Conseils pour se faire de nouveaux amis au lycée / à l’université

Aller à l’université, c’est avoir l’occasion de se faire des amis venant de différentes parties du monde et de différents milieux. Et même si l’on vous dit souvent que se faire des amis à l’école est censé être facile, cela peut tout de même provoquer une certaine anxiété sociale.

C’est pourquoi, pour cet article, nous allons donner des conseils nécessaires pour se faire de nouveaux amis au lycée et ou à l’université.

Lire également : Les avantages des couches Pampers en Allemagne

S’inscrire à un club

Rejoindre un club est l’un des meilleurs moyens de rencontrer des gens au lycée ou à l’université. Si vous êtes intéressé, renseignez-vous sur l’existence d’un club dans votre université. Il peut même être utile de rejoindre un club dont le sujet ne vous est pas familier.

De cette façon, vous et les autres membres du club apprendrez quelque chose ensemble ou vous pourrez apprendre de vos camarades de classe. Il n’est pas nécessaire d’être un photographe professionnel pour rejoindre un club de photographie.

A lire aussi : Samuel Le Bihan est à nouveau amoureux, il affiche sa nouvelle compagne !

Vous rencontrerez certainement des gens dans un club. Le but d’un club est de permettre aux gens de se rencontrer et d’apprendre à se connaître. Il peut s’agir d’adhérer à une sororité, à une fraternité ou même à l’association de votre école.

Saisissez les occasions de parler à de nouvelles personnes

Pour se faire des amis, il faut en grande partie prendre des risques. La socialisation implique des efforts, et vous ne devez jamais hésiter à vous mettre en avant. Si vous voyez quelqu’un que vous pensez être un ami potentiel, parlez-lui. Tout comme les intérêts communs peuvent déclencher une conversation, n’importe quelle situation commune peut également le faire.

Si vous assistez à un événement et que vous voyez des personnes qui pourraient vous correspondre, profitez-en pour leur poser quelques questions sur elles-mêmes. Faites peut-être un commentaire sur l’événement auquel vous assistez et demandez-leur ce qu’ils en pensent.

Tout peut devenir une amorce de conversation ; l’objectif est d’ouvrir cette opportunité qui peut déboucher sur de bons moments.

Rejoindre un groupe de médias sociaux

De nombreux étudiants ignorent que chaque université possède de nombreuses pages de groupe sur Facebook, Instagram et Twitter, conçues pour permettre aux élèves ou aux étudiants de se réunir en tant que communauté.

Par exemple, il existe des lycées et universités où de nombreuses pages de groupe sur Facebook, y compris celles liées à des filières spécifiques, et d’autres à des fins communautaires générales, telles que des clubs ou des événements, qui sont gérées par les élèves/étudiants. Les groupes des médias sociaux sont un excellent moyen pour vous d’apprendre ce qui se passe dans votre établissement.

Vous aurez peut-être aussi l’occasion de parler à des étudiants qui ont des questions sur un cours que vous suivez ou qui ont la même spécialité et les mêmes centres d’intérêt que vous. Bien sûr, il ne faut pas compter uniquement sur les réseaux sociaux pour se faire des amis, mais cela peut être un bon moyen pour les étudiants.

Rejoignez une équipe ou un club qui vous intéresse

L’un des meilleurs moyens de rencontrer des personnes qui partagent vos centres d’intérêt est de trouver l’endroit où ces personnes se rencontrent. Au lycée ou à l’université, cela se fait généralement au sein d’équipes ou de clubs.

Si vous faisiez partie d’équipes ou de clubs dans votre ancienne école, il ne devrait pas être trop difficile de trouver des équipes ou des clubs similaires dans votre nouvelle école. En revanche, si vous n’avez jamais fait partie d’une équipe ou d’un club auparavant, vous devez faire preuve d’initiative pour trouver et rejoindre ceux qui vous intéressent.

Quelle que soit la matière qui vous passionne, il est très probable qu’il existe un club ou une équipe qui y soit lié d’une manière ou d’une autre. Si tu as du mal à trouver des informations précises, adresse-toi à un enseignant ou à un tuteur qui pourra t’orienter dans la bonne direction.

Afficher Masquer le sommaire