Budget serré, objectif minceur : nos conseils pour garder la ligne sans perdre d’argent

Chaque année, de nombreux Français investissent des milliers d’euros dans les programmes minceurs. Pire, avec l’inflation, la courbe des dépenses pour mincir ne cesse de grimper. Cela dit, rassurez-vous. Perdre du poids quand on n’est pas riche, c’est bien possible ! Si vous avez un budget serré, oubliez les programmes régimes ultra chers et les produits minceur coûteux.

Misez sur les solutions naturelles et accessibles pour éliminer vos kilos superflus. Conseils, astuces, suivez notre guide pour garder la ligne sans perdre d’argent.

A découvrir également : Cheveux : comment éviter la chute et avoir une chevelure en pleine santé

Cuisinez à la maison

Pour garder la ligne, cuisinez à la maison ! Aussi cliché qu’il puisse paraître, ce conseil est un principe fondamental à absolument respecter. Professionnels de la santé, diététiciens, coachs sportifs, tous les spécialistes de la perte de poids vous le diront. Faire la cuisine à la maison, c’est le meilleur moyen de se protéger contre les désagréments du grignotage et de la malbouffe.

Si vous souhaitez garder la ligne, remodelez donc vos habitudes. Dites adieu aux sorties restau chaque jour et aux tournées dans les bars et fast-foods. Choisissez de faire à manger vous-même chez vous pour ne pas prendre du poids. Rassurez-vous, nul besoin d’être un chef étoilé pour réussir ses repas à la maison. Tout est dans l’organisation.

A voir aussi : Top 10 des meilleurs moyens (faciles) les plus rapides pour perdre du poids

La cuisine à la maison présente aussi la particularité d’être économique. Elle vous permet donc de garder la ligne tout en vous aidant à optimiser votre budget serré. Veillez à maximiser vos temps de cuisine en planifiant vos repas. Aussi, ne gaspillez surtout pas, et faites des courses malignes et raisonnables dans les bons commerces.

Mangez sain et équilibré

S’il est conseillé de cuisiner à la maison, c’est avant tout pour s’assurer de bien manger. Ne préparez donc pas tout et n’importe quoi. Afin de manger sain et équilibré, dressez des plans alimentaires. Programmez chaque semaine vos repas pour vous assurer de varier votre alimentation et d’y inclure tous les nutriments qu’il vous faut.

Cuisinez avec des aliments bio. Vous trouverez dans les commerces des aliments naturels et frais en vrac. Ils sont vendus à petits prix. Privilégiez-les pour manger sereinement. On recommande notamment les fruits et légumes de saison. Ceux riches en fibres évitent notamment la prise de poids.

Budget serré, objectif minceur nos conseils pour garder la ligne sans perdre d'argent

À mesure ou vous invitez de bons produits dans votre alimentation, excluez les boissons sucrées et l’alcool. Bannissez le tabac et réduisez la consommation du thé et du café. Adoptez les infusions chaudes, les boissons froides fait maison avec de l’eau, de la menthe et d’autres plantes aux propriétés amincissantes.

Ne négligez pas votre hydratation

C’est bien à tort qu’on sous-estime l’impact de l’hydratation sur notre poids. Alimentation et hydratation doivent bénéficier du même intérêt pour éviter la prise de poids. Si vous souhaitez garder la ligne, veillez à vous hydrater correctement. Pour assurer un bon apport en eau à votre organisme, buvez entre 2 et 4 litres d’eau chaque jour.

Buvez suffisamment, mais aussi intelligemment. Répartissez votre consommation d’eau sur toute la journée pour profiter de son action contre le grignotage. N’hésitez pas à embouteiller de l’eau pour contrôler votre consommation et sereinement garder la ligne sans dépenser ni perdre de l’argent.

Faites de l’exercice physique

Finissons ce guide avec un conseil capital. Pour garder la ligne, exercez-vous ! L’exercice physique est un must absolu pour ne pas avoir des kilos superflus. Assurez-vous de bouger chaque jour. Pour ne pas perdre de l’argent, ne vous inscrivez pas en salle. Privilégiez les activités physiques que vous pouvez faire sans débourser le moindre centime.

Sollicitez par exemple vos muscles avec la marche et le vélo ou encore la course à pied lorsque vous rentrez du boulot. La pratique du football et du basket-ball sont également d’excellentes idées pour s’entraîner dehors. Si vous penchez plus par la pratique du sport à la maison, de nombreuses solutions s’offrent également à vous.

Téléchargez sur votre mobile des applications d’entraînement. Des exercices quotidiens y sont proposés. Suivez le programme d’entraînement pour vous exercer. Exercez-vous le matin et le soir pour garder la ligne. Disciplinez-vous et ne vous relâchez pas, au risque de casser votre progression.

Afficher Masquer le sommaire