eSports Faction Gaming Arena 2ème édition : un bon démarrage

200 000 Roupies, soit un peu plus de 4 200 euros, à la clé lors de la 2ème édition de la Gaming Arena, l’événement de sport électronique le plus en vue à l’île Maurice. Le public et les gamers ont été au rendez-vous et l’ambiance fut particulièrement spectaculaire dans le théâtre principal du Caudan Art Center le deuxième jour de l’événement.

eSports Faction Gaming Arena : un événement se passant au Caudan Art Center

Il ne fallait pas rater les deux jours de spectacles de la 2e édition de l’eSports Faction Gaming Arena. L’événement s’est déroulé le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2023 au Caudan Arts Centre, Port Louis, île Maurice. Le succès était également au rendez-vous pour cette deuxième édition du tournoi concocté par eSports Faction dont la première édition a eu lieu l’année dernière. Cette fois encore les passionnés de jeux vidéo ont eu leur dose d’adrénaline au Théâtre du Caudan Art Centre

A lire aussi : Économisez sur votre voyage en train grâce à ces astuces

Effectivement, les épreuves du tournoi n’ont pas uniquement été hébergées au rez-de-chaussée du centre, mais également dans son fameux théâtre. Les jeunes gamers Mauriciens ainsi que le public ont été nombreux à répondre présents. Il faut dire que la Gaming Arena est tout un festival d’événements tous aussi passionnants les uns que les autres. Grâce à la diversité de ce qu’il y a eu au programme, tout le monde y a trouvé son compte.

Une première journée qui a démarré à tout allure pour la Gaming Arena

Au vu du nombre de personnes venues participer aux différents événements de cette deuxième édition de la Gaming Arena, on peut dire que le pari est gagné pour les organisateurs. Les fans de jeux vidéo, jeunes et moins jeunes, ont pu s’adonner à leur activité ludique préférée. Il y en a pour tous les goûts à la Gaming Arena. Cette deuxième édition de la Gaming Arena a bien démarré. Dès la première journée le programme est complet.

A lire également : Quels souvenirs ramener de Tahiti ?

Le samedi 7 janvier, au programme étaient à l’honneur les tournois de jeux vidéo. On peut citer Apex Legends, FIFA 23 ou encore Tekken 7. Le public et les gamers se sont également délectés des animations de Gaming Exhibitions, de Cosplay Contest et de Manga Expo sans oublier la rubrique dédiée à la BD. Les jeux de société et les tournois de Yu Gi Oh ainsi que le Photo Booth sont venus diversifier les activités de la première journée de la deuxième édition de la Gaming Arena.

Tout le monde a trouvé sa place au Caudan Centre ce samedi. Pendant que les compétiteurs sont concentrés sur leur écran, les mains malmenant leur manette, les spectateurs enchaînent les silences et les séances d’encouragement bruyant et les cris. Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance était réellement au rendez-vous à la première journée de l’eSport Faction Gaming Arena. La deuxième journée de l’édition s’est également avérée être une totale réussite.

Le PUBG Mobile : le tournoi phare de la Gaming Arena

Ce n’est pour rien que l’eSports Faction Gaming Arena est le plus important événement de e-sport de l’île Maurice. Par ailleurs, les gagnants de cette édition 2023 se sont partagés au total Rs 200 000. De tous les tournois et les animations programmés lors de la Gaming Arena, c’est sûrement le tournoi de PUBG Mobile qui a été le plus spectaculaire et le plus suivi. On peut en juger au nombre de jeunes faisant la queue pour entrer au théâtre principal de Caudan Centre.

Le tournoi de PUBG Mobile a effectivement été diffusé sur grand écran. Pendant qu’on assiste à l’effervescence de la grande salle du théâtre, baignée dans une ambiance lumineuse chaleureuse, dans les coulisses, les techniciens se préparent et mettent au point les derniers détails techniques essentiels pour la diffusion sur grand écran du tournoi. Si la Gaming Arena a commencé fort le samedi 7 janvier, on peut dire que la deuxième journée n’a déçu personne non plus.

Un événement e-sport qui se termine parfaitement

Les gagnants de cette édition 2023 sont MAU eSports en PUBG Mobile, Fayad Ruhomally à la FIFA 23 et Sheldon Dantier au Tekken 7. Pour la deuxième et dernière journée de la Gaming Arena, ce sont ces trois disciplines uniquement qui étaient au programme. Le PUBG Mobile diffusé sur grand écran est une première pour eSport Faction, et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’agit d’une réussite totale. Du côté des gamers, on a constaté des équipes qui se sont améliorées et qui sont devenues plus compétitives.

Pour Dimitry Farla, le directeur de eSports Faction, cette seconde édition de la Gaming Arena est une réussite totale. Les objectifs fixés ont été atteints selon lui et ils vont remettre ça l’année prochaine. En attendant l’édition 2024 de la Gaming Arena, les gamers mauriciens pourront participer à d’autres événements organisés par eSports Faction avec le groupe Défi Media, l’un de ses partenaires.

Afficher Masquer le sommaire