Économisez et affinez votre silhouette : découvrez nos astuces pour maigrir malin

Pour la perte de poids, beaucoup de gens ont tendance à limiter leur alimentation et se concentrer seulement sur la nourriture. Mais, il est possible de perdre du poids et d’affiner sa silhouette tout en faisant de économies. Il existe en réalité des habitudes de vie simples qui peuvent aider à y parvenir.

Celles-ci n’ont rien à voir avec les régimes classiques et sont efficaces sur le long terme. Les conseils donnés dans cet article vous aideront à maigrir malin.

A découvrir également : Top 5 des applications pour suivre sa consommation d'eau quotidienne

Une alimentation saine

Pour maigrir malin, vous devez limiter votre consommation d’aliments riches en calories et choisir des aliments sur la base de leur valeur nutritionnelle. En ce sens, mangez moins de charcuteries, de viandes grasses et de fromages gras et préférez les viandes maigres.

Aussi, optez pour des aliments riches en oméga-3 (sardines, anchois, maquereaux, huile de colza, huile de lin) et penchez-vous sur les bonnes calories.

A découvrir également : Cheveux : comment éviter la chute et avoir une chevelure en pleine santé

Perdre du poids sans faire de sport

En apportant des changements à votre quotidien, vous pouvez brûler des calories sans payer un abonnement à la salle de sport. L’important est de diminuer les calories à tout prix. Faites de la marche une priorité (au minimum 20 minutes par jour) et privilégiez les escaliers aux ascenseurs.  Descendez à un arrêt avant votre arrêt et complétez le reste par la marche et si possible, prenez le vélo pour les trajets courts.

Un sommeil suffisant

Il a été prouvé que ceux qui dorment régulièrement moins de sept heures la nuit ont plus de risque de prendre du poids.

Une meilleure hygiène du sommeil permettait de perdre du poids et de la graisse sans dépenser de l’argent. Sachez que le manque de sommeil peut troubler le rythme circadien et les hormones. Lorsque la quantité et la qualité du sommeil sont réduites, la faim et l’appétit deviennent plus importants, ce qui entraîne une prise de poids.

Diminuer le stress

Le stress chronique peut être un frein à la perte de poids, et provoquer une prise de poids. En réalité, il accroit le taux de cortisol et les risques d’inflammation, entraine des perturbations dans le fonctionnement des hormones. En outre, le stress augmente l’appétit, soit les envies d’aliments gras, salés, sucrés et riches en calories.

Pour mieux gérer votre stress, vous pouvez essayer la méditation, le yoga, la marche, le sport, la relaxation…

Boire plus d’eau

L’eau est aussi un bon moyen de perdre du poids malin car une certaine quantité permet de réduire l’apport calorique quotidien. Préférez alors ce liquide aux boissons sucrées telles que les sodas, les jus de fruits, etc. Il est donc impératif de boire 1,9 litres pour les hommes et 1,5 litres pour les femmes.

Manger dans une petite assiette

En mangeant dans une petite assiette plutôt qu’une grande assiette à moitié vide, vous pouvez tromper votre cerveau. Ce conseil a été présenté comme très efficace pour une perte facile de poids.

Si vous n’êtes pas au régime, une assiette plus petite peut être efficace. Même si cette astuce ne fonctionne pas pour tout le monde, manger dans des assiettes plus petites peut aider à réduire l’apport calorique.

Le vinaigre de cidre

Certains aliments aident l’organisme à évacuer les toxines et les graisses, et parmi eux il y a le vinaigre de cidre. Ce liquide est un bon remède de grand-mère pour la perte de poids grâce à divers principes actifs qui agissent sur l’organisme. En réalité, il facilite la combustion des graisses et limite l’accumulation de sucre.

Les coupe-faim naturels

Il s’agit notamment de la pomme, de l’ananas, du bouleau, etc. Ces aliments vous aident à éliminer les graisses et diminuer les sucres, mais aussi à combattre votre envie de grignoter entre les repas. En prendre à la fin d’un repas permet d’obtenir un apport naturel en sucre et d’éviter les sucreries ayant une forte teneur en calories à l’image du chocolat, du yaourt et des gâteaux.

Afficher Masquer le sommaire