Comment fonctionne Amazon Music ?

Plusieurs plateformes comme Amazon Music proposent des musiques illimitées en lecture et en téléchargement gratuit et sous abonnement. Voici ce que vous devez savoir sur le fonctionnement de Amazon Music Unlimited.

Amazon Music : le principe de fonctionnement

Amazon Music Unlimited offre des millions de chansons que vous avez la possibilité d’écouter sans publicité. Dans ce cas, il vous suffit de souscrire un des abonnements de la plateforme. Sur Amazon Music, vous avez l’option Echo qui vous permet d’avoir une version moins chère du service. Avec l’assistance vocale Alexa, vous pouvez aussi demander des chansons en utilisant uniquement votre voix.

Pour les artistes, Amazon Music est une solution pour diffuser une chanson, un album ou une liste de lecture spécifique. Mieux encore, avec Alexa, vous pouvez aussi afficher la dernière chanson d’un artiste. Vous avez de difficulté à trouver une chanson ? Laissez-vous aider par Alexa, à partir des bribes de paroles.

L’option est disponible sur téléphone, PC, tablette et autre appareil ayant accès à internet. Amazon Music possède également la fonctionnalité SIde-by-Side. Celle-ci vous permet de synchroniser les commentaires des artistes avec des racks de leurs catalogues.

Utiliser l’application Amazon Music

Amazon Music

Amazon Music dispose aujourd’hui d’une application qui vous donne accès aux mêmes privilèges que sur le site. Vous devez juste la télécharger sur votre smartphone et entrer les mêmes accès pour vous connecter au catalogue d’Amazon Music.

L’application et l’adresse web fonctionnent de la même manière que la version gratuite. Ce que vous avez à faire : recherchez, sélectionnez et écoutez en toute simplicité, les chansons, albums ou playlists de votre choix.

Avec un abonnement, vous aurez le plaisir de profiter sans limites et sans publicité d’une multitude de chansons. L’avantage de vous abonner à Amazon Music, c’est que vous bénéficierez de listes de chansons recommandées et vous serez informé de toutes les actualités musicales.

S’inscrire sur le site d’Amazon Music

Pour avoir accès aux offres de la plateforme musicale en mode illimité, vous devez d’abord vous inscrire. Cette première étape vous permet d’écouter gratuitement de la musique pendant 3 mois.

Après cette étape, Amazon vous propose de vous abonner pour bénéficier de plus d’options. Vous n’avez pas besoin d’être un abonné Prime pour choisir un abonnement à un service de Amazon Music.

Pour effectuer la souscription, il vous suffit de vous identifier et d’entrer les données de votre carte bancaire. Ensuite, vous pouvez autoriser la plateforme à débiter votre carte selon votre abonnement. Vous pouvez opter pour un renouvellement automatique. Un choix que vous pouvez annuler à tout moment à partir des paramètres de la plateforme.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis