Comment obtenir le meilleur prix pour votre propriété

Si vous envisagez de vendre votre propriété, il est tout à fait naturel de vouloir en obtenir le meilleur prix possible. Cependant, le marché de l’immobilier peut être complexe et difficile à naviguer. Ainsi,  déterminer la valeur précise de votre propriété peut être difficile. Heureusement, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour maximiser la valeur de votre propriété et obtenir le meilleur prix possible.  Trouvez dans cet article quelques stratégies et comment les mettre en œuvre pour optimiser votre potentiel de vente.

Trouvez le meilleur agent immobilier et travaillez ensemble

En effet, un agent immobilier a une bonne connaissance non seulement de l’environnement et du marché local. Il vous donne également une estimation de la valeur de votre propriété. Ainsi, faire affaire avec un tel agent immobilier motivé, ayant des relations vous facilite plus la tâche. Ce, lorsque le moment de fixer un prix réaliste pour votre propriété viendra.

A lire en complément : Où habiter autour de Marseille pour conjuguer qualité de vie et proximité

Ce dernier sera aussi en mesure de vous fournir des informations importantes sur ce que recherchent les vendeurs comme vous. Et sur les ventes récentes dans la région.

Ainsi, vous devez choisir celui qui comprend non seulement vos objectifs, mais également vos priorités. Idéalement, il faut que vous choisissiez quelqu’un ayant du succès dans la vente de propriétés semblables à la vôtre.

Lire également : SCPI : crédit ou direct ? Avantages et inconvénients !

Rassurez-vous de l’état de votre propriété puis mettez-la en valeur

Si votre propriété est en bon état, retenez qu’elle sera plus attrayante pour les acheteurs et pourra atteindre bien évidemment, un prix plus élevé.

En outre, il faut que vous veilliez à réparer tout dommage causé dans celle-ci et à effectuer les réparations essentielles. Ainsi, si vous avez remis à plus tard des travaux de plomberie, ou autres, c’est le moment opportun de les faire. Songez alors à remplacer les interrupteurs et les luminaires par des modèles plus modernes et de bonne qualité.

Par ailleurs, après les travaux effectués, mettez en valeur votre propriété, tout en la mettant en avant pour que vos acheteurs voient son potentiel.

Séduisez vos visiteurs

Cela demeure en effet, la première impression qui compte pour obtenir le meilleur prix pour votre propriété. C’est ce pour quoi, il est important que vous charmiez vos acheteurs potentiels dès que ces derniers mettent le pied hors de leurs voitures.

Notez surtout que le terrain devant la maison doit particulièrement être à la fois soigné et accueillant. Ce, afin que vos visiteurs sachent que vous êtes fier de votre maison.

Toutefois, envisagez de recourir aux services d’un jardinier paysagiste, dans le but de rehausser la beauté de votre terrain.

Ne négligez pas le prix puis le moment de la mise en vente

Si cela est possible, privilégiez un marché de vendeurs. D’après les statistiques, le meilleur moment pour vendre une propriété et obtenir un meilleur prix va de mars à juin. Ainsi, votre agent effectuera une analyse comparative du marché pour avoir la valeur marchande de votre propriété.

Par conséquent, vous devez tenir compte d’un certain nombre de facteurs pour fixer au moins le prix d’inscription. Ce, y compris la conjoncture économique… Pour saisir au mieux le contexte concurrentiel, faites vous-même le suivi des inscriptions puis des ventes.

Ainsi, mieux vous êtes renseigné sur l’activité du marché, plus vous fixerez un prix optimal.

Si vous ne vendez pas votre propriété après 45 jours, décidez durant combien de temps vous souhaitez maintenir le prix demandé. Si vous n’avez pas de contraintes de temps, fixez le prix un peu plus haut.

Afficher Masquer le sommaire