Call of Duty : Modern Warfare II, disponible dès maintenant !

La célèbre licence de jeu de tir d’Activision a fait son retour au-devant de la scène depuis la fin de l’année 2022 avec le Call of Duty Modern Warfare 2. Il faut reconnaître que cette sortie fait suite à l’épisode Call of Duty Vanguard qui n’a pas connu un grand succès.

Cette nouvelle sortie promet d’offrir aux passionnés de jeux des nouveautés mécaniques du gameplay, de nouvelles plateformes et bien d’autres surprises. Parcourez cet article pour avoir toutes les informations utiles sur la nouvelle ère de Call of Duty et être prêt pour vous en procurer.

A voir aussi : Pierre Palmade drogué sur TPMP ? Il s'explique et subit un vrai lynchage sur Twitter !

Sortie de Call of Duty Modern Warfare 2: on en parle !

Depuis la sortie du reboot de Modern Warfare au cours de l’année 2019, plusieurs fans de la licence Call of Duty sont restés sur leur faim. En effet, les avis des utilisateurs sont plutôt mitigés malgré les épisodes Black Ops Cold War ou encore Vanguard qui n’aura pas réussi transformer l’essai.

Vanguard va d’ailleurs avoir une mauvaise note en raison d’un mode multi joueur en deçà des attentes des fans. Il était donc important de revenir en force avec un épisode capable d’emmener les joueurs qui ont été déçus à revenir vers la série.

A lire également : Nouvelle vidéo pour One Piece Romance Dawn sur Nintendo 3DS

Ce nouvel épisode baptisé Call of Duty Modern Warfare 2 est un reboot de l’opus de 2009 qui ambitionne de faire plaisir aux fans. Notamment via da nouvelle campagne solo, de nouvelles mécaniques de gameplay, un mode multi joueur complet, le tout chapeauté par une IA plus sophistiquée ainsi qu’un moteur graphique tout neuf.

Le studio Infinity Ward et Activision se sont activés pour bousculer les habitudes pour ce qui est de la sortie du prochain Call of Duty Modern Warfare. Les épisodes de Call of Duty Modern Warfare ont souvent l’habitude d’être mis à la disposition du public vers la mi-novembre de chaque année. Mais pour ce nouvel épisode, tout a été mis en œuvre et les joueurs et passionnés ont pu avoir le Call of Duty Modern Warfare 2 sur leurs consoles depuis le 28 octobre 2022.

À la découverte des plateformes qui vont accueillir le lancement de Call of Duty Modern Warfare 2

Plusieurs plateformes vont pouvoir accueillir ce nouvel épisode du jeu. Il s’agit entre autres des consoles de nouvelle génération telles que la PS5, la Xbox Series X/S. il est aussi possible d’avoir le jeu sur PS4, Xbox one ou encore sur PC. Notez que le Call of Duty Modern Warfare 2 ne sera pas disponible sur le Xbox Game.

Call of Duty Modern Warfare II, disponible dès maintenant

Les utilisateurs qui ont passé une précommande du jeu ont eu l’occasion d’avoir un aperçu du mode multi joueur depuis le 16 septembre et ce jusqu’au 26 du même mois via une version bêta, soit environ un mois avant la sortie officielle. Ce n’est qu’à partir du 23 septembre 2022 que les détenteurs de consoles Microsoft et de PC ont pu avoir accès au bêta.

Configurations requises sur PC pour une expérience optimale de jeu

Notez que vous devez vous assurer de disposer au minimum 100 Go d’espace libre dans votre stockage pour profiter d’une expérience de jeu optimale. Le disque du Call of Duty Modern Warfare 2 comporte juste 70 Mo, il faudra nécessairement télécharger la quasi-totalité du jeu. Pour ce qui est de la configuration minimale, on a :

Un Windows 10 64 Bit ; un Processeur Intel Core i3-6100/Core I5-2500K/AMD Ryzen 3 1200 ; une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1060 ; une Mémoire vive de 8 Go ; une espace disque de 72 Go ; une cache d’assets haute résolution jusqu’à 32 Go ; une mémoire vidéo de 2 Go et des drivers Nvidia et AMD (Nvidia 516.59 et AMD 22.9.1).

Si vous disposez de meilleures caractéristiques techniques sur votre PC, votre expérience de jeu en sera meilleure.

Disponibilité et coût de Call of Duty Modern Warfare 2

L’édition standard du Call of Duty Modern Warfare 2 est proposée au public pour la somme de 69,99 euros. Mais vous pouvez opter pour l’édition Bundle Cross-gen comprenant les versions PS4/PS5 et Xbox one/Xbox SeriesX pour la somme de 79,99 euros. Pour les mordus du jeu, vous pouvez obtenir l’édition Vault à 109,99 euros.

Call of Duty Modern Warfare 2 et les modes multi-joueurs

Cet épisode du jeu avait pour objectif de faire revenir les traditionnels modes multi-joueurs tout en y introduisant de nouveaux. Vous aurez ainsi les affrontements en 6 VS 6 qu’on retrouve dans les jeux classiques pour les petites cartes et celles de taille moyenne comme dans le cas du « Match en mort en équipe ». Vous trouverez également le pont stratégique ou encore la Domination.

Les nouveautés mécaniques du gameplay

En termes de nouveautés, on a des jeux inédits tels que présentés par IW, notamment : le sauvetage des prisonniers, le knockout, la nouvelle sélection à la troisième personne (possible lors du jeu en match à mort par équipe, en point stratégiques et bien d’autres modes) ainsi que l’invasion.

Afficher Masquer le sommaire