Voici les meilleures applications pour améliorer votre sommeil à l’automne

Les chiffres publiés par l’INSV sont inquiétants : un Français sur trois ne dort pas suffisamment la nuit. Or, sur le long terme, la fatigue chronique risque de fragiliser l’organisme et aura un sérieux impact sur la santé globale. Vous faites partie de ces individus en manque de sommeil ? La solution est offerte par des applications vouées à améliorer votre qualité de sommeil, en dormant mieux et en vous sentant reposés au réveil.

iRonfle : l’application qui se focalise sur les ronflements

L’un des troubles les plus fréquents du sommeil est le ronflement. Ponctuel ou chronique, cette gêne est à considérer avec sérieux. En effet, elle peut traduire une apnée du sommeil. iRonfle est une application qui mesure l’intensité et la fréquence des ronflements via des technologies d’enregistrement et d’analyse.

A lire également : Autobronzants : tout savoir sur cette alternative pour un bronzage sans soleil

Pour l’analyse de la situation, l’application considère les échantillons enregistrés associés aux informations complémentaires indiquées manuellement comme l’heure du coucher et du lever. L’application vous permet de comparer les statistiques sur plusieurs nuits. En outre, elle vous suggère des pistes de résolution du problème.

Sleep Better Runtastic, analyse personnalisée du sommeil

Afin d’optimiser la qualité de vos nuits, vous devez d’abord comprendre comment fonctionne un repos efficace. En outre, vous devez également identifier les éventuels troubles de votre sommeil. Sleep Better Runtastic met alors à votre disposition une analyse personnalisée de votre sommeil en prenant en compte différents paramètres comme le temps, le rythme et les cycles d’assoupissement.

Ainsi, vous disposez d’une analyse propre dressée chaque nuit. Vous pouvez alors faire une comparaison entre les données d’une date à une autre. Vous avez la possibilité d’observer en détails la structure de vos activités nocturnes comme le nombre d’interruption du sommeil au cours de la nuit, du temps de sommeil cumulé pour la nuit ou encore le temps d’éveil au lit.

Pour tirer pleinement partie de cette application, vous devez faire preuve d’une grande rigueur. En effet, plusieurs facteurs permettent d’atteindre une excellente qualité de sommeil comme la pratique d’une activité physique au quotidien. Renseignez ces informations afin de permettre à l’application de préciser son analyse et de vous proposer les meilleures solutions pour votre cas.

SleepBot, l’analyse des sons émis lors du sommeil

Selon le même concept que iRonfle, SleepBot est une application d’analyse de la qualité du sommeil en se basant sur les sons que vous émettez durant la nuit. Ces enregistrements sonores permettent de dresser la structure de votre sommeil : les tendances, les durées moyennes des cycles, le temps d’éveil la nuit, le temps d’endormissement cumulé… Une fois les résultats obtenus, il est possible de faire le calcul de votre déficit de sommeil. Il est plus facile pour l’application de vous proposer des conseils pour améliorer la propriété réparatrice de vos nuits.

Petit plus de l’application, elle est dotée d’un outil de prise de notes simplifié. Cela vous permet de commenter chaque graphique. En outre, son historique peut être exporté. Ainsi, les données peuvent être exploitées dans une autre application.

Sleep as Android, un réveil intelligent

Cette application assure le suivi et l’analyse de vos différentes phases de sommeil. Elle déclenche automatiquement une alarme au meilleur moment de réveil, soit lorsque vous entrez dans le cycle d’assoupissement léger. Il vous sera plus facile de sortir du lit. L’application est dotée de sonneries naturelles, qui sont des reproductions des roulements de vagues ou de chant d’oiseaux. L’idée est de vous proposer un réveil tout en douceur.

Afin d’identifier ce fameux moment opportun pour vous réveiller, Sleep as Android opte pour l’analyse de vos mouvements et de votre respiration, via l’accéléromètre et le micro intégrés au Smartphone. Pour que l’application soit efficace, votre téléphone doit être placé sur votre matelas, non loin de l’oreiller. Si vous disposez d’une montre connectée, il vous suffit de poser votre téléphone sur la table de chevet.

Afficher Masquer le sommaire