Comment organiser un festival de musique maison avec ses amis

Organiser un festival de musique à domicile est une excellente occasion de réunir vos amis et votre famille et d’apprécier la musique en direct. Cet événement intime vous permet d’apprécier des spectacles exclusifs dans le confort de votre propre maison. Toutefois, l’organisation d’un festival privé nécessite une planification et une préparation.

Voici comment organiser un festival de musique maison avec ses amis et proches.

A lire également : Les fumigènes : comment les utiliser en toute sécurité pour un événement sportif réussi

Musique

Les festivals, c’est avant tout de la musique. Et si vous organisez un mini-festival dans votre jardin, vous pouvez créer une playlist géniale pour votre festival de jardin.

Vous pouvez créer la playlist de vos rêves, avec vos propres têtes d’affiche, l’écouter sur votre propre haut-parleur ou partager des AirPods et organiser votre propre discothèque silencieuse à la maison, et demander à vos invités de créer leurs propres playlists, pour qu’ils aient l’impression de faire partie de la journée.

A lire également : Les erreurs à éviter lors de l'utilisation d'un trampoline fitness

La nourriture

Nous aimons tous la nourriture des festivals. Les possibilités sont tellement nombreuses que les deux ou trois jours que vous passez habituellement à un festival ne suffisent pas pour goûter à tous les délices culinaires proposés.

L’avantage de créer votre propre festival de musique à la maison est que vous pouvez préparer de la nourriture pour ceux qui font la fine bouche, tout en créant des plats fabuleux pour vous-même ! Nous vous conseillons d’opter pour un buffet ou un barbecue, qui vous permettront de déguster des plats savoureux tout en donnant envie aux plus petits de se régaler.

Boissons du festival

De l’alcool, de l’alcool et encore de l’alcool ! C’est ce qui vous permet de traverser les festivals de musique, surtout s’il pleut. La seule chose que vous ne voulez pas faire (surtout si vous avez beaucoup d’invités) est de servir constamment des boissons.

Cela peut devenir fastidieux, alors créez un espace « libre-service » qui permettra à vos invités de se servir quand ils le souhaitent. Pour créer un espace libre-service, vous pouvez soit laisser des boissons sur une table à la disposition de vos invités, soit créer une boisson « seau » qui rendra l’option libre-service un peu plus amusante.

Mettez vos cocktails préférés et tous les ingrédients dans un grand bol ou, si vous voulez faire des folies, dans un grand récipient en plastique. Remplissez-le de fruits décoratifs et complétez-le avec de la glace pour le garder au frais. Vos invités peuvent alors plonger leurs verres à l’intérieur et se servir le cocktail de leur choix.

Décorations et styles pour les festivals de musique

Vous voulez créer une véritable ambiance de festival, et grâce de nombreuses idées de festivals à domicile, vous y parviendrez ! La liste ci-dessous contient tout ce dont vous aurez besoin et les raisons pour lesquelles vous en avez besoin, car sans cela, votre fête ne sera pas parfaite.

Idées de fêtes pour les festivals :

Chaises – Vous allez danser pendant des heures et des heures, alors vous pouvez prendre 5 minutes pour vous asseoir.

Abri – un peu d’ombre sera nécessaire.

Lumières – Il peut s’agir de lumières stroboscopiques pour que vous puissiez profiter pleinement des vibrations du festival, ou de lumières féeriques pour que vous puissiez créer une atmosphère fraîche quand il commence à faire un peu plus sombre.

Bâtons lumineux – Est-ce vraiment un festival sans eux ?

Tipi – Procurez-vous un tipi pour que vos enfants puissent s’amuser pendant que vous dansez jusqu’au bout de la nuit.

Haut-parleur – Comment l’oublier ? C’est une nécessité pour que vous puissiez diffuser votre musique.

Paillettes – Faites-vous plaisir en pailletant vos visages et ceux de vos amis.

Appareil photo – Si vous voulez prendre des photos de vos visages pailletés, vous aurez besoin d’un appareil photo.

Afficher Masquer le sommaire