Comparatif : quelle est la meilleure citadine électrique ?

Le secteur des voitures électriques a connu un véritable essor ces dernières années malgré les nombreux obstacles dans le développement de cette technologie. Dans cette mouvance, le segment des citadines est celui qui est le plus riche en véhicules électriques car elles sont pratiques et disponibles à des prix abordables.

Ce constat vient certainement du fait qu’elles cadrent bien avec la vision des voitures électriques qui est de circuler en ville sans dépenser du carburant ni polluer l’environnement. Alors, quelle est la meilleure citadine électrique sur le marché en ce moment ? Notre sélection dans cet article.

A découvrir également : Tout savoir sur les chevaux fiscaux d'une Peugeot 307

À la découverte de la citadine électrique de marque «  Renault Zoé »

Il est pratiquement difficile de penser à un classement des meilleures citadines électrique sans mentionner la Renault Zoe. Depuis sa mise sur le marché en 2012, elle a connu un énorme succès en France, mais aussi partout en Europe. En 2019, le constructeur français va développer une seconde génération plus performante, plus équipée et avec un design plus épuré.

La nouvelle Zoé offre à ce jour une autonomie qui oscille entre 300 et 390 km en cycle mixte. La première génération présentait quant à elle une autonomie de 100 à 150 km. La nouvelle version embarque un moteur d’une puissance de 100 kW soit 135 ch avec un couple moteur de 245 Nm ainsi qu’une batterie de 52 kWh (beaucoup plus grande que celle de la précédente version).

A lire aussi : Assurance auto Maaf au kilomètre : une solution écologique pour réduire votre impact sur l'environnement

À la découverte de la citadine électrique de marque « BMW i3 »

La BMW i3 compte parmi les voitures électriques les plus vendues. Elle se caractérise par son positionnement historique sur le marché de l’automobile. Lancée en 2013, à une période où les voitures électriques n’étaient pas encore assez répandues, elle a tout de même réussi à surmonter tous les obstacles et se hisser en tête de liste des citadines électriques les plus sollicitées.

De par l’expérience du constructeur allemand, elle a su améliorer son offre au fil des années et maintenir sa place de leader. La citadine BMW i3 est produite en deux versions : un modèle de 170 ch avec un couple de 250 Nm avec une autonomie de 305 km et un autre de 184 ch et 270 Nm offrant une autonomie de 285 km.

À la découverte de la citadine électrique de marque « Seat Mii Electric »

Si vous recherchez une citadine électrique bon marché, alors la Seat Mii Electric est celle qu’il vous faut. C’est en effet la citadine électrique la moins chère sur le marché. Son prix de départ est fixé à 21 920 euros seulement. Outre son tarif bas, la citadine électrique Seat Mii offre également des performances intéressantes grâce à sa motorisation de  61 kW soit 83 ch et un couple de 212 Nm.

Ces caractéristiques moteur lui permettent d’atteindre des vitesses de 130 km/h et il peut aisément passer de 0 à 50 km/h en seulement 3,9 secondes. Elle possède une batterie de 36,8 kWh et a une autonomie de 260 km.

À la découverte de la citadine électrique de marque « Opel Corsa-e »

L’Opel Corsa-e est la voiture idéale pour une conduite sans émission de gaz polluants et sans bruit dans un périmètre urbain. Cette citadine a su convaincre les cœurs en remportant en 2020 le prix Volant d’or dans la catégorie des citadines. Ses atouts sont nombreux notamment une grande autonomie de 337 km et sa possibilité de passer de 0 à 100 km/h en 8 secondes à peine. Elle offre également une connectivité de haute qualité ainsi qu’une expérience de conduite relaxante à l’aide de son moteur silencieux. Elle a également plusieurs modes de conduite qui s’adaptent au conducteur.

À la découverte de la citadine électrique de marque « Peugeot e-208 »

Le groupe PSA n’est resté en arrière dans cette course à la voiture électrique. Au lieu de proposer des modèles complètement neufs, le constructeur français a choisi de convertir en version électrique un de ses modèles phares qui était déjà vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires de par le monde.

C’est ainsi que le e-208 voit le jour avec un moteur électrique de 100 kW soit 136 ch pouvant passer de 0 à 100 km/h en seulement 8 secondes. La batterie de cette citadine est un pack de 50 kW qui présente une autonomie de 340 km sans recharge. En plus la batterie dispose d’une fonction de charge rapide.

Afficher Masquer le sommaire