est ouvert de 11h à 12h et de 13h à 15h en semaine et l’après-midi de 13 à 15 h uniquement les mercredis, les week-ends et les jours fériés. Précisément, il est situé à Plaisance-du-Touch.

Dans le parc, vous pouvez découvrir jusqu’à plus de 600 animaux comme si vous étiez vraiment dans un safari africain. En plus du jeu de poste, il y a aussi des ateliers pour décorer une citrouille en famille. Vous allez creuser vous-même la citrouille, la couper et la décorer à votre guise. Bien sûr, vous allez la garder comme souvenir de votre séjour. Un animateur viendra encadrer les ateliers. C’est une activité faisable à partir de 5 ans.

Pour information, vous pouvez visiter le parc à pied. Vous aurez plus de chances de découvrir les différentes espèces de faune et de flore issues du monde entier. Tout au long de votre visite, les otaries et différents oiseaux vont chanter pour animer votre balade. Sinon, vous pouvez aussi faire une visite en voiture pour traverser l’ensemble du parc, voyager au milieu des animaux comme si vous étiez réellement dans un safari. Les animaux sont en semi-liberté pour se rapprocher encore plus de la réalité.

Se faufiler entre les avions dans le musée Aeroscopia

Encore dans le but de satisfaire les petits et grands, le musée Aeroscopia est une destination à ne pas rater. Il s’agit notamment du musée de l’aéronautique où vous trouverez une collection d’avions et où vous pouvez vivre une expérience exceptionnelle. En fait, vous avez la possibilité de pénétrer dans le cockpit des avions légendaires comme le Concorde, l’A380, ou le Super Guppy.

Les 35 000 m² de l’Aeroscopia sont occupés par différents îlots ludiques avec différents thèmes, avec une exposition d’avions pour tous les goûts. À noter que c’est uniquement pendant les vacances d’automne que le musée vous offre la possibilité de découvrir l’intérieur du Concorde, les secrets d’un avion, et de se tenir très proche du Super Guppy.

Par ailleurs, le tarmac nord du musée est aussi accessible pendant l’exposition. C’est dans cette zone que vous trouverez l’Airbus A340-600, l’ATR 42, l’ATR 72, l’Airbus A380 MSN002 et un prototype de l’Airbus A320. En plus des visites découvertes, vous avez la possibilité de suivre des visites visioguidées

Le musée est aménagé pour être accessible à toutes personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap. La boutique du musée est disponible pendant les heures d’ouverture. Et si vous envisagez d’arriver tôt le matin pour bien profiter de la journée de visite, vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans le restaurant La Ferme de Pinot du musée.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis