Comment faire disparaître les rides autour de la bouche ?

Les rides de la bouche peuvent être le signe d’une femme vraiment heureuse. Cependant, les rides sur les côtés de la bouche et les rides ailleurs sur le visage suite au processus de vieillissement font que les femmes se sentent moins sûres d’elles. Cependant, en connaissant les autres causes des rides de la bouche et en les prévenant activement, ces défauts s’atténueront rapidement.

Dans cet article, il est question de vous donner quelques astuces efficaces pour faire disparaître les rides autour de la bouche.

Lire également : Les avantages d'aller chez un opticien Intégral Optic agréé par le Crédit Mutuel

Quelles sont les causes des rides autour de la bouche ?

La zone autour de la bouche est l’un des endroits où les rides se développent le plus souvent. Cela s’explique en partie par le fait que la peau des lèvres et de la bouche est généralement plus fine que celle des autres parties du visage (à l’exception du contour des yeux). Il est donc plus probable que les rides apparaissent plus tôt.

Les rides et ridules apparaissent également autour de la bouche en raison de la fréquence des expressions et des mouvements musculaires dans cette zone. Le fait de parler et de faire des expressions faciales fait bouger la peau et crée des plis. Lorsque nous sommes jeunes, la peau retrouve une surface lisse. Mais avec l’âge, la peau perd de son élasticité et des ridules commencent à se former. Celles-ci finissent par se creuser lentement pour devenir des rides

Lire également : Devenir une personne solaire : traits et astuces pour rayonner

Facteurs de risque des rides

Les rides font naturellement partie du vieillissement, et il existe des facteurs que vous ne pouvez pas changer pour les prévenir. Il s’agit par exemple de la génétique, de l’âge et du type de peau. Les expressions faciales et la pollution atmosphérique sont d’autres facteurs sur lesquels nous n’avons pas autant de contrôle.

Mais il existe des facteurs de risque de rides que l’on peut modifier ou prévenir, notamment :

  • le tabagisme ;
  • Les dommages causés par l’exposition au soleil ;
  • la déshydratation ;
  • Mauvaise alimentation ;
  • le stress ;
  • la pollution de l’air ;
  • Pressions répétées sur le visage, comme dormir le visage enfoui dans un oreiller.

Comment se débarrasser des rides autour de la bouche ?

Les rides qui se forment autour de la bouche et des lèvres sont appelées rides péribuccales. On distingue les rides du sourire, les rides marionnette (rides qui s’étendent verticalement des côtés de la bouche jusqu’au menton) et les rides de rouge à lèvres (Il s’agit de petites lignes verticales qui apparaissent autour des lèvres. Avec l’âge, elles peuvent devenir plus profondes).

Remèdes maison pour les rides autour de la bouche

Une bonne routine de soins de la peau peut contribuer à améliorer l’apparence des rides et ridules autour de la bouche. Gardez à l’esprit que les remèdes maison peuvent ralentir l’apparition des ridules, mais qu’ils ne pourront pas les éliminer complètement.

  • Rétinol

Dérivé de la vitamine A, le rétinol est un type de rétinoïde. Les produits à base de rétinoïdes sont utilisés pour traiter l’acné, les irrégularités de la peau et les rides. Certaines recherches suggèrent que les rétinoïdes topiques sont les produits de soins de la peau les plus efficaces pour ralentir les signes du vieillissement. Ils agissent en stimulant la régénération cellulaire et en protégeant la production de collagène.

  • Acide hyaluronique

Cette substance naturelle se trouve dans le liquide des articulations et de vos yeux. L’acide hyaluronique est ajouté aux produits de soins de la peau parce qu’il aide la peau à retenir l’humidité et à paraître plus pulpeuse. Une étude a montré que l’acide hyaluronique améliorait l’hydratation de la peau, la production de collagène, le volume du visage et la production d’élastine.

Traitements cosmétiques pour les rides de la bouche

Pour traiter les rides plus profondes, vous avez la possibilité de rencontrer un dermatologue ou une esthéticienne au sujet des procédures cosmétiques.

En général, plusieurs traitements sont nécessaires pour obtenir des résultats. Vous aurez probablement besoin de visites de suivi pour conserver l’aspect de votre peau. Voici les traitements cosmétiques qui pourraient répondre à vos préoccupations en matière de soins de la peau.

  • Peeling chimique

Lors d’un peeling chimique, une solution acide est utilisée pour éliminer la couche supérieure de la peau de votre visage. Cela révèle une peau plus récente et plus lisse en dessous, améliorant ainsi l’apparence générale du visage.

  • Microdermabrasion et dermabrasion

Ces deux procédures cosmétiques sont utilisées pour effacer les rides en enlevant des couches de peau. Elles peuvent toutes deux contribuer à réduire l’apparence des rides autour de la bouche. La microdermabrasion est peu invasive et se concentre sur l’élimination de la couche supérieure de cellules mortes.

La dermabrasion est une technique plus agressive utilisée pour atteindre les couches plus profondes de la peau. La microdermabrasion est généralement pratiquée dans un spa médical, tandis que la dermabrasion est souvent considérée comme une procédure chirurgicale.

Afficher Masquer le sommaire